La nouvelle cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada à bord de l'appareil 787 Dreamliner. (Groupe CNW/Air Canada).
Air Canada dévoile aujourd'hui la conception et la configuration toutes nouvelles de la cabine internationale suivant l'arrivée dimanche à Toronto de son premier 787 Dreamliner de Boeing. Visitez le 787.aircanada.com pour en savoir plus et pour faire une visite virtuelle de l'appareil et découvrir le nouvel aménagement, les sièges et les prestations. La Société prendra livraison au total de 37 appareils 787 de Boeing d'ici la fin de 2019, utilisant les plus récents avancements des technologies dans l'industrie de l'aviation en matière d'efficience énergétique et de confort de la clientèle pour transformer son parc de gros-porteurs internationaux.
La nouvelle cabine Économique Privilège d'Air Canada, à bord de l'appareil 787 Dreamliner. (Groupe CNW/Air Canada).
« Nous sommes ravis de présenter aujourd'hui les prestations de cabine et les sièges complètement repensés que propose Air Canada à ses passagers des vols internationaux suivant l'arrivée de notre premier appareil 787 Dreamliner, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Nous continuerons de renouveler notre parc de gros-porteurs internationaux avec l'introduction, dans les cinq prochaines années, de ces appareils écoénergétiques de nouvelle génération, et nous sommes impatients d'offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en matière de confort et de prestations. »
La première nouvelle liaison d'Air Canada qui sera exploitée au moyen du 787 Dreamliner sera Toronto-Tokyo Haneda, en juillet. Après la conversion de la liaison Toronto-Tel-Aviv, laquelle sera assurée au moyen d'un appareil 787 Dreamliner cet été, Air Canada exploitera ses liaisons Vancouver-Tokyo et Vancouver-Shanghai au moyen du 787 Dreamliner au cours de l'hiver 2014-2015. Les plans futurs de déploiement des appareils 787 Dreamliner seront annoncés à des dates ultérieures à mesure que de nouveaux appareils entreront en service.
Au fur et à mesure que les appareils 787 seront intégrés au parc aérien, la Société proposera, de manière temporaire, un aperçu du nouveau service offert par le nouvel appareil 787 Dreamliner à bord de certains vols intérieurs et transatlantiques.
« Le nouvel aménagement et la nouvelle configuration offerts à bord du 787 Dreamliner deviendront la nouvelle norme internationale d'Air Canada. Comme nous l'avons récemment annoncé, nous prévoyons également commencer, à la fin de 2015, la conversion de 12 appareils 777-300ER de Boeing et de 6 appareils 777-200LR de Boeing afin de fournir à notre clientèle un produit qui cadre avec le 787 Dreamliner de Boeing. Avec la conversion de ces appareils 777, nous ajouterons la cabine Économique Privilège tant souhaitée et nous réaménagerons la cabine de la Classe affaires internationale pour répondre aux normes d'avant-garde du nouveau 787 de Boeing. Il est prévu que le projet de reconfiguration se terminera dans la seconde moitié de 2016 », a poursuivi Ben Smith.
Air Canada proposera trois classes de service à bord de ses appareils 787 Dreamliner et de ses appareils 777 convertis, mises en valeur par des sièges ergonomiques confortables, dont des fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale dans la cabine de sa Classe affaires internationale. Une vaste gamme de divertissements à bord sur des écrans tactiles à définition améliorée intégrés aux dossiers ainsi que des prises électriques et des ports USB seront offerts à tous les clients.
La première nouvelle liaison d'Air Canada qui sera exploitée au moyen du 787 Dreamliner sera Toronto-Tokyo Haneda, en juillet. Après la conversion de la liaison Toronto-Tel-Aviv, laquelle sera assurée au moyen d'un appareil 787 Dreamliner cet été, Air Canada exploitera ses liaisons Vancouver-Tokyo et Vancouver-Shanghai au moyen du 787 Dreamliner au cours de l'hiver 2014-2015. Les plans futurs de déploiement des appareils 787 Dreamliner seront annoncés à des dates ultérieures à mesure que de nouveaux appareils entreront en service.
Au fur et à mesure que les appareils 787 seront intégrés au parc aérien, la Société proposera, de manière temporaire, un aperçu du nouveau service offert par le nouvel appareil 787 Dreamliner à bord de certains vols intérieurs et transatlantiques.
« Le nouvel aménagement et la nouvelle configuration offerts à bord du 787 Dreamliner deviendront la nouvelle norme internationale d'Air Canada. Comme nous l'avons récemment annoncé, nous prévoyons également commencer, à la fin de 2015, la conversion de 12 appareils 777-300ER de Boeing et de 6 appareils 777-200LR de Boeing afin de fournir à notre clientèle un produit qui cadre avec le 787 Dreamliner de Boeing. Avec la conversion de ces appareils 777, nous ajouterons la cabine Économique Privilège tant souhaitée et nous réaménagerons la cabine de la Classe affaires internationale pour répondre aux normes d'avant-garde du nouveau 787 de Boeing. Il est prévu que le projet de reconfiguration se terminera dans la seconde moitié de 2016 », a poursuivi Ben Smith.
