Air Canada a été informée été informée par l'Association internationale des machinistes et des
travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) que les accords préliminaires conclus entre les parties le 8 juin 2009 au sujet d'un moratoire sur la capitalisation des régimes de retraite et du maintien de la paix sociale seraient soumis de nouveau à ses membres à des fins de ratification.
Le 1er juillet 2009, l'AIMTA a annoncé que les accords préliminaires avaient été rejetés de justesse par l'une de ses unités de négociation, comme l'indiquent les résultats ci-après :
Employés de bureau - 93,2 % en faveur
Personnel des finances - 87,5 % en faveur
Maintenance technique et Soutien opérationnel - 50,8 % contre
Compte tenu de ces résultats, la Société et l'AIMTA ont mené des discussions durant la fin de semaine et ont convenu de clarifier certains points et de soumettre rapidement les accords initiaux à un nouveau vote. La Société a conclu des accords sur la prolongation des conventions collectives sans incidence sur les coûts avec tous ses employés syndiqués au Canada, en plus des accords préliminaires au sujet d'un moratoire sur la capitalisation des régimes de retraite. Ces accords sont assujettis à un certain nombre de conditions, incluant la ratification par les membres de chacun des cinq syndicats, l'adoption par le gouvernement fédéral d'un décret modifiant les règlements en matière de capitalisation des régimes de retraite d'Air Canada et l'obtention par la Société d'un financement additionnel d'au moins 600 M$.
Les accords avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'automobile (TCA) et la Canadian Airline Dispatchers Association (CALDA) ont été ratifiés, et le processus de ratification se poursuit avec l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
L'AIMTA représente environ 12 300 employés de la Maintenance technique et du Soutien opérationnel, de bureau et des finances au service d'Air Canada.
(source: Air Canada)
travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) que les accords préliminaires conclus entre les parties le 8 juin 2009 au sujet d'un moratoire sur la capitalisation des régimes de retraite et du maintien de la paix sociale seraient soumis de nouveau à ses membres à des fins de ratification.
Le 1er juillet 2009, l'AIMTA a annoncé que les accords préliminaires avaient été rejetés de justesse par l'une de ses unités de négociation, comme l'indiquent les résultats ci-après :
Employés de bureau - 93,2 % en faveur
Personnel des finances - 87,5 % en faveur
Maintenance technique et Soutien opérationnel - 50,8 % contre
Compte tenu de ces résultats, la Société et l'AIMTA ont mené des discussions durant la fin de semaine et ont convenu de clarifier certains points et de soumettre rapidement les accords initiaux à un nouveau vote. La Société a conclu des accords sur la prolongation des conventions collectives sans incidence sur les coûts avec tous ses employés syndiqués au Canada, en plus des accords préliminaires au sujet d'un moratoire sur la capitalisation des régimes de retraite. Ces accords sont assujettis à un certain nombre de conditions, incluant la ratification par les membres de chacun des cinq syndicats, l'adoption par le gouvernement fédéral d'un décret modifiant les règlements en matière de capitalisation des régimes de retraite d'Air Canada et l'obtention par la Société d'un financement additionnel d'au moins 600 M$.
Les accords avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'automobile (TCA) et la Canadian Airline Dispatchers Association (CALDA) ont été ratifiés, et le processus de ratification se poursuit avec l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
L'AIMTA représente environ 12 300 employés de la Maintenance technique et du Soutien opérationnel, de bureau et des finances au service d'Air Canada.
(source: Air Canada)