Communiqué d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Pour le mois de juillet, Air Canada a annoncé une augmentation de la capacité de 9,7 % à l'échelle du réseau et un coefficient d'occupation réseau record de 87,3 %, contre 86,7 % en juillet 2014. En raison de cette capacité accrue, le trafic réseau pour juillet a progressé de 10,5 %. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité, ainsi qu'Air Canada rougeMC.
« Je suis ravi d'annoncer un coefficient d'occupation record de 87,3 % pour le mois de juillet, durant lequel nous avons transporté plus de passagers que dans tout autre mois de notre histoire, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés, ce qui a entraîné un volume de passagers sans précédent. Au cours du mois, nous avons obtenu des résultats record de façon constante pendant les périodes de pointe, jusqu'à ce que nous établissions un record absolu de plus de 150 000 clients servis pour la seule journée du 31 juillet. À l'échelle du réseau, le trafic a augmenté de 10,5 % grâce à une croissance considérable dans les marchés des vols transfrontaliers et dans tous les marchés internationaux. Ces excellents résultats démontrent l'efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et le déploiement stratégique d'Air Canada rouge pour mieux rivaliser dans les marchés des voyages d'agrément. Je tiens à remercier nos employés, qui prennent soin de nos passagers tout en les amenant à destination en toute sécurité durant cette période de pointe de l'année. »
Plus d'info
« Je suis ravi d'annoncer un coefficient d'occupation record de 87,3 % pour le mois de juillet, durant lequel nous avons transporté plus de passagers que dans tout autre mois de notre histoire, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés, ce qui a entraîné un volume de passagers sans précédent. Au cours du mois, nous avons obtenu des résultats record de façon constante pendant les périodes de pointe, jusqu'à ce que nous établissions un record absolu de plus de 150 000 clients servis pour la seule journée du 31 juillet. À l'échelle du réseau, le trafic a augmenté de 10,5 % grâce à une croissance considérable dans les marchés des vols transfrontaliers et dans tous les marchés internationaux. Ces excellents résultats démontrent l'efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et le déploiement stratégique d'Air Canada rouge pour mieux rivaliser dans les marchés des voyages d'agrément. Je tiens à remercier nos employés, qui prennent soin de nos passagers tout en les amenant à destination en toute sécurité durant cette période de pointe de l'année. »
Plus d'info