Air Canada a publié aujourd'hui son deuxième rapport de développement durable, intitulé Citoyens du monde. Ce document évalue le rendement de la Société en 2012 dans quatre domaines clés du développement durable : la sécurité, l'environnement, le bien-être des employés et l'implication de l'entreprise dans les collectivités.
« Air Canada reconnaît et assume depuis longtemps ses responsabilités à titre de transporteur aérien mondial. Depuis la création de la Société il y a plus de 75 ans, nous nous efforçons de mener nos activités en établissant un équilibre entre les considérations économiques, environnementales et sociales. Non seulement cet équilibre contribue au renforcement des collectivités que nous desservons et dans lesquelles nous vivons, mais il permet également une meilleure prise de décisions au sein de l'organisation, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. En évaluant avec franchise nos résultats en matière de développement durable et en les publiant dans le rapport Citoyens du monde de 2012, nous assumons la responsabilité de nos actes. Par surcroît, en établissant des objectifs clairs pour la prochaine année dans ce rapport, nous nous engageons fermement à atteindre de nouvelles cibles de développement durable en 2013 et centrons davantage les efforts de la Société sur la réalisation de ces objectifs. »
Le Rapport de développement durable 2012 d'Air Canada est disponible au www.aircanada.com/rvs. Il a été préparé conformément aux principes énoncés par la Global Reporting Initiative, qui représente une norme reconnue à l'échelle internationale pour rendre compte du développement durable. Le rapport a été produit à partir des résultats d'un sondage exhaustif mené auprès de parties prenantes pour définir les principales préoccupations en matière de développement durable. Il présente également un examen des pratiques de gouvernance à Air Canada ainsi que des tableaux de données qui quantifient les résultats de nos activités de développement durable.
Voici les points saillants du rapport de 2012 :
• Réalisation de notre audit biennal sur la sécurité opérationnelle de l'IATA, avec le résultat « aucune constatation »
•Exploitation de deux appareils propulsés au biocarburant et mesures prises pour réduire la consommation de carburant d'environ 54 millions de litres pendant l'année
• Lancement de Connex RH, un portail destiné à rendre les programmes et les politiques des Ressources humaines plus accessibles et plus conviviaux pour les 27 000 employés d'Air Canada
• Création de la Fondation Air Canada pour soutenir diverses causes au sein des collectivités en faisant des dons en nature et en espèces
« Pour que le rapport traite des questions de développement durable suscitant le plus d'intérêt, nous avons mené des sondages auprès des clients et des fournisseurs. Nous avons également sondé un grand nombre d'employés, dont des experts du développement durable. Cela nous a permis de mieux comprendre la perception de nos parties prenantes quant au rendement d'Air Canada en matière de développement durable, nous donnant du même coup l'occasion de mieux répondre à leurs attentes », a affirmé Priscille LeBlanc, vice-présidente - Communications de l'entreprise et membre de la haute direction responsable du Rapport de développement durable d'Air Canada.
(source: communiqué d'Air Canada)
« Air Canada reconnaît et assume depuis longtemps ses responsabilités à titre de transporteur aérien mondial. Depuis la création de la Société il y a plus de 75 ans, nous nous efforçons de mener nos activités en établissant un équilibre entre les considérations économiques, environnementales et sociales. Non seulement cet équilibre contribue au renforcement des collectivités que nous desservons et dans lesquelles nous vivons, mais il permet également une meilleure prise de décisions au sein de l'organisation, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. En évaluant avec franchise nos résultats en matière de développement durable et en les publiant dans le rapport Citoyens du monde de 2012, nous assumons la responsabilité de nos actes. Par surcroît, en établissant des objectifs clairs pour la prochaine année dans ce rapport, nous nous engageons fermement à atteindre de nouvelles cibles de développement durable en 2013 et centrons davantage les efforts de la Société sur la réalisation de ces objectifs. »
Le Rapport de développement durable 2012 d'Air Canada est disponible au www.aircanada.com/rvs. Il a été préparé conformément aux principes énoncés par la Global Reporting Initiative, qui représente une norme reconnue à l'échelle internationale pour rendre compte du développement durable. Le rapport a été produit à partir des résultats d'un sondage exhaustif mené auprès de parties prenantes pour définir les principales préoccupations en matière de développement durable. Il présente également un examen des pratiques de gouvernance à Air Canada ainsi que des tableaux de données qui quantifient les résultats de nos activités de développement durable.
Voici les points saillants du rapport de 2012 :
• Réalisation de notre audit biennal sur la sécurité opérationnelle de l'IATA, avec le résultat « aucune constatation »
•Exploitation de deux appareils propulsés au biocarburant et mesures prises pour réduire la consommation de carburant d'environ 54 millions de litres pendant l'année
• Lancement de Connex RH, un portail destiné à rendre les programmes et les politiques des Ressources humaines plus accessibles et plus conviviaux pour les 27 000 employés d'Air Canada
• Création de la Fondation Air Canada pour soutenir diverses causes au sein des collectivités en faisant des dons en nature et en espèces
« Pour que le rapport traite des questions de développement durable suscitant le plus d'intérêt, nous avons mené des sondages auprès des clients et des fournisseurs. Nous avons également sondé un grand nombre d'employés, dont des experts du développement durable. Cela nous a permis de mieux comprendre la perception de nos parties prenantes quant au rendement d'Air Canada en matière de développement durable, nous donnant du même coup l'occasion de mieux répondre à leurs attentes », a affirmé Priscille LeBlanc, vice-présidente - Communications de l'entreprise et membre de la haute direction responsable du Rapport de développement durable d'Air Canada.
(source: communiqué d'Air Canada)