Communiqué d'Air Canada
• Sept nouvelles liaisons à partir de trois plaques tournantes canadiennes
• Rétablissement de 41 liaisons en Amérique du Nord et retour dans 11 villes nord-américaines
Air Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion de son réseau en Amérique du Nord pour l'été 2022, alors que la reprise du transporteur s'accélère. La société aérienne inscrit à l'horaire quatre nouvelles liaisons transfrontalières et trois nouvelles liaisons intra-Canada, et rétablit 41 liaisons nord-américaines. Air Canada desservira donc 51 aéroports au Canada et 46 aéroports aux États-Unis cet été pour offrir à ses clients le plus vaste réseau et le plus grand éventail d'options de voyages de tous les transporteurs canadiens.
De nouveaux services transfrontaliers seront assurés de Montréal à Atlanta et à Detroit, de Toronto à Salt Lake City, et de Vancouver à Austin. Au Canada, trois nouvelles liaisons verront le jour entre Montréal et Gander, Calgary et Fort St. John, et Vancouver et Halifax. En outre, le service sera rétabli pour 41 lignes en Amérique du Nord, dont 13 à partir de Toronto, 9 à partir de Montréal, 5 à partir d'Ottawa, 5 à partir de Vancouver, 4 à partir de Calgary, 3 à partir d'Halifax et 2 à partir d'Edmonton. L'horaire des liaisons s'harmonise aux correspondances à destination et au départ des réseaux intérieur, transfrontalier et international d'Air Canada aux plaques tournantes mondiales de Toronto, Vancouver et Montréal.
« Les Canadiens sont prêts à voyager de nouveau et nous sommes ravis de leur proposer un horaire considérablement augmenté cet été, a expliqué Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, d'Air Canada. Notre reprise s'accélère et notre programme de vols en Amérique du Nord cet été reviendra à 90 % de son ampleur d'avant la pandémie. Nous offrons plus d'options sur tout le continent, dont sept nouvelles liaisons à partir des plaques tournantes de Toronto, Montréal et Vancouver, et nous remettons à l'horaire 41 liaisons interrompues ou nouvelles, déjà annoncées. Ces changements nous permettront de hausser et d'ancrer notre position de transporteur chef de file sur le marché transfrontalier, grâce au plus grand nombre de vols sans escale entre le Canada et les États-Unis, et de transporteur étranger proposant le plus de services à destination des États-Unis. Par ailleurs, notre réseau nord-américain revitalisé, conçu pour faciliter les correspondances avec notre réseau mondial, offre aux clients plus de choix d'itinéraires et de destinations que tout autre transporteur canadien cet été.
« Pour aller de pair avec notre réseau inégalé, nous comptons aussi améliorer nos services primés à l'aéroport et à bord des appareils. Nos 23 salons Feuille d'érable sont maintenant ouverts et offrent de nouvelles fonctionnalités, comme la commande à partir de votre siège pour plus de sécurité et de commodité. Nous avons également lancé une gamme de services sans contact à l'aéroport qui facilitent le processus d'enregistrement et d'embarquement. Les clients peuvent aussi profiter de notre programme Aéroplan transformé, qui offre aux membres une valeur exceptionnelle et une grande souplesse lorsqu'ils échangent leurs points contre des primes aériennes. Et, bien sûr, tous les clients pourront profiter du service clientèle d'Air Canada, inégalé au sein de l'industrie et primé aux plus récents World Airline Awards de Skytrax, où nos employés ont remporté le titre de Meilleur personnel au sol et à bord au Canada et en Amérique du Nord. »
Service primé
Certaines liaisons seront assurées par des gros-porteurs offrant la classe Signature Air Canada, avec fauteuils entièrement inclinables, ainsi que la classe Économique Privilège. On peut dès maintenant réserver des places pour toutes les cabines à aircanada.com ou par l'application Air Canada ou encore auprès des Centres de services d'Air Canada et des agences de voyages.
Les services à bord d'Air Canada pour les vols de plus de deux heures comprennent de nouveaux choix du Bistro en classe économique, notamment des produits de marques et de partenaires canadiens, comme les plats créés par le célèbre chef montréalais Jérôme Ferrer.
Lorsqu'ils voyagent avec Air Canada, tous les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges.
Nouvelles liaisons transfrontalières et intérieures
• Rétablissement de 41 liaisons en Amérique du Nord et retour dans 11 villes nord-américaines
Air Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion de son réseau en Amérique du Nord pour l'été 2022, alors que la reprise du transporteur s'accélère. La société aérienne inscrit à l'horaire quatre nouvelles liaisons transfrontalières et trois nouvelles liaisons intra-Canada, et rétablit 41 liaisons nord-américaines. Air Canada desservira donc 51 aéroports au Canada et 46 aéroports aux États-Unis cet été pour offrir à ses clients le plus vaste réseau et le plus grand éventail d'options de voyages de tous les transporteurs canadiens.
