Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada enregistre une légère baisse en septembre



Communiqué de Air Canada

Air Canada enregistre une légère baisse en septembre
Air Canada a déclaré un coefficient d'occupation réseau de 79,7 % en septembre 2006. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une baisse de 0,4 % de ses passagers-milles payants (PMP) en septembre 2006 par rapport à ses résultats de septembre 2005. Dans l'ensemble du réseau, la capacité a augmenté de 0,5 %, et le transporteur a affiché un coefficient d'occupation de 79,7 %, contre 80,4 % en septembre 2005, soit une baisse de 0,7 point de pourcentage.

Selon les données provisoires, Jazz, filiale de transport régional d'ACE Aviation, a enregistré une hausse de 45,5 % de ses passagers-milles payants en septembre 2006 par rapport au même mois en 2005. La capacité a augmenté de 40 %, produisant un coefficient d'occupation de 71,6 %, contre 69 % en septembre 2005, soit une hausse de 2,6 points de pourcentage.

Le trafic réseau, qui tient compte du trafic enregistré par Air Canada et par Jazz, transporteur régional d'ACE Aviation, a augmenté de 2 % en regard d'un accroissement de la capacité de 3 %, pour donner un coefficient d'occupation de 79 %. Les résultats de trafic nord-américain globaux ont progressé de 6,2 %.

"En septembre, Air Canada et Jazz ont annoncé de nouvelles augmentations en ce qui a trait au trafic, produisant un coefficient d'occupation global de 79 %, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction. L'accroissement du coefficient d'occupation pour l'année continue à dépasser celui de la capacité. Ce dernier fait suite à l'ajout cette année de 15 nouveaux biréacteurs de petite taille au parc aérien d'Air Canada et de Jazz. Je suis fier des employés d'Air Canada, qui ont atteint les objectifs de service à la clientèle, et je les remercie pour leur bon travail."



Vendredi 6 Octobre 2006 - 07:49






Inscription à la newsletter