Communiqué d'Air Canada
Air Canada a été élue transporteur privilégié au Canada dans le cadre du sondage d'Ipsos-Reid mené auprès des voyageurs d'affaires. La Société a été privilégiée par 86 % des voyageurs d'affaires canadiens assidus interrogés en 2015. Il s'agit d'une hausse de 17 points de pourcentage par rapport aux résultats obtenus par Air Canada dans les sondages menés à l'échelle nationale au cours des sept dernières années.
« Le sondage d'Ipsos Reid mené cette année auprès des voyageurs d'affaires confirme que les voyageurs les plus avisés au Canada choisissent de plus en plus Air Canada comme transporteur privilégié. L'écart avec nos concurrents canadiens est d'ailleurs à un sommet depuis 2008, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Les hausses en glissement annuel des principaux indicateurs des préférences des voyageurs d'affaires de même que la satisfaction globale de ces derniers à l'égard d'Air Canada comparativement aux autres transporteurs canadiens témoignent de leur appréciation des investissements que nous faisons dans notre parc aérien et nos produits ainsi que des efforts que nous consacrons au service clientèle. Nous sommes particulièrement ravis de cette tendance positive, qui s'observe partout au Canada et qui reflète la préférence des voyageurs d'affaires pour le réseau, le choix de destinations et l'horaire de qualité supérieure d'Air Canada. Au nom de nos 28 000 employés répartis partout dans le monde, nous aimerions remercier nos clients, qui sont de plus en plus nombreux à nous choisir, et nous tenons à les assurer que nous nous efforcerons de continuer de nous améliorer en qualité de seul transporteur international quatre étoiles en Amérique du Nord. »
Le sondage a mis en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de la préférence de la clientèle pour le programme de fidélisation, l'horaire de vol, le service en Classe affaires et les salons Feuille d'érable. Entre autres choses, le sondage mené auprès des voyageurs d'affaires assidus a révélé ce qui suit :
•en hausse de trois points de pourcentage par rapport à l'année dernière, la satisfaction globale à l'endroit du service d'Air Canada poursuit sa montée, en comparaison avec la concurrence nationale;
•95 % des répondants ont l'intention de choisir Air Canada pour leurs voyages d'affaires au cours de la prochaine année, une augmentation de trois points de pourcentage par rapport à l'année précédente;
•Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 67 % des répondants, une augmentation de neuf points de pourcentage au cours des sept dernières années;
•de plus, 60 % des répondants affirment voyager principalement avec Air Canada pour se rendre aux États-Unis, une augmentation de 10 points de pourcentage par rapport aux sept dernières années.
À propos du sondage
La 23e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois.
À propos d'Ipsos Reid
Ipsos Reid est un chef de file en information commerciale et le principal fournisseur d'études sur l'opinion publique au Canada. Établie dans huit villes, elle emploie plus de 600 chercheurs professionnels et employés de soutien au pays. L'entreprise possède le plus vaste réseau de centres téléphoniques au Canada, de même que la plus importante banque de ménages prérecrutés et les plus grands panels en ligne. Ses recherches commerciales et ses relations publiques sont menées par des consultants expérimentés qui détiennent une expérience approfondie dans divers secteurs, offrant la plus large gamme de solutions de recherche au Canada et permettant aux clients d'obtenir de l'information concrète et pertinente. Ipsos Reid est une entreprise du groupe Ipsos, un chef de file mondial en matière de recherche marketing. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.ipsos.ca.
( Source : Air Canada )
« Le sondage d'Ipsos Reid mené cette année auprès des voyageurs d'affaires confirme que les voyageurs les plus avisés au Canada choisissent de plus en plus Air Canada comme transporteur privilégié. L'écart avec nos concurrents canadiens est d'ailleurs à un sommet depuis 2008, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Les hausses en glissement annuel des principaux indicateurs des préférences des voyageurs d'affaires de même que la satisfaction globale de ces derniers à l'égard d'Air Canada comparativement aux autres transporteurs canadiens témoignent de leur appréciation des investissements que nous faisons dans notre parc aérien et nos produits ainsi que des efforts que nous consacrons au service clientèle. Nous sommes particulièrement ravis de cette tendance positive, qui s'observe partout au Canada et qui reflète la préférence des voyageurs d'affaires pour le réseau, le choix de destinations et l'horaire de qualité supérieure d'Air Canada. Au nom de nos 28 000 employés répartis partout dans le monde, nous aimerions remercier nos clients, qui sont de plus en plus nombreux à nous choisir, et nous tenons à les assurer que nous nous efforcerons de continuer de nous améliorer en qualité de seul transporteur international quatre étoiles en Amérique du Nord. »
Le sondage a mis en évidence des hausses constantes et marquées sur le plan de la préférence de la clientèle pour le programme de fidélisation, l'horaire de vol, le service en Classe affaires et les salons Feuille d'érable. Entre autres choses, le sondage mené auprès des voyageurs d'affaires assidus a révélé ce qui suit :
•en hausse de trois points de pourcentage par rapport à l'année dernière, la satisfaction globale à l'endroit du service d'Air Canada poursuit sa montée, en comparaison avec la concurrence nationale;
•95 % des répondants ont l'intention de choisir Air Canada pour leurs voyages d'affaires au cours de la prochaine année, une augmentation de trois points de pourcentage par rapport à l'année précédente;
•Air Canada est le transporteur privilégié pour les vols entre le Canada et les États-Unis par 67 % des répondants, une augmentation de neuf points de pourcentage au cours des sept dernières années;
•de plus, 60 % des répondants affirment voyager principalement avec Air Canada pour se rendre aux États-Unis, une augmentation de 10 points de pourcentage par rapport aux sept dernières années.
À propos du sondage
La 23e étude annuelle sur les voyages d'affaires au Canada est un sondage en ligne mené de façon indépendante par Ipsos Reid. Ce sondage vise les voyageurs qui ont effectué au moins six vols aller-retour pour affaires au cours des 12 derniers mois.
À propos d'Ipsos Reid
Ipsos Reid est un chef de file en information commerciale et le principal fournisseur d'études sur l'opinion publique au Canada. Établie dans huit villes, elle emploie plus de 600 chercheurs professionnels et employés de soutien au pays. L'entreprise possède le plus vaste réseau de centres téléphoniques au Canada, de même que la plus importante banque de ménages prérecrutés et les plus grands panels en ligne. Ses recherches commerciales et ses relations publiques sont menées par des consultants expérimentés qui détiennent une expérience approfondie dans divers secteurs, offrant la plus large gamme de solutions de recherche au Canada et permettant aux clients d'obtenir de l'information concrète et pertinente. Ipsos Reid est une entreprise du groupe Ipsos, un chef de file mondial en matière de recherche marketing. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.ipsos.ca.
( Source : Air Canada )