De nouveaux services transfrontaliers seront assurés de Montréal à Atlanta et à Detroit, de Toronto à Salt Lake City, et de Vancouver à Austin. Au Canada, trois nouvelles liaisons verront le jour entre Montréal et Gander, Calgary et Fort St. John, et Vancouver et Halifax. En outre, le service sera rétabli pour 41 lignes en Amérique du Nord, dont 13 à partir de Toronto, 9 à partir de Montréal, 5 à partir d'Ottawa, 5 à partir de Vancouver, 4 à partir de Calgary, 3 à partir d'Halifax et 2 à partir d'Edmonton. L'horaire des liaisons s'harmonise aux correspondances à destination et au départ des réseaux intérieur, transfrontalier et international d'Air Canada aux plaques tournantes mondiales de Toronto, Vancouver et Montréal.
« Les Canadiens sont prêts à voyager de nouveau et nous sommes ravis de leur proposer un horaire considérablement augmenté cet été, a expliqué Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, d'Air Canada. Notre reprise s'accélère et notre programme de vols en Amérique du Nord cet été reviendra à 90 % de son ampleur d'avant la pandémie. Nous offrons plus d'options sur tout le continent, dont sept nouvelles liaisons à partir des plaques tournantes de Toronto, Montréal et Vancouver, et nous remettons à l'horaire 41 liaisons interrompues ou nouvelles, déjà annoncées. Ces changements nous permettront de hausser et d'ancrer notre position de transporteur chef de file sur le marché transfrontalier, grâce au plus grand nombre de vols sans escale entre le Canada et les États-Unis, et de transporteur étranger proposant le plus de services à destination des États-Unis. Par ailleurs, notre réseau nord-américain revitalisé, conçu pour faciliter les correspondances avec notre réseau mondial, offre aux clients plus de choix d'itinéraires et de destinations que tout autre transporteur canadien cet été.
« Pour aller de pair avec notre réseau inégalé, nous comptons aussi améliorer nos services primés à l'aéroport et à bord des appareils. Nos 23 salons Feuille d'érable sont maintenant ouverts et offrent de nouvelles fonctionnalités, comme la commande à partir de votre siège pour plus de sécurité et de commodité. Nous avons également lancé une gamme de services sans contact à l'aéroport qui facilitent le processus d'enregistrement et d'embarquement. Les clients peuvent aussi profiter de notre programme Aéroplan transformé, qui offre aux membres une valeur exceptionnelle et une grande souplesse lorsqu'ils échangent leurs points contre des primes aériennes. Et, bien sûr, tous les clients pourront profiter du service clientèle d'Air Canada, inégalé au sein de l'industrie et primé aux plus récents World Airline Awards de Skytrax, où nos employés ont remporté le titre de Meilleur personnel au sol et à bord au Canada et en Amérique du Nord. »
Service primé
Certaines liaisons seront assurées par des gros-porteurs offrant la classe Signature Air Canada, avec fauteuils entièrement inclinables, ainsi que la classe Économique Privilège. On peut dès maintenant réserver des places pour toutes les cabines à aircanada.com ou par l'application Air Canada ou encore auprès des Centres de services d'Air Canada et des agences de voyages.
Les services à bord d'Air Canada pour les vols de plus de deux heures comprennent de nouveaux choix du Bistro en classe économique, notamment des produits de marques et de partenaires canadiens, comme les plats créés par le célèbre chef montréalais Jérôme Ferrer.
Lorsqu'ils voyagent avec Air Canada, tous les clients inscrits à Aéroplan, principal programme de fidélité au Canada, peuvent accumuler et échanger des points. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges.
Nouvelles liaisons transfrontalières et intérieures
Air Canada pourrait modifier ses horaires en fonction de nouvelles occasions ou selon l'évolution de la COVID-19 et des assouplissements aux restrictions gouvernementales à venir.
Politique sur les voyages, pour réserver en toute confiance
La politique de remboursement d'Air Canada s'applique à tous les billets achetés. Si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l'horaire de plus de trois heures, elle offrira un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s'ajoute une bonification de 65 %.
Pour réserver votre prochain voyage et consulter l'horaire le plus à jour, visitez aircanada.com.
Voyage à l'étranger en vue? Visitez notre Portail Prêts à voyager pour connaître les plus récentes exigences d'entrée gouvernementales. Les clients sont responsables de vérifier s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d'admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l'achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.
(Source : Air Canada)
Politique sur les voyages, pour réserver en toute confiance
La politique de remboursement d'Air Canada s'applique à tous les billets achetés. Si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l'horaire de plus de trois heures, elle offrira un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s'ajoute une bonification de 65 %.
Pour réserver votre prochain voyage et consulter l'horaire le plus à jour, visitez aircanada.com.
Voyage à l'étranger en vue? Visitez notre Portail Prêts à voyager pour connaître les plus récentes exigences d'entrée gouvernementales. Les clients sont responsables de vérifier s'ils satisfont à toutes les exigences d'entrée gouvernementales. Ils doivent notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires appropriés, et respecter tous les autres critères d'admissibilité correspondant aux vols pour lesquels ils font l'achat de billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.
(Source : Air Canada)