Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Pour le mois de mars, Air Canada a déclaré une hausse du trafic de 1,4 % dans l'ensemble du réseau, en regard d'une augmentation de la capacité de 3,6 %. Le coefficient d'occupation réseau d'Air Canada s'est établi à 81,7 %, contre 83,5 % en mars 2013, en baisse de 1,8 point de pourcentage. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris Air Canada rougeMC, qui a commencé à exercer ses activités le 1er juillet 2013, et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.
« Je suis heureux d'annoncer de solides résultats du trafic et un coefficient d'occupation de 81,7 % en mars, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic sur les lignes transfrontalières, nous avons enregistré une hausse du trafic de 1,4 % dans l'ensemble du réseau pour le mois, et pendant le trimestre, la croissance du trafic s'élève à 2,9 % dans tous les marchés que nous desservons. Durant le premier trimestre, nous avons maintenu le cap sur nos priorités en vue de devenir rentables à long terme. D'après les résultats positifs que donnent constamment nos programmes de transformation des coûts et d'amélioration des rentrées, nous prévoyons maintenant que notre BAIIALA pour le premier trimestre sera comparable à celui de la même période l'an dernier. De plus, selon les réservations déjà faites, nous nous attendons à une excellente saison estivale. Je tiens à remercier nos employés, qui se sont efforcés d'amener nos clients à destination en toute sécurité, malgré les conditions hivernales difficiles que nous avons connues au cours du mois et du trimestre. »
Plus d'info
« Je suis heureux d'annoncer de solides résultats du trafic et un coefficient d'occupation de 81,7 % en mars, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic sur les lignes transfrontalières, nous avons enregistré une hausse du trafic de 1,4 % dans l'ensemble du réseau pour le mois, et pendant le trimestre, la croissance du trafic s'élève à 2,9 % dans tous les marchés que nous desservons. Durant le premier trimestre, nous avons maintenu le cap sur nos priorités en vue de devenir rentables à long terme. D'après les résultats positifs que donnent constamment nos programmes de transformation des coûts et d'amélioration des rentrées, nous prévoyons maintenant que notre BAIIALA pour le premier trimestre sera comparable à celui de la même période l'an dernier. De plus, selon les réservations déjà faites, nous nous attendons à une excellente saison estivale. Je tiens à remercier nos employés, qui se sont efforcés d'amener nos clients à destination en toute sécurité, malgré les conditions hivernales difficiles que nous avons connues au cours du mois et du trimestre. »
Plus d'info