Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada étend son service transfrontalier au départ de Toronto



Air Canada étend son service transfrontalier au départ de Toronto
Air Canada a lancé aujourd'hui de nouvelles liaisons biquotidiennes assurées toute l'année pour quatre destinations américaines, ce qui consolide davantage sa plaque tournante de Toronto et raffermit sa position comme premier transporteur transfrontalier proposant plus de vols quotidiens que tout autre transporteur entre le Canada et les États-Unis.

"L'inauguration, aujourd'hui, de vols biquotidiens au départ de Toronto à destination de Memphis, Cincinnati, Syracuse et Portland (Maine), renforce la position de la Société à titre de premier transporteur entre le Canada et les États-Unis et de plus importante société aérienne étrangère assurant des vols à destination de notre voisin du Sud, a souligné Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Nous proposons plus de vols quotidiens pour plus de villes américaines que toute autre société aérienne internationale ainsi que les voyages les plus rapides entre le nord-est des États-Unis et l'Asie. L'ajout de ces vols témoigne également de notre engagement à stimuler la croissance de la plaque tournante de Toronto. Air Canada est déjà le premier transporteur à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Toronto, où nos activités sont regroupées dans la même aérogare, laquelle comprend en outre trois salons Feuille d'érable(MC), offre des correspondances simplifiées et constitue la ville-porte offrant le plus de commodité au départ et à destination des États-Unis grâce à de multiples options de voyage pour toute destination de notre réseau mondial. Nous tirons parti de notre plaque tournante afin d'en faire un point de correspondance pour les voyageurs effectuant des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux."

Le lancement d'aujourd'hui s'inscrit dans une stratégie continue visant à consolider la position d'Air Canada comme premier transporteur desservant le marché transfrontalier canado-américain. Le mois dernier, Air Canada a lancé un nouveau service de Toronto à Orange County (CA) et, le 17 juin, elle en ajoutera d'autres entre la métropole canadienne et San Diego (CA) et Portland (OR). En outre, Air Canada a annoncé ce mois-ci qu'elle lancera en novembre les seuls vols sans escale Montréal-Phoenix et qu'elle haussera à deux le nombre de vols quotidiens Toronto-Phoenix l'hiver prochain. De plus, la Société augmentera de 51 % son service Toronto-Californie cet été, notamment en assurant certains vols Toronto-Los Angeles par 767-300ER de Boeing dotés de fauteuils-lits en Super Affaires(MD), inégalés dans l'industrie.

Les quatre nouvelles liaisons transfrontalières lancées aujourd'hui sont :
Destination / Fréquence / Service assuré par

Memphis (TN) / deux fois par jour / CRJ de Bombardier (Air Canada Jazz)

Cincinnati (OH) / deux fois par jour / CRJ de Bombardier (Air Canada Jazz)

Portland (ME) / deux fois par jour / 1900D de Beech (Air Georgian)

Syracuse (NY) / deux fois par jour / 1900D de Beech (Air Georgian)

Air Canada proposera également quatre nouvelles destinations internationales au départ de Toronto cet été. La Société a annoncé qu'elle commencera à assurer des vols à destination d'Athènes, de Barcelone et de Copenhague ainsi qu'un vol direct à destination de Bruxelles via Montréal. De plus, elle a lancé en mars un nouveau service Calgary-Narita.

(source: communiqué de Air Canada)

Lundi 17 Mai 2010 - 09:04






Inscription à la newsletter