Air Canada proposera trois classes de service à bord de ses appareils 787 Dreamliner et de ses appareils 777 convertis, mises en valeur par des sièges ergonomiques confortables, dont des fauteuils-lits complètement inclinables à l'horizontale dans la cabine de sa Classe affaires internationale. Une vaste gamme de divertissements à bord sur des écrans tactiles à définition améliorée intégrés aux dossiers ainsi que des prises électriques et des ports USB seront offerts à tous les clients.
La nouvelle cabine économique d'Air Canada, à bord de l'appareil 787 Dreamliner. (Groupe CNW/Air Canada).
« L'ajout des appareils 787 Dreamliner offrant notre nouveau service à bord normalisé constitue un élément clé des plans d'expansion internationale d'Air Canada qui comprennent la transformation de l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto en ville-porte nord-américaine privilégiée et en réelle plaque tournante. L'appareil écoénergétique 787 de Boeing procurera à Air Canada des occasions de desservir de nouvelles destinations internationales et d'assurer certaines liaisons existantes, alors que nous remplacerons les appareils 767 de Boeing existants par les nouveaux 787 Dreamliners », a déclaré Ben Smith.
Nouvel aménagement cabine contemporain
L'arrivée de l'appareil 787 Dreamliner dans le parc de gros-porteurs d'Air Canada permet à la Société de dévoiler une conception de cabine contemporaine et recherchée présentant une palette de gris ardoise et de tons naturels accompagnés d'accents de rouge canadien et de bleu céleste.
L'aménagement, l'architecture et la configuration de l'ensemble des trois cabines - Classe affaires internationale, Économique Privilège et classe économique - ont été conçus pour offrir aux clients une expérience de voyage exceptionnelle.
Parmi les points saillants de la nouvelle cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada à bord de l'appareil 787 Dreamliner figurent 20 loges distinction avec fauteuil-lit. Ce dernier est doté d'un coussin pneumatique ajustable et peut être incliné complètement pour former un lit d'une longueur de 203 cm (80 po). Parmi les nouvelles caractéristiques qui permettent d'améliorer la cabine primée de la Classe affaires internationale de la Société, on compte :
• un appuie-tête pneumatique ajustable offrant une fonction massage, caractéristique unique pour la Classe affaires d'un transporteur aérien;
• l'écran de divertissements individuel de 46 cm (18 po), accompagné d'une manette tactile, est le plus grand écran offert par un transporteur nord-américain en Classe affaires; une prise électrique multivoltage et une prise USB à chaque fauteuil;
• Air Canada lancera également en 2014 un nouveau service de café espresso et cappuccino destiné aux passagers de la Classe affaires internationale.
• la configuration 1-2-1 garantit un accès direct au couloir, et aucun autre appareil actuellement exploité n'est doté de hublots aussi grands.
La cabine Économique Privilège d'Air Canada, à bord de l'appareil 787 Dreamliner, compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2, de grande largeur, soit 49,5 cm (19,5 po), et offrant un espace de 97 cm (38 po) pour les jambes et une généreuse inclinaison de 18 cm (7 po). Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée de 22 cm (9 po) ou de 28 cm (11 po), ainsi que d'une prise électrique multivoltage et d'une prise USB. Unique en Amérique du Nord, le service proposé dans la cabine Économique Privilège d'Air Canada comprend des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.
La cabine économique d'Air Canada compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle. Chaque siège est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés à définition améliorée de 22 cm (9 po) ainsi que d'une prise USB et d'une prise électrique multivoltage, à portée de main.
Appareil 787 Dreamliner de Boeing : une nouvelle génération en matière de confort et d'efficacité énergétique
Boeing est le premier grand fabricant d'avions de ligne à utiliser des matériaux composites dans la construction de la cellule, permettant de réaliser d'importantes économies de carburant et de franchir de plus grandes distances avec une efficacité accrue, et proposant aux passagers une expérience améliorée ayant moins d'incidence sur l'environnement. Air Canada est le seul transporteur canadien à commander ces appareils de dernière génération.
L'appareil 787 Dreamliner de Boeing est 20 % moins énergivore que les appareils 767 de Boeing qu'il remplace.
L'appareil 787 Dreamliner de Boeing offre aux passagers une expérience sans précédent :
• un vol plus silencieux et plus paisible, une pression inférieure à l'intérieur de la cabine, un degré d'humidité supérieur, et un éclairage d'ambiance permettant aux passagers de se sentir plus reposés à l'arrivée;
• des hublots 30 % plus grands que ceux dans la plupart des appareils de taille semblable, et munis d'un système de gradation électrochromique;
• un aménagement cabine plus spacieux offrant de plus grands coffres supérieurs;
• de l'air plus propre circulant de manière continue dans un système de filtration de pointe.
