Communiqué de Air Canada
Air Canada prévoit offrir le service Internet embarqué dès le printemps prochain, en vertu d'une entente avec Aircell annoncée aujourd'hui. "Air Canada est fière de relier le Canada et le monde : aujourd'hui, un élément important de ce lien est l'accès à Internet. C'est pourquoi Air Canada franchit une étape importante en devenant la première société aérienne canadienne à offrir la connexion Internet à ses clients en vol, par Gogo. En collaboration avec Aircell, et en attendant les autorisations réglementaires canadiennes, nous prévoyons offrir l'accès à Internet dans l'ensemble de notre réseau, afin de permettre à nos clients d'envoyer des courriels, de travailler et de parcourir la Toile durant leur vol, et de profiter ainsi pleinement de ce qui constitue déjà une expérience de voyage supérieure", a indiqué Charles McKee, vice-président - Marketing à Air Canada.
"Air Canada est reconnue depuis longtemps comme un chef de file de la commercialisation de services en cabine, et nous sommes ravis qu'elle ait choisi Gogo dans le cadre de cette stratégie de marketing, a expliqué Jack Blumenstein, président et chef de la direction d'Aircell. L'ajout d'Air Canada comme plus récent transporteur aérien associé à Aircell et premier client international constituera une autre étape importante pour notre société. Dans le contexte de l'expansion de notre réseau aux Etats-Unis et de l'étude de plans d'expansion internationale, Air Canada aura l'honneur d'être la première."
Air Canada a l'intention de commencer à offrir le service Gogo au printemps de 2009 à bord de certains vols assurés par A319 d'Airbus à destination de la côte ouest des Etats-Unis. Pour avoir accès au service, les clients devront avoir un ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi ou
un dispositif électronique personnel. Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible qu'aux Etats-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada. A la fin de la phase initiale, Air Canada prévoit étendre le service à ses marchés nord-américain et international, à mesure que se développera le réseau d'Aircell. Aircell attend l'octroi d'un permis et la possibilité d'établir un réseau canadien air-sol, afin d'offrir le service Gogo au Canada et d'en faciliter l'accès à l'ensemble du parc d'Air Canada
"Air Canada est reconnue depuis longtemps comme un chef de file de la commercialisation de services en cabine, et nous sommes ravis qu'elle ait choisi Gogo dans le cadre de cette stratégie de marketing, a expliqué Jack Blumenstein, président et chef de la direction d'Aircell. L'ajout d'Air Canada comme plus récent transporteur aérien associé à Aircell et premier client international constituera une autre étape importante pour notre société. Dans le contexte de l'expansion de notre réseau aux Etats-Unis et de l'étude de plans d'expansion internationale, Air Canada aura l'honneur d'être la première."
Air Canada a l'intention de commencer à offrir le service Gogo au printemps de 2009 à bord de certains vols assurés par A319 d'Airbus à destination de la côte ouest des Etats-Unis. Pour avoir accès au service, les clients devront avoir un ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi ou
un dispositif électronique personnel. Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible qu'aux Etats-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada. A la fin de la phase initiale, Air Canada prévoit étendre le service à ses marchés nord-américain et international, à mesure que se développera le réseau d'Aircell. Aircell attend l'octroi d'un permis et la possibilité d'établir un réseau canadien air-sol, afin d'offrir le service Gogo au Canada et d'en faciliter l'accès à l'ensemble du parc d'Air Canada