Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs canadiens pour une cinquième année d'affilée

Ce prix souligne l'engagement et le dynamisme du personnel du transporteur national du Canada.



Air Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs canadiens pour une cinquième année d'affilée
Aujourd'hui, Air Canada a été reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs canadiens pour une cinquième année consécutive selon une enquête nationale annuelle effectuée par Mediacorp Canada Inc.

« Nous sommes très fiers d'avoir été désignés comme l'un des meilleurs employeurs au Canada cinq années de suite. Cette réalisation est importante non seulement pour le bien-être des 30 000 employés d'Air Canada, mais aussi, car elle favorise la mobilisation du personnel, ce qui est absolument essentiel pour offrir un excellent service aux 45 millions de passagers que nous transportons chaque année, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés et Culture à Air Canada. Être reconnus de façon constante comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada est une preuve supplémentaire de la réussite de la transformation d'Air Canada. Le changement de culture, l'une de nos priorités centrales, a été déterminant pour nous hisser parmi les plus importants transporteurs du monde. »

Air Canada, l'un des 100 meilleurs employeurs

La compétition des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui en est à sa 19e année, reconnaît les employeurs ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels ainsi que des politiques progressistes en milieu de travail. Mediacorp évalue les employeurs, à partir d'une liste initiale qui en compte plus de 90 000, en fonction de huit critères qui sont les mêmes depuis le début du projet : le lieu de travail, le climat professionnel et social, les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux, les vacances et autres congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le développement des compétences, et l'engagement dans la collectivité.

Mediacorp a souligné plusieurs programmes de mobilisation et de soutien du personnel offerts à Air Canada qui comprennent des installations ultramodernes de formation, de généreuses réductions et des avantages accessoires pour les employés et les membres de leur famille, des programmes qui font la promotion de la santé, de la condition physique et du bien-être, ainsi qu'une approche consultative en ce qui concerne les aménagements du lieu de travail, comme les récentes rénovations du siège social pour lesquelles Air Canada a sollicité la rétroaction de ses employés sur tous les aspects, qu'il s'agisse de la conception de l'espace de rangement ou du décor final.

Travailler à Air Canada

Le classement d'Air Canada au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada a fait en sorte que la société aérienne est devenue une destination de choix pour les personnes à la recherche d'une carrière stimulante. Chaque mois, 56 000 personnes visitent la page Carrières de son site Web, et elle reçoit en moyenne 390 candidatures par poste à pourvoir. En 2017, plus de 5 000 postulants ont été embauchés.

Pour de plus amples renseignements sur les perspectives de carrière à Air Canada, veuillez visiter le www.aircanada.com/carrieres.

En plus d'être nommée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2018, Air Canada a reçu d'autres marques de reconnaissance relatives aux relations avec les employés et à la mobilisation du personnel en 2017 :

Air Canada a été nommée par Achievers parmi les 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord pour une deuxième année consécutive.

Air Canada s'est classée au deuxième rang des employeurs les plus attrayants au pays, selon le sondage indépendant réalisé par Randstad dans le cadre de l'évaluation de l'image de marque des employeurs (Employer Brand Research).

Air Canada a été sélectionnée parmi les employeurs les plus favorables à la diversité au Canada en 2017. Mediacorp Canada Inc. a souligné son succès à promouvoir les femmes, notamment dans des postes traditionnellement peu féminisés.

SOURCE Air Canada


Mardi 7 Novembre 2017 - 10:57






Inscription à la newsletter