Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada présente l'aménagement cabine des nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing



Communiqué d'Air Canada

787-8 Dreamliner
787-8 Dreamliner
Air Canada présente pour la première fois la conception et la configuration toutes nouvelles de la cabine internationale de sa flotte de 787 Dreamliner de Boeing. Visitez 787.aircanada.com pour en savoir plus et pour faire une visite virtuelle de l'appareil et des nouvelles prestations. La Société prendra livraison du premier de ses 37 appareils 787 de Boeing au printemps 2014.

« Nous sommes ravis de présenter une configuration et des prestations entièrement repensées, qui offriront aux clients d'Air Canada un confort optimal et une conception contemporaine, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. L'arrivée du premier 787 de Boeing, qui doit être livré au printemps prochain, permet à Air Canada de continuer de moderniser son parc de gros-porteurs en y ajoutant un appareil moderne et écoénergétique de la nouvelle génération. À titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, nous avons hâte de prendre livraison de nos premiers appareils 787 Dreamliner, et de continuer à établir de nouvelles normes en matière de confort des passagers.

Air Canada proposera trois classes de service à bord de ses appareils 787 Dreamliner, mises en valeur par un tout nouveau décor contemporain et des sièges ergonomiques confortables, dont des fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale dans la cabine de sa Classe affaires internationale. Une vaste gamme de divertissements à bord sur des écrans tactiles à définition améliorée intégrés aux dossiers ainsi que des prises électriques et des ports USB seront offerts à tous les clients.

Dès juillet 2014, la première liaison d'Air Canada assurée par appareil 787 Dreamliner proposant le nouvel aménagement cabine et les nouvelles prestations sera Toronto-Tel-Aviv. Les billets peuvent être réservés dès maintenant.

Au fur et à mesure que les trois premiers appareils 787 seront intégrés au parc aérien d'Air Canada, au printemps 2014, la Société proposera, de manière temporaire, un aperçu du nouveau service offert par l'appareil 787 Dreamliner à bord de certains vols intérieurs et transatlantiques.

« L'introduction des appareils 787-8 et 787-9 de Boeing offrant notre nouveau service à bord constitue un élément clé des plans d'expansion internationale d'Air Canada, a ajouté M. Smith. L'appareil écoénergétique 787 de Boeing procurera à Air Canada des occasions de desservir de nouvelles destinations internationales et d'assurer certaines liaisons existantes, alors que nous continuons de renouveler notre parc aérien et de travailler sur notre stratégie visant à faire de l'aéroport Pearson de Toronto une plaque tournante mondiale. »


Nouvel aménagement intérieur de la cabine

Nouvel aménagement cabine contemporain

L'arrivée de l'appareil 787 Dreamliner dans la flotte de gros-porteurs d'Air Canada permet à la Société de dévoiler une conception de cabine contemporaine et recherchée présentant une palette de gris ardoise et de tons naturels accompagnés d'accents de rouge canadien et de bleu céleste.

L'aménagement, l'architecture et la configuration de l'ensemble des trois cabines — Classe affaires internationale, Économique Privilège et classe économique — ont été conçus pour offrir aux clients une expérience de voyage exceptionnelle.


Fauteuils-lits ovés
Fauteuils-lits ovés
Parmi les points saillants de la nouvelle cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada à bord de l'appareil 787 Dreamliner figurent 20 fauteuils-lits ovés de classe affaires dotés d'un coussin pneumatique ajustable et pouvant être inclinés complètement pour former un lit d'une longueur de 203 cm (80 po). Parmi les nouvelles caractéristiques qui permettent d'améliorer la cabine primée de la Classe affaires internationale de la Société, on compte :

• un appuie-tête pneumatique ajustable offrant une fonction massage, caractéristique unique pour un transporteur en classe affaires;

• l'écran de divertissements individuel de 46 cm (18 po), accompagné d'une manette tactile, est le plus grand écran offert par un transporteur nord-américain en classe affaires; une prise électrique multivoltage et une prise USB à chaque fauteuil;

• un nouveau service de café espresso et cappuccino lancé par Air Canada et destiné aux clients de la Classe affaires internationale, mettant en vedette le café Lavazza fraîchement préparé à bord;

• la configuration 1-2-, qui garantit un accès direct au couloir, et les plus grands hublots de tous les appareils actuellement exploités.


Fauteuils-lits ovés avec système de divertissement
Fauteuils-lits ovés avec système de divertissement

La cabine Économique Privilège d'Air Canada, à bord de l'appareil 787 Dreamliner, compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2, de grande largeur, soit 49,5 cm (19,5 po), et offrant un espace de 97 cm (38 po) pour les jambes et une généreuse inclinaison de 18 cm (7 po). Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée de 22 cm (9 po) ou de 28 cm (11 po), ainsi que d'une prise électrique multivoltage et d'une prise USB. Unique en Amérique du Nord, le service proposé dans la cabine Économique Privilège d'Air Canada comprend des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

Classe Économique Privilège
Classe Économique Privilège

La cabine économique d'Air Canada compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle. Chaque siège est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés à définition améliorée de 22 cm (9 po) ainsi que d'une prise USB et d'une prise électrique multivoltage, à portée de main.

Classe économique
Classe économique


Appareil 787 Dreamliner de Boeing : une nouvelle génération en matière de confort et d'efficacité énergétique

Boeing est le premier grand fabricant d'avions de ligne à utiliser des matériaux composites dans la construction de la cellule, permettant de réaliser d'importantes économies de carburant et de franchir de plus grandes distances avec une efficacité accrue, et proposant aux passagers une expérience améliorée ayant moins d'incidence sur l'environnement. Air Canada est le seul transporteur canadien à commander ces appareils de dernière génération.

L'appareil 787 Dreamliner de Boeing est 20 % moins énergivore que les appareils 767 de Boeing qu'il remplace.

L'appareil 787 Dreamliner de Boeing offre aux passagers une expérience sans précédent :

• un vol plus silencieux et plus paisible, une pression moins élevée à l'intérieur de la cabine, un degré d'humidité plus élevé et un éclairage d'ambiance permettant aux passagers de se sentir plus reposés à l'arrivée;

• des hublots 30 % plus grands que ceux dans la plupart des appareils de taille semblable et munis d'un système de gradation électrochromique;

• un aménagement cabine plus spacieux offrant de plus grands coffres supérieurs;

• de l'air plus propre circulant de manière continue dans un système de filtration de pointe.

Air Canada prendra livraison du premier de 15 appareils 787-8 de Boeing au printemps 2014. La première livraison de 22 appareils 787-9 à grande capacité est prévue pour juillet 2015. La livraison de l'ensemble des 37 appareils 787 de Boeing est prévue d'ici à la fin de 2019.

À mesure qu'Air Canada prendra livraison des nouveaux gros-porteurs du parc aérien de son exploitation principale, les appareils 767 de Boeing et A319 d'Airbus actuels seront transférés à Air Canada rouge, le transporteur loisirs de la Société.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale, et il a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.


Mercredi 4 Décembre 2013 - 07:48






Inscription à la newsletter