Communiqué d'Air Canada
Air Canada a été élue transporteur privilégié au Canada dans le cadre de l'étude d'Ipsos Reid menée auprès des voyageurs d'affaires canadiens. La Société a été privilégiée par 83 % des voyageurs d'affaires canadiens assidus interrogés en 2014. Il s'agit d'une hausse de 14 points de pourcentage par rapport aux résultats obtenus par Air Canada dans les sondages menés à l'échelle nationale au cours des six dernières années.
« Air Canada est très heureuse d'être la société aérienne privilégiée de 83 % des clients qui voyagent le plus souvent et qui ont une vaste expérience du transport aérien, soit les voyageurs d'affaires assidus. Notre score s'est amélioré de 14 points de pourcentage depuis 2008 selon l'étude sur les voyages d'affaires au Canada d'Ipsos Reid, la plus vaste en son genre au pays. Nous sommes particulièrement satisfaits de constater une tendance positive à l'échelle nationale, ainsi qu'une augmentation marquée de nos résultats auprès des voyageurs d'affaires de l'ouest du Canada en 2014, a confié Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. L'écart entre Air Canada et ses principaux concurrents nationaux continue d'augmenter, ce qui démontre que nos clients apprécient les constantes améliorations apportées à nos produits, comme l'ajout et le réaménagement d'appareils et de salons Feuille d'érable ainsi que l'amélioration des services prioritaires à l'aéroport et du service à bord alliant commodité et confort accrus pour nos clients. Les voyageurs d'affaires accordent aussi de la valeur à notre horaire supérieur comprenant plus de 1 500 départs quotidiens à l'échelle du réseau, qui nous permet d'offrir une plus grande fréquence de vols que tout autre transporteur canadien ainsi que le plus vaste choix d'itinéraires, puisque Air Canada dessert plus de 180 destinations sur 5 continents. Au nom de nos 27 000 employés répartis partout dans le monde, nous remercions nos clients de leur soutien continu et d'avoir élu Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord au cours des cinq dernières années. À titre de seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, nous nous efforcerons de continuer à gagner leur fidélité. »
Le sondage a mis en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de la préférence de la clientèle pour le programme de fidélisation, l'horaire de vol, le service en classe affaires, les salons Feuille d'érable et le divertissement à bord gratuit d'Air Canada. Le sondage a notamment révélé ce qui suit :
•Air Canada est le transporteur intérieur le plus souvent utilisé par les voyageurs d'affaires canadiens, à 86 %.
•En ce qui concerne les vols intérieurs, une plus grande part des voyageurs de l'ouest du Canada, soit 87 %, ont déclaré avoir utilisé Air Canada plus souvent qu'un autre transporteur dans les 12 derniers mois -- ce qui représente une hausse de sept points de pourcentage par rapport à 2013. Les voyageurs d'affaires de l'est du Canada ont aussi indiqué, à hauteur de 85 %, avoir utilisé Air Canada plus souvent qu'un autre transporteur dans les 12 derniers mois.
•Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 68 % des répondants, une augmentation de 19 points de pourcentage depuis 2007. En outre, la Société est celle qui est privilégiée parmi tous les transporteurs exploitant des vols transfrontaliers à destination des États-Unis, ayant été choisie par 57 % des répondants.
•Enfin, 92 % des répondants ont l'intention de choisir Air Canada pour leurs voyages d'affaires en 2014.
À propos du sondage
La 22e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois.
À propos d'Ipsos Reid
Ipsos Reid est un chef de file en information commerciale et le principal fournisseur d'études sur l'opinion publique au Canada. Établie dans huit villes, elle emploie plus de 600 chercheurs professionnels et employés de soutien au pays. L'entreprise possède le plus vaste réseau de centres téléphoniques au Canada, de même que la plus importante banque de ménages prérecrutés et les plus grands panels en ligne. Ses recherches commerciales et ses relations publiques sont menées par des consultants expérimentés qui détiennent une expérience approfondie dans divers secteurs, offrant la plus large gamme de solutions de recherche au Canada et permettant aux clients d'obtenir de l'information concrète et pertinente. Ipsos Reid est une entreprise du groupe Ipsos, un chef de file mondial en matière de recherche marketing. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.ipsos.ca.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.
