Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada: la ministre du Travail nomme un arbitre



La ministre du Travail Lisa Raitt, a nommé aujourd'hui Me Douglas Stanley à titre d'arbitre dans le conflit entre Air Canada et l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC).

« La nomination d'un arbitre constitue une étape clé dans la résolution de ce conflit de travail, a déclaré la ministre. J'incite fortement les parties à travailler ensemble et à collaborer pleinement avec Me Stanley. »

Air Canada et l'APAC ont tous deux proposé la candidature de Me Stanley. Me Stanley devra rendre une décision sur les propositions finales présentées par les parties.

« Notre gouvernement se préoccupe avant tout de protéger l'économie et les emplois, et c'est pourquoi nous avons agi avec résolution pour protéger les Canadiens et les Canadiennes », a souligné la ministre Raitt.

Me Stanley pratique le droit depuis 1974 et il a enseigné le droit à l'Université du Nouveau-Brunswick. Il est versé dans les questions liées aux relations de travail, ayant occupé les postes de sous-ministre du Travail du Nouveau-Brunswick et de président et chef de la direction de l'organisme Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick. Tout au long de sa carrière, Me Stanley a aidé à la résolution des conflits de travail à titre d'arbitre et médiateur qualifié.

Jeudi 3 Mai 2012 - 14:04






Inscription à la newsletter