Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'automobile (TCA), qui représente les agents - Centres téléphoniques et les agents de porte et à l'enregistrement - Aéroports de la Société au Canada, a informé Air Canada qu'il a l'intention d'exercer des moyens de pression à compter du mardi 14 juin, à 00 h 01 (HE).
Air Canada continue de travailler à la conclusion d'une entente avec le syndicat pour éviter la grève. Si aucune entente n'est conclue et que les TCA entreprennent des moyens de pression, la Société dispose d'un plan d'urgence qui lui permettra de continuer d'exploiter l'ensemble des vols prévus à l'horaire et de réduire au minimum l'incidence sur la clientèle.
« Air Canada est résolument déterminée à négocier une nouvelle entente avec les TCA et à éviter la grève. Toutefois, si ce n'est pas possible, la Société dispose d'un plan d'urgence lui permettant d'exploiter un horaire complet, et elle honorera toutes les réservations, a assuré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nous sommes conscients que cette situation peut occasionner de l'incertitude pour nos clients. Nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Les clients qui ont des questions ou qui désirent en savoir plus à ce sujet sont priés de visiter notre site Web, au www.aircanada.com. Ils pourront y lire les dernières nouvelles, s'enregistrer pour un vol, gérer leurs réservations et consulter des renseignements utiles sur la planification d'un voyage. »
Air Canada continue d'exploiter les vols prévus à son horaire normal et poursuit ses activités comme à l'habitude. Toutefois, comme nos centres téléphoniques reçoivent un grand nombre d'appels, les délais d'attente sont longs. Pour éviter l'attente, Air Canada recommande fortement aux clients de consulter son site Web (aircanada.com), qui continuera d'être mis à jour en fonction des derniers renseignements. Par ailleurs, le site aircanada.com propose des outils libre-service permettant d'effectuer des réservations, de s'enregistrer pour des vols et de modifier des réservations dans l'éventualité où un vol serait retardé ou annulé en raison notamment du mauvais temps.
De plus, Air Canada recommande fortement aux clients qui détiennent une réservation pour un vol prévu au cours des prochains jours de se familiariser au préalable avec les outils libre-service d'enregistrement et de réservation accessibles à aircanada.com. Ainsi, ils pourront gérer eux-mêmes leurs réservations et leurs déplacements en cas de moyens de pression.
(source: communiqué d'Air Canada)
Air Canada continue de travailler à la conclusion d'une entente avec le syndicat pour éviter la grève. Si aucune entente n'est conclue et que les TCA entreprennent des moyens de pression, la Société dispose d'un plan d'urgence qui lui permettra de continuer d'exploiter l'ensemble des vols prévus à l'horaire et de réduire au minimum l'incidence sur la clientèle.
« Air Canada est résolument déterminée à négocier une nouvelle entente avec les TCA et à éviter la grève. Toutefois, si ce n'est pas possible, la Société dispose d'un plan d'urgence lui permettant d'exploiter un horaire complet, et elle honorera toutes les réservations, a assuré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nous sommes conscients que cette situation peut occasionner de l'incertitude pour nos clients. Nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Les clients qui ont des questions ou qui désirent en savoir plus à ce sujet sont priés de visiter notre site Web, au www.aircanada.com. Ils pourront y lire les dernières nouvelles, s'enregistrer pour un vol, gérer leurs réservations et consulter des renseignements utiles sur la planification d'un voyage. »
Air Canada continue d'exploiter les vols prévus à son horaire normal et poursuit ses activités comme à l'habitude. Toutefois, comme nos centres téléphoniques reçoivent un grand nombre d'appels, les délais d'attente sont longs. Pour éviter l'attente, Air Canada recommande fortement aux clients de consulter son site Web (aircanada.com), qui continuera d'être mis à jour en fonction des derniers renseignements. Par ailleurs, le site aircanada.com propose des outils libre-service permettant d'effectuer des réservations, de s'enregistrer pour des vols et de modifier des réservations dans l'éventualité où un vol serait retardé ou annulé en raison notamment du mauvais temps.
De plus, Air Canada recommande fortement aux clients qui détiennent une réservation pour un vol prévu au cours des prochains jours de se familiariser au préalable avec les outils libre-service d'enregistrement et de réservation accessibles à aircanada.com. Ainsi, ils pourront gérer eux-mêmes leurs réservations et leurs déplacements en cas de moyens de pression.
(source: communiqué d'Air Canada)