Air Canada présentait son nouvel appareil, le Boeing 787 dreamliner, samedi dans ses hangars de l'aéroport Montréal-Trudeau. Un évènement auquel étaient conviés les clients, les professionnels de l'industrie, les employés du transporteur et les médias. Déjà à 9h00, un bon nombre d'invités avaient franchi les portes pour entreprendre la découverte du superbe appareil. À 9h30 c'était l'embouteillage dans la cabine. Parmi les responsables accueillant les visiteurs, on comptait Debbie Legroulx chef de service générale régionale-ventes passagers, Québec et Ducan Bureau vice-président ventes mondiales d'Air Canada. Ce dernier nous a accordé une brève entrevue.
Quelle est l'importance de ce nouvel appareil pour Air Canada et pour le marché du Québec ? « Ce nouvel avion change vraiment la donne pour Air Canada. Il va changer complètement notre capacité à desservir le monde. Son rayon d'action est fantastique et l'expérience passager est incroyable. Nous aurons pris possession de 5 exemplaires d'ici la fin de l'année et le reste suivra, graduellement avec au total 37 avions de ce modèle. C'est extrêmement excitant pour nos 27,000 employés. Nous avons orchestré un évènement semblable à Calgary et à Vancouver et aujourd'hui c'est au tour de Montréal et non seulement nos clients sont-ils invités mais nos employés le sont également et ils sont très fiers de cet avion et de ce qu'il représente pour Air Canada sur le long terme.»
Ce nouvel appareil ouvre-t-il la voie à un vol direct entre Montréal et la Chine par exemple ? « Cet avion a la capacité de faire ça et nous sommes en discussion avec les gouvernements Chinois et Canadien. C'est un marché qui est important pour nous et donc si la demande est là et que nous sommes en mesure d'y répondre, c'est le bon appareil à déployer sur ce marché. Il a le rayon d'action nécessaire et ce serait un excellente expérience pour nous. Nous étudions chaque opportunité permettant de déployer l'appareil de façon rentable. Nos clients veulent voyager dessus et donc si nous pouvons obtenir le support dont nous avons besoin en matière de réglementation et que la demande est là, absolument, c'est un marché que allons considérer.»
Qu'avez vous ressenti en volant à bord de cet avion ? « J'ai voyagé à bord du Dreamliner en classe économique, en économique privilège et en classe affaires et c'est un excellent produit dans les trois cabines. C'est complètement différent, très silencieux et c'est vraiment une superbe expérience . Le confort est là ! La classe affaires est une expérience incroyable sur un vol long - courrier comme, par exemple, entre le Canada et la Chine. Vous arrivez frais et dispos et prêt à y aller. La qualité de l'air est vraiment différente de ce qu'on retrouve sur d'autres avions et avec le faible niveau sonore et le confort, c'est absolument spectaculaire. »
Air Canada estime que la consommation de carburant et les coûts de maintenance du Boeing 787 sont environ 20% moindres que ceux du Boeing 767-300ER qu'il remplace. L'appareil offre de plus grands hublots et des coffres de rangement supérieurs plus spacieux , en plus de maintenir l'humidité et la pression cabine à des niveaux plus élevés, tout cela dans le but d'accroître le confort des passagers.
Voir la fiche technique : http://www.aircanada.com/fr/about/fleet/788.html
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Air Canada estime que la consommation de carburant et les coûts de maintenance du Boeing 787 sont environ 20% moindres que ceux du Boeing 767-300ER qu'il remplace. L'appareil offre de plus grands hublots et des coffres de rangement supérieurs plus spacieux , en plus de maintenir l'humidité et la pression cabine à des niveaux plus élevés, tout cela dans le but d'accroître le confort des passagers.
Voir la fiche technique : http://www.aircanada.com/fr/about/fleet/788.html
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