Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a commencé des essais pour proposer à ses clients le service Internet à bord Gogo(R) pour certains vols de ses liaisons Toronto-Los Angeles et Montréal-Los Angeles.
"Air Canada est la première société aérienne au Canada à proposer à ses clients un accès à Internet alors qu'ils sont en vol", a affirmé Louise McKenven, première directrice - Marketing, à Air Canada. "Avec ce service, nos clients pourront envoyer des courriels, travailler et parcourir la Toile durant leur vol, et profiter pleinement de ce qui constitue déjà une expérience de voyage supérieure offrant des écrans individuels et une prise électrique standard à même le siège."
À la suite de la période de tests, qui se poursuivra jusqu'au 29 janvier 2010, Air Canada analysera l'utilisation du service et les commentaires des clients, avant d'implanter le service sur d'autres liaisons. "Cette étape initiale du processus vise à recueillir les commentaires des clients au sujet de ce nouveau service. Nous procéderons au déploiement final de notre service Internet en vol en fonction des résultats de la période d'essais, de l'obtention des autorisations réglementaires requises et, enfin, du développement, au Canada, des infrastructures au sol nécessaires pour offrir un réseau national", a ajouté Mme McKenven.
"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir lancer le service Internet à bord Gogo, à Air Canada, la première société aérienne au Canada à proposer le service Internet en vol", a affirmé Ron LeMay, président et chef de la direction de Aircell. "Les clients d'Air Canada pourront vivre la liberté d'avoir le monde au bout des doigts grâce à l'accès Internet complet en vol. Nous avons hâte de travailler avec Air Canada pour que les clients puissent profiter d'un tel univers."
Les clients pourront accéder au service à l'aide de leur propre ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi, moyennant 9,95 $ US par vol, ou à l'aide de leur dispositif électronique personnel, moyennant 7,95 $ US par vol.
Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible que dans la zone continentale des États-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada. Air Canada a l'intention d'étendre le service à d'autres liaisons en Amérique du Nord, avec le déploiement d'un réseau canadien air-sol. Aircell a l'intention de collaborer avec le détenteur canadien de permis de réseau air-sol afin d'aider à établir un réseau canadien air-sol et pour faciliter le déploiement du service de connectivité à bord dans l'ensemble du parc aérien d'Air Canada.
"Air Canada est la première société aérienne au Canada à proposer à ses clients un accès à Internet alors qu'ils sont en vol", a affirmé Louise McKenven, première directrice - Marketing, à Air Canada. "Avec ce service, nos clients pourront envoyer des courriels, travailler et parcourir la Toile durant leur vol, et profiter pleinement de ce qui constitue déjà une expérience de voyage supérieure offrant des écrans individuels et une prise électrique standard à même le siège."
À la suite de la période de tests, qui se poursuivra jusqu'au 29 janvier 2010, Air Canada analysera l'utilisation du service et les commentaires des clients, avant d'implanter le service sur d'autres liaisons. "Cette étape initiale du processus vise à recueillir les commentaires des clients au sujet de ce nouveau service. Nous procéderons au déploiement final de notre service Internet en vol en fonction des résultats de la période d'essais, de l'obtention des autorisations réglementaires requises et, enfin, du développement, au Canada, des infrastructures au sol nécessaires pour offrir un réseau national", a ajouté Mme McKenven.
"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir lancer le service Internet à bord Gogo, à Air Canada, la première société aérienne au Canada à proposer le service Internet en vol", a affirmé Ron LeMay, président et chef de la direction de Aircell. "Les clients d'Air Canada pourront vivre la liberté d'avoir le monde au bout des doigts grâce à l'accès Internet complet en vol. Nous avons hâte de travailler avec Air Canada pour que les clients puissent profiter d'un tel univers."
Les clients pourront accéder au service à l'aide de leur propre ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi, moyennant 9,95 $ US par vol, ou à l'aide de leur dispositif électronique personnel, moyennant 7,95 $ US par vol.
Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible que dans la zone continentale des États-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada. Air Canada a l'intention d'étendre le service à d'autres liaisons en Amérique du Nord, avec le déploiement d'un réseau canadien air-sol. Aircell a l'intention de collaborer avec le détenteur canadien de permis de réseau air-sol afin d'aider à établir un réseau canadien air-sol et pour faciliter le déploiement du service de connectivité à bord dans l'ensemble du parc aérien d'Air Canada.