La nouvelle campagne de marque officielle et l'arrivée du 787 Dreamliner de Boeing d'Air Canada marquent aujourd'hui une nouvelle ère pour le transporteur national.
En 2009, Air Canada a annoncé son intention de devenir un véritable transporteur mondial en concurrençant les plus grandes sociétés aériennes. Cinq ans plus tard, plusieurs éléments clés de cette stratégie sont en place, notamment :
• Le lancement de la nouvelle cabine Économique Privilège à bord des vols internationaux, une option de voyage abordable offrant un confort accru pour les long-courriers.
• L'obtention du prestigieux statut de transporteur quatre étoiles (seul transporteur réseau international en Amérique du Nord à recevoir cette distinction) auprès de Skytrax qui nous a aussi décerné le prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour une quatrième année consécutive.
• La livraison du premier des 37 appareils 787 Dreamliner de Boeing qui est doté d'un aménagement intérieur de la cabine entièrement nouveau et moderne représentant une norme de produit attrayante pour les vols internationaux.
• Une stratégie de renouvellement du parc aérien incluant le réaménagement des gros-porteurs et la commande d'appareils 737 MAX de Boeing pour renouveler la flotte d'appareils à fuselage étroit à compter de 2017.
• L'expansion de son réseau international grâce à l'inauguration de nouveaux services sur Genève, Bruxelles, Athènes, Barcelone, Istanbul, Nice, Lisbonne, Édimbourg, Manchester, Milan et Rio de Janeiro, en plus d'une augmentation importante du nombre de vols pour les États-Unis et l'Asie.
« Étant donné l'évolution de notre stratégie commerciale, le moment est bien choisi pour développer un positionnement de notre marque à l'échelle mondiale, a affirmé Craig Landry, vice-président - Marketing à Air Canada. Air Canada réussit chaque jour à faire concurrence aux meilleurs transporteurs mondiaux et nous souhaitions nous appuyer sur une plateforme créative qui nous aiderait à valoriser notre marque et à refléter nos aspirations. »
Tout un monde vous attend
La campagne innovante créée par JWT Canada, la nouvelle agence accréditée d'Air Canada depuis le mois de septembre, fait la relation entre l'évolution de la stratégie d'Air Canada en matière de produit et de service, et son engagement continu à offrir une expérience de voyage d'envergure mondiale à laquelle s'attendent les clients aujourd'hui. Elle est également basée sur un principe clé défini par les consommateurs selon lequel la richesse qu'ils tirent de leurs expériences de voyages devient une partie intégrante de leur identité.
Le nouveau slogan « Tout un monde vous attend » est une invitation à vivre l'expérience avec Air Canada, et célèbre le goût pour la curiosité et la quête d'excellence que la Société partage avec les voyageurs internationaux d'aujourd'hui. « C'est un changement de ton et d'approche pour Air Canada, mais c'est aussi une façon d'être à l'écoute de nos clients, déclare Selma Filali, directrice - Communications marketing. Il s'agit surtout de refléter notre engagement à satisfaire des attentes élevées afin d'aider le voyageur ouvert sur le monde à profiter au maximum de ses prochaines expériences », précise-t-elle.
Un nouveau look graphique et sophistiqué, une sensibilité rare et universelle, ainsi qu'un ton plus provocateur soutiennent l'invitation à l'expérience enrichissante évoquée par le slogan.
« La vie du voyageur d'aujourd'hui s'organise à l'échelle mondiale. Il est à la recherche d'expériences qui feront de chaque voyage une occasion d'en faire plus, de s'améliorer et d'aller plus loin d'un point de vue personnel, explique Susan Kim-Kirkland, chef de la direction de JWT. Air Canada connaît l'exigence de ses clients envers les sociétés aériennes, et c'est pourquoi elle est concentrée sur l'amélioration de leur expérience de vol. Cette campagne est une réaction directe à ce qu'ils nous disent : le voyage n'est plus synonyme de fuite, mais bien de découverte. »
« Nous avons hâte de montrer aux Canadiens, et à tous, la fierté que nous éprouvons à relier les gens aux merveilles du monde qui nous attendent tous les jours », ajoute Selma Filali.
La campagne intégrée est lancée au Canada aujourd'hui, dans les deux langues, au moyen d'une stratégie médiatique novatrice comprenant :
• des publications majeures dans les grands quotidiens;
• un engagement ciblant les aéroports;
• l'utilisation de médias hors domicile, notamment des panneaux d'affichage et des diffusions dans les gares;
• une forte présence numérique en propre et payée;
• du contenu organisé et une couverture dans les médias sociaux.
La campagne sera aussi diffusée à la télévision à compter du mois de juillet.
