Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada lancera un service sans escale sur Delhi au départ de Toronto

La nouvelle liaison exploitée par Dreamliner favorisera l'expansion internationale au départ de la plaque tournante mondiale de Toronto



Air Canada lancera un service sans escale sur Delhi au départ de Toronto
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera des vols sans escale au départ de Toronto et à destination de Delhi à compter de novembre 2015. La nouvelle liaison, la première à laquelle sera affecté l'appareil 787-9 de Boeing exploité par Air Canada, présentera de nouvelles occasions dans le sous-continent indien, qui représente actuellement le plus important marché international non desservi par Air Canada.

« La stratégie d'Air Canada visant à faire croître sa plaque tournante de l'aéroport Pearson de Toronto et à étendre sa présence internationale fait un grand bond en avant grâce à l'ajout de Delhi à son vaste réseau mondial. Nous serons les seuls à relier le Canada et l'Inde par un vol sans escale, à l'aide de nos tout nouveaux 787 Dreamliner de Boeing, qui sont en train de révolutionner le transport aérien long-courrier. La rentabilité d'exploitation de ces nouveaux appareils rend possible ce service qui sera la première liaison réservée au 787-9, la plus grande version de l'appareil, que nous commencerons à exploiter en 2015, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« Ce service plaira aux voyageurs et aux gens d'affaires en visite à Delhi -- capitale de l'Inde et quatrième région métropolitaine au monde quant à la population --, ainsi qu'aux passagers ayant des vols de correspondance en Inde et en Asie du Sud-Est avec Air India, notre partenaire commercial Star Alliance, ou d'autres partenaires commerciaux intertransporteurs », a déclaré M. Rovinescu.

« Le gouvernement s'engage à aider le secteur canadien du transport aérien à accéder à des marchés internationaux. En ouvrant des marchés en Inde et en continuant à faciliter le transport pour la collectivité indo-canadienne, nous favorisons non seulement le secteur aérien et les échanges, mais nous offrons aussi davantage d'options aux voyageurs qui veulent rendre visite à leurs amis et à leurs proches », a déclaré l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports.

« Le Canada et l'Inde se sont engagés à renforcer les liens entre les deux pays, notamment sur le plan économique. Dans le contexte de la mondialisation, les liaisons sans escale sont essentielles pour réaliser de tels objectifs. Ce nouveau service d'Air Canada facilitera les relations d'affaires et favorisera les échanges commerciaux en reliant les plus grands centres urbains des deux pays. Puisque notre pays compte une collectivité indo-canadienne dynamique et prospère, cette liaison permettra également de simplifier la vie des familles et des amis qui veulent se rendre visite et garder contact », a déclaré Nadir Patel, nouveau haut-commissaire du Canada en République de l'Inde.

Les billets seront mis en vente dès le 9 décembre 2014 et, à compter du 1er novembre 2015, nous assurerons notre service primé à trois cabines au moyen du 787 Dreamliner qui comprend les fauteuils-lits de prochaine génération dans la Classe affaires internationale, une cabine Économique Privilège ainsi que le système de divertissements à bord amélioré, intégré au dossier de chaque fauteuil. Les passagers de ces vols pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à Toronto, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

Les vols sont prévus de façon à faciliter les correspondances dans le réseau nord-américain d'Air Canada, et en Inde avec Air India ou d'autres partenaires commerciaux intertransporteurs, pour des villes comme Mumbai, Chennai, Hyderabad et d'autres destinations en Asie du Sud-Est. En incluant Delhi, Air Canada dessert ou a annoncé qu'elle desservira 65 destinations internationales sur les cinq continents, au départ de sa plaque tournante mondiale de Toronto.

SOURCE Air Canada - Lignes et Réseaux

Jeudi 4 Décembre 2014 - 07:30






Inscription à la newsletter