Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada et Turkish Airlines concluent un accord d'exploitation à code multiple



Communiqué d'Air Canada

Air Canada et Turkish Airlines concluent un accord d'exploitation à code multiple
Air Canada et Turkish Airlines sont heureux d'annoncer aujourd'hui la conclusion d'un accord réciproque d'exploitation à code multiple qui facilitera les correspondances des passagers entre les deux transporteurs Star Alliance. Cet accord entrera en vigueur au début du deuxième trimestre de 2013 et mettra à profit le lancement de la liaison Toronto-Istanbul prévu par Air Canada cet été, sous réserve de l'approbation gouvernementale.

« Air Canada est enchantée de la conclusion de cet accord d'exploitation à code multiple avec Turkish Airlines, son partenaire commercial Star Alliance, car il permettra d'assurer des correspondances en continu en ne parcourant qu'un seul itinéraire pour ses passagers qui vont ailleurs qu'à Istanbul, en Turquie et se dirigent vers des itinéraires en Asie centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. Nous sommes impatients d'accueillir à bord de nos appareils les clients de Turkish Airlines qui souhaitent explorer le Canada ou y faire des affaires par l'intermédiaire de notre vaste réseau », a souligné Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, qui a signé une lettre d'intention en vue de cet accord au cours d'une cérémonie à l'occasion d'une réunion des membres de la direction du réseau Star Alliance, à Shenzhen, en Chine. « Les clients des deux transporteurs recevront le service de qualité prestigieux et l'hospitalité qui caractérisent le réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, y compris la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles pour voyageurs assidus et l'accès aux salons pour les clients admissibles. »

« Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord d'exploitation à code multiple avec Air Canada, car ce partenariat démontre que Turkish Airlines a pour objectif de maximiser les possibilités de voyage offertes aux passagers par l'intermédiaire des vastes réseaux des deux transporteurs. Ce nouvel accord d'exploitation à code multiple permet aux clients de profiter à la fois du réseau mondial et du service uniforme résultant de cette collaboration. Nous pourrons ainsi assurer les correspondances de nos passagers pour de plus nombreuses destinations intérieures aux États-Unis et au Canada, via Toronto, en coordonnant nos réseaux », a déclaré Temel Kotil, Ph. D., président et chef de la direction de Turkish Airlines.

En vertu de l'accord d'exploitation à code multiple, les deux transporteurs affecteront leur code de numéro de vol à certains vols en leur accordant des avantages très pratiques pour les clients, comme un seul itinéraire, des bagages enregistrés jusqu'à la destination finale et le statut de reconnaissance mutuelle. L'accord comprendra le code d'Air Canada qui sera utilisé pour le vol Toronto-Istanbul de Turkish Airlines et pour d'autres destinations au-delà d'Istanbul, non seulement en Turquie, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique. Turkish Airlines proposera également un vol en exploitation à code multiple sur le nouveau service sans escale d'Air Canada entre Istanbul et Toronto permettant d'effectuer des correspondances via Toronto vers plusieurs villes américaines et pour des vols intra-Canada. En outre, grâce au programme de fidélisation, les passagers auront la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan pour les vols de Turkish Airlines et d'Air Canada.

Lundi 3 Décembre 2012 - 11:01






Inscription à la newsletter