SOURCE Air Canada
« Air Canada est très heureuse d'être la société aérienne privilégiée de 83 % des clients qui voyagent le plus souvent et qui ont une vaste expérience du transport aérien, soit les voyageurs d'affaires assidus. Notre score s'est amélioré de 14 points de pourcentage depuis 2008 selon l'étude sur les voyages d'affaires au Canada d'Ipsos Reid, la plus vaste en son genre au pays. Nous sommes particulièrement satisfaits de constater une tendance positive à l'échelle nationale, ainsi qu'une augmentation marquée de nos résultats auprès des voyageurs d'affaires de l'ouest du Canada en 2014, a confié Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. L'écart entre Air Canada et ses principaux concurrents nationaux continue d'augmenter, ce qui démontre que nos clients apprécient les constantes améliorations apportées à nos produits, comme l'ajout et le réaménagement d'appareils et de salons Feuille d'érable ainsi que l'amélioration des services prioritaires à l'aéroport et du service à bord alliant commodité et confort accrus pour nos clients. Les voyageurs d'affaires accordent aussi de la valeur à notre horaire supérieur comprenant plus de 1 500 départs quotidiens à l'échelle du réseau, qui nous permet d'offrir une plus grande fréquence de vols que tout autre transporteur canadien ainsi que le plus vaste choix d'itinéraires, puisque Air Canada dessert plus de 180 destinations sur 5 continents. Au nom de nos 27 000 employés répartis partout dans le monde, nous remercions nos clients de leur soutien continu et d'avoir élu Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord au cours des cinq dernières années. À titre de seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, nous nous efforcerons de continuer à gagner leur fidélité. »
Le sondage a mis en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de la préférence de la clientèle pour le programme de fidélisation, l'horaire de vol, le service en classe affaires, les salons Feuille d'érable et le divertissement à bord gratuit d'Air Canada. Le sondage a notamment révélé ce qui suit :
•Air Canada est le transporteur intérieur le plus souvent utilisé par les voyageurs d'affaires canadiens, à 86 %.
•En ce qui concerne les vols intérieurs, une plus grande part des voyageurs de l'ouest du Canada, soit 87 %, ont déclaré avoir utilisé Air Canada plus souvent qu'un autre transporteur dans les 12 derniers mois -- ce qui représente une hausse de sept points de pourcentage par rapport à 2013. Les voyageurs d'affaires de l'est du Canada ont aussi indiqué, à hauteur de 85 %, avoir utilisé Air Canada plus souvent qu'un autre transporteur dans les 12 derniers mois.
•Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 68 % des répondants, une augmentation de 19 points de pourcentage depuis 2007. En outre, la Société est celle qui est privilégiée parmi tous les transporteurs exploitant des vols transfrontaliers à destination des États-Unis, ayant été choisie par 57 % des répondants.
•Enfin, 92 % des répondants ont l'intention de choisir Air Canada pour leurs voyages d'affaires en 2014.
À propos du sondage
La 22e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois.
À propos d'Ipsos Reid
Ipsos Reid est un chef de file en information commerciale et le principal fournisseur d'études sur l'opinion publique au Canada. Établie dans huit villes, elle emploie plus de 600 chercheurs professionnels et employés de soutien au pays. L'entreprise possède le plus vaste réseau de centres téléphoniques au Canada, de même que la plus importante banque de ménages prérecrutés et les plus grands panels en ligne. Ses recherches commerciales et ses relations publiques sont menées par des consultants expérimentés qui détiennent une expérience approfondie dans divers secteurs, offrant la plus large gamme de solutions de recherche au Canada et permettant aux clients d'obtenir de l'information concrète et pertinente. Ipsos Reid est une entreprise du groupe Ipsos, un chef de file mondial en matière de recherche marketing. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.ipsos.ca.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.
SOURCE Air Canada