Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation consolidé de 82,0 %, pour le mois de mai, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et de Jazz , contre 79,5 % en mai 2009, soit une hausse de 2,5 points de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 9,7 %, sur une hausse de capacité de 6,4 % à l'échelle du réseau.
"Pour le mois de mai, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et de Jazz s'est établi à 82 %. En raison d'une hausse de près de 30 % dans le Pacifique, le trafic a augmenté plus rapidement que la capacité dans chaque segment, ce qui s'est traduit par des coefficients d'occupation plus élevés dans tous les marchés. Pour le sixième mois consécutif, nous avons enregistré une augmentation mensuelle du trafic consolidé par rapport à l'année précédente, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. En mai, non seulement nous avons dépassé nos objectifs en matière de satisfaction de la clientèle, mais Air Canada a également été élue Meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par l'influente firme de recherche Skytrax, qui a mené un sondage auprès de 17 millions de voyageurs du monde entier en vue de décerner ses prix World Airline Awards de 2010. Voilà qui témoigne des progrès que nous avons réalisés pour offrir à nos clients une expérience de voyage d'envergure mondiale et un produit de premier ordre. Je remercie nos employés de leur dévouement à mener les passagers d'Air Canada à destination en toute sécurité et en tout confort. Je leur suis aussi reconnaissant d'offrir un produit primé à nos clients."
"Pour le mois de mai, le coefficient d'occupation consolidé d'Air Canada et de Jazz s'est établi à 82 %. En raison d'une hausse de près de 30 % dans le Pacifique, le trafic a augmenté plus rapidement que la capacité dans chaque segment, ce qui s'est traduit par des coefficients d'occupation plus élevés dans tous les marchés. Pour le sixième mois consécutif, nous avons enregistré une augmentation mensuelle du trafic consolidé par rapport à l'année précédente, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. En mai, non seulement nous avons dépassé nos objectifs en matière de satisfaction de la clientèle, mais Air Canada a également été élue Meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par l'influente firme de recherche Skytrax, qui a mené un sondage auprès de 17 millions de voyageurs du monde entier en vue de décerner ses prix World Airline Awards de 2010. Voilà qui témoigne des progrès que nous avons réalisés pour offrir à nos clients une expérience de voyage d'envergure mondiale et un produit de premier ordre. Je remercie nos employés de leur dévouement à mener les passagers d'Air Canada à destination en toute sécurité et en tout confort. Je leur suis aussi reconnaissant d'offrir un produit primé à nos clients."