• L'avion alimenté par batterie pourra transporter jusqu'à 30 passagers.
• L'autonomie électrique de 200 km est prolongée à 400 km grâce à l'architecture hybride de la réserve.
• Le contrat prévoit un placement d'Air Canada en titres de capitaux propres dans Heart Aerospace.
Air Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat d'achat de 30 appareils hybrides électriques ES-30 en cours de développement par la société suédoise Heart Aerospace. Propulsé par l'énergie de la batterie, cet appareil régional révolutionnaire, qui devrait entrer en service en 2028, ne générera aucune émission en vol et favorisera des économies et avantages opérationnels importants. Selon les clauses du contrat, Air Canada a également acquis une participation de 5 M$ US dans Heart Aerospace.
• L'autonomie électrique de 200 km est prolongée à 400 km grâce à l'architecture hybride de la réserve.
• Le contrat prévoit un placement d'Air Canada en titres de capitaux propres dans Heart Aerospace.
Air Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat d'achat de 30 appareils hybrides électriques ES-30 en cours de développement par la société suédoise Heart Aerospace. Propulsé par l'énergie de la batterie, cet appareil régional révolutionnaire, qui devrait entrer en service en 2028, ne générera aucune émission en vol et favorisera des économies et avantages opérationnels importants. Selon les clauses du contrat, Air Canada a également acquis une participation de 5 M$ US dans Heart Aerospace.
L'appareil ES-30 de Heart Aerospace
« Air Canada a assumé une position de chef de file dans l'industrie pour lutter contre les changements climatiques, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada. L'ajout de l'appareil régional électrique ES-30 de Heart Aerospace à notre parc aérien constitue un pas en avant pour atteindre notre objectif de carboneutralité d'ici 2050. Air Canada soutient déjà la mise au point de nouvelles technologies, comme les carburants d'aviation durables et le captage de carbone. Nous renforçons maintenant notre engagement en investissant dans la technologie révolutionnaire des avions électriques, à la fois en tant qu'acheteur de l'ES-30 et comme partenaire financier de Heart Aerospace. »
L'ES-30 permettra à Air Canada d'assurer des liaisons régionales et des services de navette d'apport de façon plus durable, en offrant aux collectivités locales un transport à faibles émissions à moyen et à long termes. L'avion pourra transporter 30 passagers assis à trois par rangée (dans une configuration 2 x 1), avec un office et des toilettes. Air Canada a passé une commande de 30 appareils ES-30.
« Air Canada est un partenaire commercial stratégique important pour Heart Aerospace. La Société détient l'un des plus vastes réseaux exploités par des turbopropulseurs régionaux du monde, en plus d'être avant-gardiste et tournée vers l'avenir, surtout en ce qui a trait à l'environnement, a déclaré Anders Forslund, fondateur et chef de la direction de Heart Aerospace. L'ES-30 nous permettra de commencer à réduire les émissions produites par le secteur du transport aérien bien avant la fin de cette décennie. »
L'appareil sera alimenté par des batteries au lithium-ion, il sera plus silencieux, plus fiable et doté de meilleurs critères opérationnels. De plus, son empreinte environnementale sera inférieure à celles des appareils à turbopropulseur classiques. Il sera également équipé de générateurs hybrides de réserve pouvant utiliser du carburant d'aviation durable. À pleine charge, l'ES-30 devrait avoir une autonomie de 200 km, entièrement électrique et sans émissions. Cette autonomie pourra atteindre 400 km si l'alimentation est complétée par les générateurs, et 800 km si la charge est limitée à 25 passagers. La recharge des batteries de l'avion devrait prendre de 30 à 50 minutes.
À propos de Heart Aerospace
À Heart Aerospace, nous employons une technologie de pointe, tout en veillant à assurer un avenir durable. Notre mission est de créer la forme de transport la plus verte, la plus abordable et la plus accessible du monde. Elle s'inscrit dans l'optique de normaliser le transport aérien électrique pour les vols régionaux et de changer la donne quant aux principaux défis de durabilité du secteur.
On compte parmi nos investisseurs Breakthrough Energy Ventures, EQT Ventures, le European Investment Council, Lowercarbon Capital, Mesa Air Group Inc. et United Airlines Ventures. Notre siège social et notre installation d'assemblage se trouveront à l'aéroport de Göteborg-City, en Suède.
www.heartaerospace.com
L'ES-30 permettra à Air Canada d'assurer des liaisons régionales et des services de navette d'apport de façon plus durable, en offrant aux collectivités locales un transport à faibles émissions à moyen et à long termes. L'avion pourra transporter 30 passagers assis à trois par rangée (dans une configuration 2 x 1), avec un office et des toilettes. Air Canada a passé une commande de 30 appareils ES-30.
« Air Canada est un partenaire commercial stratégique important pour Heart Aerospace. La Société détient l'un des plus vastes réseaux exploités par des turbopropulseurs régionaux du monde, en plus d'être avant-gardiste et tournée vers l'avenir, surtout en ce qui a trait à l'environnement, a déclaré Anders Forslund, fondateur et chef de la direction de Heart Aerospace. L'ES-30 nous permettra de commencer à réduire les émissions produites par le secteur du transport aérien bien avant la fin de cette décennie. »
L'appareil sera alimenté par des batteries au lithium-ion, il sera plus silencieux, plus fiable et doté de meilleurs critères opérationnels. De plus, son empreinte environnementale sera inférieure à celles des appareils à turbopropulseur classiques. Il sera également équipé de générateurs hybrides de réserve pouvant utiliser du carburant d'aviation durable. À pleine charge, l'ES-30 devrait avoir une autonomie de 200 km, entièrement électrique et sans émissions. Cette autonomie pourra atteindre 400 km si l'alimentation est complétée par les générateurs, et 800 km si la charge est limitée à 25 passagers. La recharge des batteries de l'avion devrait prendre de 30 à 50 minutes.
À propos de Heart Aerospace
À Heart Aerospace, nous employons une technologie de pointe, tout en veillant à assurer un avenir durable. Notre mission est de créer la forme de transport la plus verte, la plus abordable et la plus accessible du monde. Elle s'inscrit dans l'optique de normaliser le transport aérien électrique pour les vols régionaux et de changer la donne quant aux principaux défis de durabilité du secteur.
On compte parmi nos investisseurs Breakthrough Energy Ventures, EQT Ventures, le European Investment Council, Lowercarbon Capital, Mesa Air Group Inc. et United Airlines Ventures. Notre siège social et notre installation d'assemblage se trouveront à l'aéroport de Göteborg-City, en Suède.
www.heartaerospace.com