Voir des publicités de la nouvelle campagne d'Air Canada Tout un monde vous attend.
SOURCE Air Canada
En 2009, Air Canada a annoncé son intention de devenir un véritable transporteur mondial en concurrençant les plus grandes sociétés aériennes. Cinq ans plus tard, plusieurs éléments clés de cette stratégie sont en place, notamment :
• Le lancement de la nouvelle cabine Économique Privilège à bord des vols internationaux, une option de voyage abordable offrant un confort accru pour les long-courriers.
• L'obtention du prestigieux statut de transporteur quatre étoiles (seul transporteur réseau international en Amérique du Nord à recevoir cette distinction) auprès de Skytrax qui nous a aussi décerné le prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour une quatrième année consécutive.
• La livraison du premier des 37 appareils 787 Dreamliner de Boeing qui est doté d'un aménagement intérieur de la cabine entièrement nouveau et moderne représentant une norme de produit attrayante pour les vols internationaux.
• Une stratégie de renouvellement du parc aérien incluant le réaménagement des gros-porteurs et la commande d'appareils 737 MAX de Boeing pour renouveler la flotte d'appareils à fuselage étroit à compter de 2017.
• L'expansion de son réseau international grâce à l'inauguration de nouveaux services sur Genève, Bruxelles, Athènes, Barcelone, Istanbul, Nice, Lisbonne, Édimbourg, Manchester, Milan et Rio de Janeiro, en plus d'une augmentation importante du nombre de vols pour les États-Unis et l'Asie.
« Étant donné l'évolution de notre stratégie commerciale, le moment est bien choisi pour développer un positionnement de notre marque à l'échelle mondiale, a affirmé Craig Landry, vice-président - Marketing à Air Canada. Air Canada réussit chaque jour à faire concurrence aux meilleurs transporteurs mondiaux et nous souhaitions nous appuyer sur une plateforme créative qui nous aiderait à valoriser notre marque et à refléter nos aspirations. »
Tout un monde vous attend
La campagne innovante créée par JWT Canada, la nouvelle agence accréditée d'Air Canada depuis le mois de septembre, fait la relation entre l'évolution de la stratégie d'Air Canada en matière de produit et de service, et son engagement continu à offrir une expérience de voyage d'envergure mondiale à laquelle s'attendent les clients aujourd'hui. Elle est également basée sur un principe clé défini par les consommateurs selon lequel la richesse qu'ils tirent de leurs expériences de voyages devient une partie intégrante de leur identité.
Le nouveau slogan « Tout un monde vous attend » est une invitation à vivre l'expérience avec Air Canada, et célèbre le goût pour la curiosité et la quête d'excellence que la Société partage avec les voyageurs internationaux d'aujourd'hui. « C'est un changement de ton et d'approche pour Air Canada, mais c'est aussi une façon d'être à l'écoute de nos clients, déclare Selma Filali, directrice - Communications marketing. Il s'agit surtout de refléter notre engagement à satisfaire des attentes élevées afin d'aider le voyageur ouvert sur le monde à profiter au maximum de ses prochaines expériences », précise-t-elle.
Un nouveau look graphique et sophistiqué, une sensibilité rare et universelle, ainsi qu'un ton plus provocateur soutiennent l'invitation à l'expérience enrichissante évoquée par le slogan.
« La vie du voyageur d'aujourd'hui s'organise à l'échelle mondiale. Il est à la recherche d'expériences qui feront de chaque voyage une occasion d'en faire plus, de s'améliorer et d'aller plus loin d'un point de vue personnel, explique Susan Kim-Kirkland, chef de la direction de JWT. Air Canada connaît l'exigence de ses clients envers les sociétés aériennes, et c'est pourquoi elle est concentrée sur l'amélioration de leur expérience de vol. Cette campagne est une réaction directe à ce qu'ils nous disent : le voyage n'est plus synonyme de fuite, mais bien de découverte. »
« Nous avons hâte de montrer aux Canadiens, et à tous, la fierté que nous éprouvons à relier les gens aux merveilles du monde qui nous attendent tous les jours », ajoute Selma Filali.
La campagne intégrée est lancée au Canada aujourd'hui, dans les deux langues, au moyen d'une stratégie médiatique novatrice comprenant :
• des publications majeures dans les grands quotidiens;
• un engagement ciblant les aéroports;
• l'utilisation de médias hors domicile, notamment des panneaux d'affichage et des diffusions dans les gares;
• une forte présence numérique en propre et payée;
• du contenu organisé et une couverture dans les médias sociaux.
La campagne sera aussi diffusée à la télévision à compter du mois de juillet.
Voir des publicités de la nouvelle campagne d'Air Canada Tout un monde vous attend.
SOURCE Air Canada