Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada lance la carte d'accès à bord électronique pour les clients de l'enregistrement mobile



Air Canada lance la carte d'accès à bord électronique pour les clients de l'enregistrement mobile
Air Canada a lancé la carte d'accès à bord électronique pour ses clients qui s'enregistrent au moyen de leur assistant numérique, par exemple leur appareil BlackBerry ou Treo, ou de leur téléphone cellulaire. L'enregistrement mobile d'Air Canada, à www.mobile.aircanada.com, a été bonifié et offre désormais aux clients la possibilité de recevoir leur carte d'accès à bord électroniquement, sous forme de messages textes SMS qu'ils n'ont ensuite qu'à présenter aux agents de sûreté à l'aéroport et aux agents aux portes d'Air Canada; cette carte électronique remplace la carte papier. Les passagers qui ont des bagages à enregistrer n'ont qu'à les laisser, comme d'habitude, au dépôt des bagages avant de passer la sûreté. Ce nouveau service mobile d'Air Canada est actuellement offert pour les vols intérieurs et internationaux (les vols transfrontaliers étant exclus), y compris les vols de correspondance, assurés au départ de 60 aéroports au Canada desservis par Air Canada et Jazz.


"L'introduction de la carte d'accès à bord mobile est un élément clé des initiatives d'Air Canada qui visent à tirer parti des plus récentes technologies sécuritaires en matière de services mobiles et de codes à barres bidimensionnels, et ce, dans le but de simplifier l'expérience de voyage de nos clients, a indiqué Lise Fournel, première vice-présidente - Affaires électroniques et chef des Affaires informatiques. En plus de faciliter les déplacements et les processus commerciaux en remplaçant les documents papier par des documents électroniques et aujourd'hui, nous sommes très enthousiastes de pouvoir étendre l'utilisation de la technologie de lecture des codes à barres bidimensionnels en vue de fournir à nos employés des outils améliorés leur permettant de servir nos clients encore plus efficacement."

Fonctionnement : Au moyen de son appareil mobile, le client ouvre une session à www.mobile.aircanada.com et entre l'information nécessaire, soit ses nom de famille et prénom, la ville de départ et l'un des numéros suivants : numéro Aéroplan, numéro de carte de crédit ou numéro de réservation. Si son appareil mobile est compatible avec la technologie de lecture des codes à barres bidimensionnels et si son itinéraire de voyage est admissible à une carte d'accès à bord électronique, le client est invité à entrer son numéro d'appareil mobile afin de pouvoir recevoir sa carte d'accès à bord. Même si la plupart des appareils mobiles permettent l'utilisation des codes à barres 2D, certains, plus anciens, ne sont pas compatibles avec cette technologie. En pareil cas, il est tout de même possible d'utiliser l'enregistrement mobile d'Air Canada et d'imprimer la carte d'accès à bord à une borne libre-service ou en s'adressant à un agent.


Samedi 22 Septembre 2007 - 10:51






Inscription à la newsletter