La flotte aérienne d'appareils Dreamliner d'Air Canada comptera au total 15 appareils 787-8 et 22 appareils 787-9 à grande capacité. La livraison de l'ensemble des 37 appareils 787 de Boeing est prévue d'ici à la fin de 2019. À mesure qu'Air Canada prendra livraison des nouveaux gros-porteurs du parc aérien de son exploitation principale, les appareils 767 de Boeing et A319 d'Airbus actuels seront transférés à Air Canada rouge, le transporteur loisirs de la Société.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, pour une quatrième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.
Nouvel aménagement cabine contemporain
L'arrivée de l'appareil 787 Dreamliner dans le parc de gros-porteurs d'Air Canada permet à la Société de dévoiler une conception de cabine contemporaine et recherchée présentant une palette de gris ardoise et de tons naturels accompagnés d'accents de rouge canadien et de bleu céleste.
L'aménagement, l'architecture et la configuration de l'ensemble des trois cabines - Classe affaires internationale, Économique Privilège et classe économique - ont été conçus pour offrir aux clients une expérience de voyage exceptionnelle.
Parmi les points saillants de la nouvelle cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada à bord de l'appareil 787 Dreamliner figurent 20 loges distinction avec fauteuil-lit. Ce dernier est doté d'un coussin pneumatique ajustable et peut être incliné complètement pour former un lit d'une longueur de 203 cm (80 po). Parmi les nouvelles caractéristiques qui permettent d'améliorer la cabine primée de la Classe affaires internationale de la Société, on compte :
• un appuie-tête pneumatique ajustable offrant une fonction massage, caractéristique unique pour la Classe affaires d'un transporteur aérien;
• l'écran de divertissements individuel de 46 cm (18 po), accompagné d'une manette tactile, est le plus grand écran offert par un transporteur nord-américain en Classe affaires; une prise électrique multivoltage et une prise USB à chaque fauteuil;
• Air Canada lancera également en 2014 un nouveau service de café espresso et cappuccino destiné aux passagers de la Classe affaires internationale.
• la configuration 1-2-1 garantit un accès direct au couloir, et aucun autre appareil actuellement exploité n'est doté de hublots aussi grands.
La cabine Économique Privilège d'Air Canada, à bord de l'appareil 787 Dreamliner, compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2, de grande largeur, soit 49,5 cm (19,5 po), et offrant un espace de 97 cm (38 po) pour les jambes et une généreuse inclinaison de 18 cm (7 po). Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements individuel à définition améliorée de 22 cm (9 po) ou de 28 cm (11 po), ainsi que d'une prise électrique multivoltage et d'une prise USB. Unique en Amérique du Nord, le service proposé dans la cabine Économique Privilège d'Air Canada comprend des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.
La cabine économique d'Air Canada compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle. Chaque siège est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés à définition améliorée de 22 cm (9 po) ainsi que d'une prise USB et d'une prise électrique multivoltage, à portée de main.
Appareil 787 Dreamliner de Boeing : une nouvelle génération en matière de confort et d'efficacité énergétique
Boeing est le premier grand fabricant d'avions de ligne à utiliser des matériaux composites dans la construction de la cellule, permettant de réaliser d'importantes économies de carburant et de franchir de plus grandes distances avec une efficacité accrue, et proposant aux passagers une expérience améliorée ayant moins d'incidence sur l'environnement. Air Canada est le seul transporteur canadien à commander ces appareils de dernière génération.
L'appareil 787 Dreamliner de Boeing est 20 % moins énergivore que les appareils 767 de Boeing qu'il remplace.
L'appareil 787 Dreamliner de Boeing offre aux passagers une expérience sans précédent :
• un vol plus silencieux et plus paisible, une pression inférieure à l'intérieur de la cabine, un degré d'humidité supérieur, et un éclairage d'ambiance permettant aux passagers de se sentir plus reposés à l'arrivée;
• des hublots 30 % plus grands que ceux dans la plupart des appareils de taille semblable, et munis d'un système de gradation électrochromique;
• un aménagement cabine plus spacieux offrant de plus grands coffres supérieurs;
• de l'air plus propre circulant de manière continue dans un système de filtration de pointe.
La flotte aérienne d'appareils Dreamliner d'Air Canada comptera au total 15 appareils 787-8 et 22 appareils 787-9 à grande capacité. La livraison de l'ensemble des 37 appareils 787 de Boeing est prévue d'ici à la fin de 2019. À mesure qu'Air Canada prendra livraison des nouveaux gros-porteurs du parc aérien de son exploitation principale, les appareils 767 de Boeing et A319 d'Airbus actuels seront transférés à Air Canada rouge, le transporteur loisirs de la Société.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, pour une quatrième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.