Communiqué de Air Canada
Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation consolidé de 82,4 %, pour le mois d'avril, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et de Jazz (auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale), contre 81,1 % en avril 2009, soit une hausse de 1,3 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 1 %, alors que la capacité a connu une diminution de 0,7 % à l'échelle du réseau. Celle-ci s'est établie à quelque 3 points de pourcentage sous les niveaux prévus, en raison des vols annulés au départ et à destination de l'Europe en raison de l'activité volcanique qui a touché l'espace aérien européen à la mi-avril.
"Au mois d'avril, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et Jazz a atteint 82,4 %, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Il s'agit du cinquième mois consécutif marqué par une augmentation du trafic par rapport à la même période de l'année précédente. Malgré les répercussions négatives de l'activité volcanique sur l'exploitation transatlantique, Air Canada a maintenu un solide rendement, enregistrant des hausses de trafic et de coefficients d'occupation dans tous les autres marchés.
"Nos employés de tous les secteurs ont fait preuve d'initiative pour s'occuper de milliers de clients qui ont été touchés à l'échelle mondiale par cette perturbation du transport aérien en Europe. Grâce à leur travail acharné et à leur esprit d'équipe, nous avons réussi à stabiliser nos activités rapidement et en toute sécurité. Les commentaires des clients ont été des plus élogieux. Je suis particulièrement fier de nos employés qui, malgré ces circonstances exceptionnelles, ont permis de dépasser les objectifs de satisfaction de la clientèle et de ponctualité à l'arrivée. En avril, notre taux de ponctualité à l'arrivée s'est établi à 81 %."
(source: Air Canada)
"Au mois d'avril, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et Jazz a atteint 82,4 %, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Il s'agit du cinquième mois consécutif marqué par une augmentation du trafic par rapport à la même période de l'année précédente. Malgré les répercussions négatives de l'activité volcanique sur l'exploitation transatlantique, Air Canada a maintenu un solide rendement, enregistrant des hausses de trafic et de coefficients d'occupation dans tous les autres marchés.
"Nos employés de tous les secteurs ont fait preuve d'initiative pour s'occuper de milliers de clients qui ont été touchés à l'échelle mondiale par cette perturbation du transport aérien en Europe. Grâce à leur travail acharné et à leur esprit d'équipe, nous avons réussi à stabiliser nos activités rapidement et en toute sécurité. Les commentaires des clients ont été des plus élogieux. Je suis particulièrement fier de nos employés qui, malgré ces circonstances exceptionnelles, ont permis de dépasser les objectifs de satisfaction de la clientèle et de ponctualité à l'arrivée. En avril, notre taux de ponctualité à l'arrivée s'est établi à 81 %."
(source: Air Canada)