Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada nomme Robert Alan Read au poste de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord



Communiqué d'Air Canada

Air Canada nomme Robert Alan Read au poste de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord
Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert Alan (Al) Read au poste de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord. Avant cette nomination, M. Read était vice-président - Exploitation à Air Canada Rouge.

« L'une des priorités d'Air Canada est l'amélioration continue de l'expérience à l'aéroport pour nos clients, y compris la facilitation des correspondances. Nous savons qu'il s'agit aussi d'un facteur clé pour les voyageurs internationaux. Grâce à sa vaste expérience dans tous les aspects de l'exploitation aérienne, Al Read est bien placé pour diriger nos équipes des aéroports, alors que nous faisons passer le service clientèle et notre exploitation aéroportuaire à un niveau supérieur, surtout à l'aéroport Toronto-Pearson, notre plaque tournante mondiale, ainsi qu'aux plaques tournantes de Vancouver et de Montréal », a indiqué M. Smith.

À titre de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord, Al Read assumera la responsabilité générale de l'orientation stratégique et du leadership de la fiabilité opérationnelle et du service clientèle des aéroports d'Air Canada à l'échelle du continent. Il supervisera également le programme du Service Concierge d'Air Canada qui propose des services au sol prioritaires et haut de gamme aux clients les plus assidus de la Société, dans plus de 40 aéroports partout dans le monde.

M. Read a commencé sa carrière à Air Canada en 1979, alors qu'il travaillait aux premières lignes comme préposé d'escale - Aire de trafic à l'aéroport Toronto-Pearson. Il a ensuite occupé des postes de cadres supérieurs de plus en plus importants au sein de divers services : Ventes et Service clientèle, Planification des ressources, Exploitation fret et Contrôle de l'exploitation réseau. En 2012, à titre de vice-président - Exploitation, Al Read était responsable des aspects opérationnels du démarrage du transporteur loisirs et, depuis 2015, il s'occupait de la gestion globale d'Air Canada Rouge.

Mardi 27 Mars 2018 - 10:34






Inscription à la newsletter