Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada lance les seuls vols quotidiens sans escale reliant les capitales Ottawa et Regina



Air Canada lance les seuls vols quotidiens sans escale reliant les capitales Ottawa et Regina
Air Canada inaugure aujourd'hui le seul vol quotidien sans escale entre Ottawa, la capitale du pays, et Regina, la capitale de la Saskatchewan. La liaison Regina-Ottawa sera lancée demain matin, le 18 mai. Le service comprendra un vol direct au départ et à destination de Montréal.

"Grâce au lancement du vol AC8599, Air Canada propose désormais un service quotidien sans escale entre Ottawa et Regina, a affirmé Marcel Forget, vice-président - Planification du réseau d'Air Canada. Compte tenu de la force de l'économie de la Saskatchewan, nous prévoyons que notre nouveau service gagnera la faveur des fonctionnaires et des gens d'affaires, de même que des voyageurs d'agrément, qui réduiront ainsi leur temps de voyage actuel de près de deux heures, comparativement aux autres liaisons actuellement proposées. Quant aux nouveaux vols AC8598 Regina-Ottawa inaugurés demain, ils seront un complément aux trois vols quotidiens d'Air Canada entre Regina et Toronto. Cette nouvelle liaison propose à nos clients des possibilités de correspondance supplémentaires avec notre réseau via Ottawa, au départ et à destination de l'Europe, de l'est du Canada et des États-Unis, et leur permet de profiter de vols directs pour Montréal."

Paul Benoit, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa, s'est réjoui du nouveau service : "Ces nouveaux vols témoignent de l'engagement d'Air Canada à l'égard de la région de la capitale nationale. La demande est forte, et cette nouvelle liaison permettra de profiter de correspondances pratiques et faciles avec d'autres vols sans escale à Ottawa, notamment au départ et à destination de l'Europe."

Jim Hunter, président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport de Regina, a indiqué que cette dernière de même que tous les résidents de Regina et du sud de la Saskatchewan sont ravis de ce service longtemps attendu, ajoutant : "Nous croyons fermement que la confiance d'Air Canada dans le marché local sera amplement récompensée et que cette liaison s'avérera un succès à long terme. Nous avons hâte de collaborer avec Air Canada en vue de satisfaire aux besoins découlant de la forte croissance économique dans notre capitale et au sud de la province."

C'est Jazz, le partenaire commercial régional d'Air Canada, qui assurera les vols par CRJ705 de Bombardier de 75 places offrant le choix entre la classe Affaires et la classe économique. Le CRJ705 est équipé du système de divertissements individuel à même le dossier de chacun des fauteuils des deux cabines. L'horaire des vols a été établi de manière à offrir des correspondances pratiques à Ottawa, au départ et à destination de Halifax, de New York et de Francfort.

Mardi 18 Mai 2010 - 13:11






Inscription à la newsletter