Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada met la touche finale au transfert de ses appareils régionaux 175 d'Embraer à Sky Regional



Communiqué d'Air Canada

Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le transfert de ses 15 appareils 175 d'Embraer, les plus petits avions à réaction de sa flotte, à Sky Regional, qui les exploitera au nom d'Air Canada en vertu du contrat d'achat de capacité conclu entre les deux parties. Dans le cadre de ce contrat, Sky Regional exploite maintenant 20 appareils au nom d'Air Canada.

« Je suis très heureux des progrès réalisés quant à l'introduction d'activités plus concurrentielles sur le plan des coûts dans un certain nombre de nos principaux marchés intérieurs et transfrontaliers, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. « En transférant avec succès nos 15 appareils 175 d'Embraer, Sky Regional a démontré sa capacité, en tant que partenaire d'Air Canada Express, à maintenir le bon déroulement des activités et la qualité de l'expérience offerte aux clients au nom d'Air Canada. Il s'agit d'une étape importante, aussi bien pour ce qui est de la stratégie de diversification du transporteur régional d'Air Canada qu'en ce qui concerne notre programme continu de transformation des coûts, puisque la structure de coûts de Sky Regional est plus conforme à celle des transporteurs régionaux américains. Cette mesure permet à Air Canada de réduire les coûts de ses transports régionaux et, ainsi, de devenir plus concurrentielle dans les marchés nord-américains qui évoluent rapidement, la croissance des transporteurs à faibles coûts se poursuivant au Canada de même qu'aux États-Unis. »

Sky Regional, partenaire d'Air Canada Express depuis mai 2011, effectue la liaison entre l'aéroport Billy Bishop de Toronto et l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal à l'aide d'une flotte de Dash 8 Q400 à turbopropulseurs de Bombardier. Depuis mars 2013, Sky Regional introduit progressivement une flotte de biréacteurs régionaux 175 d'Embraer pour assurer des liaisons régionales court-courriers actuelles, principalement au départ de Toronto et de Montréal à destination du nord-est des États-Unis, notamment LaGuardia, Newark, Boston, Philadelphie, Chicago et Dallas Fort Worth, sous la marque Air Canada Express. Sky Regional, qui emploie actuellement environ 550 personnes, est le seul exploitant d'Air Canada Express à desservir l'aéroport Billy Bishop de Toronto ainsi que les aéroports de Philadelphie, Chicago et Dallas Fort Worth.

Outre Sky Regional, Air Canada a des contrats d'achat de capacité avec ses autres partenaires aériens régionaux Jazz, Air Georgian et EVAS, qui assurent les vols régionaux d'Air Canada Express pour le compte d'Air Canada.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 53 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, pour une quatrième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

SOURCE Air Canada

Vendredi 6 Septembre 2013 - 08:32






Inscription à la newsletter