Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada fait une déclaration au sujet du vol AC088



Air Canada fait une déclaration au sujet du vol AC088
« Nous nous sommes concentrés aujourd'hui sur les passagers qui ont été blessés lors de l'incident et sur les autres passagers à bord de l'appareil qui ont été très éprouvés, a déclaré Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. La sécurité étant toujours notre priorité absolue, tout incident touchant la sécurité de nos passagers et membres de l'équipage occupe toute notre attention.

« J'aimerais souligner les efforts de l'équipage du vol AC088 dont l'obligeance et le professionnalisme ont été reconnus par les passagers. J'aimerais aussi remercier les employés au sol à Calgary et à d'autres escales de leur importante contribution à l'intervention. Je remercie également les divers organismes à Calgary qui ont réagi avec rapidité et professionnalisme à l'incident. Leur contribution à la prise en charge de nos clients est grandement appréciée. Nous sommes heureux que des passagers aient déjà reçu leur congé de l'hôpital. »

En raison de turbulences, le vol AC088 au départ de Shanghai et à destination de Toronto a été dérouté sur Calgary, où il s'est posé sans incident à 15 h 23 HR (17 h 23 HE) aujourd'hui. Le 777-300ER de Boeing transportait 332 passagers et 19 membres d'équipage.

Les passagers et l'équipage ont été immédiatement accueillis par des équipes d'Air Canada et examinés par du personnel médical. Vingt et un passagers ont été transférés directement à des hôpitaux de la région à partir de l'aéroport, huit pour des blessures qui ne mettent pas la vie en danger et treize aux fins d'observation.

Air Canada prend des arrangements pour tous les autres passagers, y compris ceux qui poursuivent leur route pour Toronto.

Air Canada collabore entièrement avec le Bureau de la sécurité des transports dans son enquête sur cet incident.



SOURCE Air Canada

Vendredi 1 Janvier 2016 - 10:57






Inscription à la newsletter