Air Canada et Spanair, son partenaire commercial Star Alliance(MD), ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu une entente d'exploitation à code multiple qui leur permet d'étendre leur réseau à des destinations d'affaires et d'agrément prisées au Canada et en Espagne. Cette entente survient après qu'Air Canada eut repris, le 1er mai 2009, son service sans escale entre Toronto et Madrid, soit le seul service régulier entre le Canada et l'Espagne.
"En resserrant sa collaboration et en consolidant sa relation avec Spanair, un autre membre Star Alliance, Air Canada offre maintenant à ses clients un accès plus facile à quelques-unes des destinations les plus prisées d'Espagne chez les voyageurs d'affaires et les vacanciers, ainsi que tous les avantages du réseau Star Alliance", a affirmé Marcel Forget, vice-président -
Planification du réseau d'Air Canada.
"Grâce à notre entente avec Air Canada, le réseau Star Alliance pourra offrir plus de vols au marché espagnol, en assurant plusieurs liaisons directes entre l'Espagne et le Canada, et ainsi fournir à nos clients une expérience de voyage unique", a affirmé Sergio Allard, chef des Affaires commerciales de Spanair.
Ainsi, les clients des deux transporteurs bénéficient de réservations simplifiées, de correspondances en continu avec un seul billet, de l'enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale et d'autres avantages liés au réseau Star Alliance, notamment l'échange et l'accumulation réciproques de primes-voyages qui concourent à l'obtention d'un statut supérieur.
En vertu de cette entente d'exploitation à code multiple, Air Canada étend son réseau à six destinations en Espagne grâce à des vols désignés par le code AC et assurés par Spanair entre Madrid, d'une part, et Barcelone, Palma de Majorque, Malaga, Alicante, Bilbao et Valence, d'autre part. En contrepartie, les clients de Spanair profitent de l'expansion du réseau, notamment grâce à des vols sans escale entre Madrid et Toronto, désignés par le code JK et exploités par Air Canada, avec des correspondances pratiques à Toronto, au départ et à destination de Montréal, de Calgary et de Vancouver.
Les deux transporteurs proposent ainsi des services entre diverses destinations prisées au Canada et en Espagne, chacun utilisant son propre code pour tout l'itinéraire. Les billets pour ces nouveaux vols à code multiple sont maintenant offerts à la vente.
Entre Toronto et Madrid, Air Canada assure un service sans escale par 767-300ER de Boeing de 211 places. Parmi les nouveaux produits cabine d'Air Canada figurent les fauteuils-lits à bord des vols internationaux en service Super Affaires(MD) et le système de divertissements individuel sur demande avec écran numérique pour tous les passagers - autant à bord des vols internationaux qu'à bord des vols en Amérique du Nord (classe économique et classe Affaires).
A propos de Spanair
Spanair, transporteur espagnol spécialisé dans le transport aérien répondant aux besoins des voyageurs d'affaires, a été fondée en 1986. Depuis 2003, le transporteur est membre du réseau Star Alliance, l'alliance la plus importante du monde. Spanair se classe au deuxième rang des sociétés aériennes de l'Espagne et détient 23 % du marché intérieur espagnol, avec 10,2 millions de passagers en 2008. Elle assure une importante présence à l'aéroport El Prat de Barcelone -
elle y était le premier transporteur, en 2008, tant pour le nombre de passagers (1,7 million) que pour le nombre de vols (18 916) -, ainsi qu'aux aéroports Barajas de Madrid et Son Sant Joan de Palma de Majorque. Actuellement, Spanair exploite plus de 200 vols quotidiens. De ce nombre, 87 % sont des vols réguliers (67 liaisons intérieures et 13 liaisons en Europe et en Afrique), tandis que 13 % sont des vols nolisés, surtout durant la période estivale.
"En resserrant sa collaboration et en consolidant sa relation avec Spanair, un autre membre Star Alliance, Air Canada offre maintenant à ses clients un accès plus facile à quelques-unes des destinations les plus prisées d'Espagne chez les voyageurs d'affaires et les vacanciers, ainsi que tous les avantages du réseau Star Alliance", a affirmé Marcel Forget, vice-président -
Planification du réseau d'Air Canada.
"Grâce à notre entente avec Air Canada, le réseau Star Alliance pourra offrir plus de vols au marché espagnol, en assurant plusieurs liaisons directes entre l'Espagne et le Canada, et ainsi fournir à nos clients une expérience de voyage unique", a affirmé Sergio Allard, chef des Affaires commerciales de Spanair.
Ainsi, les clients des deux transporteurs bénéficient de réservations simplifiées, de correspondances en continu avec un seul billet, de l'enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale et d'autres avantages liés au réseau Star Alliance, notamment l'échange et l'accumulation réciproques de primes-voyages qui concourent à l'obtention d'un statut supérieur.
En vertu de cette entente d'exploitation à code multiple, Air Canada étend son réseau à six destinations en Espagne grâce à des vols désignés par le code AC et assurés par Spanair entre Madrid, d'une part, et Barcelone, Palma de Majorque, Malaga, Alicante, Bilbao et Valence, d'autre part. En contrepartie, les clients de Spanair profitent de l'expansion du réseau, notamment grâce à des vols sans escale entre Madrid et Toronto, désignés par le code JK et exploités par Air Canada, avec des correspondances pratiques à Toronto, au départ et à destination de Montréal, de Calgary et de Vancouver.
Les deux transporteurs proposent ainsi des services entre diverses destinations prisées au Canada et en Espagne, chacun utilisant son propre code pour tout l'itinéraire. Les billets pour ces nouveaux vols à code multiple sont maintenant offerts à la vente.
Entre Toronto et Madrid, Air Canada assure un service sans escale par 767-300ER de Boeing de 211 places. Parmi les nouveaux produits cabine d'Air Canada figurent les fauteuils-lits à bord des vols internationaux en service Super Affaires(MD) et le système de divertissements individuel sur demande avec écran numérique pour tous les passagers - autant à bord des vols internationaux qu'à bord des vols en Amérique du Nord (classe économique et classe Affaires).
A propos de Spanair
Spanair, transporteur espagnol spécialisé dans le transport aérien répondant aux besoins des voyageurs d'affaires, a été fondée en 1986. Depuis 2003, le transporteur est membre du réseau Star Alliance, l'alliance la plus importante du monde. Spanair se classe au deuxième rang des sociétés aériennes de l'Espagne et détient 23 % du marché intérieur espagnol, avec 10,2 millions de passagers en 2008. Elle assure une importante présence à l'aéroport El Prat de Barcelone -
elle y était le premier transporteur, en 2008, tant pour le nombre de passagers (1,7 million) que pour le nombre de vols (18 916) -, ainsi qu'aux aéroports Barajas de Madrid et Son Sant Joan de Palma de Majorque. Actuellement, Spanair exploite plus de 200 vols quotidiens. De ce nombre, 87 % sont des vols réguliers (67 liaisons intérieures et 13 liaisons en Europe et en Afrique), tandis que 13 % sont des vols nolisés, surtout durant la période estivale.