Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada publie son coefficient d'occupation pour décembre et pour l'exercice

•Coefficient d'occupation record pour l'exercice 2014; augmentation du trafic de 8,5 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 7,8 %
•La Société commente les activités à l'aéroport Billy Bishop de Toronto



Communiqué d'Air Canada

Air Canada publie son coefficient d'occupation pour décembre et pour l'exercice
Pour le mois de décembre 2014, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation réseau presque sans précédent de 82,6 %, un résultat qui se classe au deuxième rang dans son histoire, en regard d'une augmentation de la capacité de 8,5 % à l'échelle du réseau, comparativement à un coefficient d'occupation de 82,7 %, en décembre 2013. En raison de cette capacité accrue, le trafic réseau en décembre a progressé de 8,3 %. Pour l'exercice 2014, le coefficient d'occupation s'est établi à 83,4 %, un résultat record, comparativement à 82,8 % en 2013, en hausse de 0,6 point de pourcentage. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris Air Canada rougeMC, qui a commencé à exercer ses activités le 1er juillet 2013, et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

« Je suis heureux d'annoncer le coefficient d'occupation le plus élevé de notre histoire pour l'exercice 2014 et le deuxième en importance pour un mois de décembre, en regard d'une forte croissance continue du trafic de 8,5 et de 8,3 %, respectivement, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic de 16,2 % dans le marché transfrontalier (Canada-État-Unis), nous avons enregistré une hausse du trafic en décembre dans tous les marchés que nous desservons. Ces excellents résultats, tant pour le mois que pour l'ensemble de l'exercice, démontrent l'efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et le déploiement stratégique d'Air Canada rouge pour mieux rivaliser dans les marchés des voyages d'agrément. Je remercie nos employés, qui prennent soin de nos passagers tout en les amenant à destination en toute sécurité. Leur professionnalisme ainsi que les efforts déployés pour gagner la fidélité des clients ont été soulignés par de nombreux prix de l'industrie, comme le titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, décerné à Air Canada par des voyageurs assidus du monde entier. »

En 2014, Air Canada a été proclamée, pour une cinquième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme Skytrax. Selon une étude sur les voyages d'affaires au Canada réalisée par Ipsos Reid en 2014, Air Canada est le transporteur privilégié de 83 % des voyageurs d'affaires canadiens assidus. En 2014, les lecteurs du magazine Global Traveler ont une fois de plus nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, ceux du magazine Business Traveler l'ont désignée comme le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour ce qui est de l'expérience en vol, tandis que les lecteurs du magazine Premier Traveler ont déterminé qu'elle était le transporteur ayant les meilleurs agents de bord en Amérique du Nord.

Activités à l'aéroport Billy Bishop de Toronto

Même si son trafic et son coefficient d'occupation ont augmenté en 2014 par rapport à l'année précédente à l'aéroport Billy Bishop de Toronto, Air Canada évalue la viabilité de ses activités à cet aéroport dans le cadre de ses initiatives continues de transformation des coûts, en fonction des tarifs et des conditions actuellement imposés par l'aérogare.

Vendredi 9 Janvier 2015 - 07:27






Inscription à la newsletter