Air Canada a enregistré un bénéfice net de 155 millions $ au 2 ème trimestre soit 33 millions $ de plus que pour la même période en 2008. En revanche les revenus pour ces périodes, ont affiché une baisse, passant de 2,78 milliards $ en 2008 à 2,33 milliards $ en 2009. Une baisse qui, selon le transporteur, s'explique par un fléchissement des tarifs et de la demande, surtout celle des voyages d'affaires. À ce propos, dans le communiqué annonçant les résultats, le PDG d'Air Canada, Calin Rovinescu, rappelle l'importance stratégique du réseau de distribution pour renverser la vapeur :
"Vu la chute dramatique du nombre de voyages d'affaires, il est essentiel de trouver de nouvelles façons de générer des revenus. Nous avons intentionnellement et activement cherché à renouer avec le secteur des agences de voyage. Nous avons ainsi lancé en juin un nouveau programme de commissions destiné aux agences de voyage situées au Canada, et élargi récemment nos filières de distribution en concluant des ententes importantes avec deux grandes chaînes de magasins de détail et des distributeurs de produits du voyage en ligne, dont Expedia.''
Plus d'infos
"Vu la chute dramatique du nombre de voyages d'affaires, il est essentiel de trouver de nouvelles façons de générer des revenus. Nous avons intentionnellement et activement cherché à renouer avec le secteur des agences de voyage. Nous avons ainsi lancé en juin un nouveau programme de commissions destiné aux agences de voyage situées au Canada, et élargi récemment nos filières de distribution en concluant des ententes importantes avec deux grandes chaînes de magasins de détail et des distributeurs de produits du voyage en ligne, dont Expedia.''
Plus d'infos