Communiqué d'Air Canada
L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA), qui représente environ 8 600 mécaniciens, bagagistes et agents - Fret de la Société au Canada, a informé Air Canada de son intention d'exercer des moyens de pression à compter du lundi 12 mars 2012 à 0 h 01 (HE).
« Nous sommes conscients que le préavis de grève de l'AIMTA en pleine période de pointe de la relâche scolaire de mars préoccupera des milliers de nos clients. La chaîne de communication demeure ouverte et nous sommes confiants que les parties disposent du temps nécessaire pour éviter une interruption de travail, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nous sommes désolés de l'incertitude que cette situation occasionne pour nos clients et nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Cette menace de moyens de pression fait suite au décevant rejet de l'accord préliminaire recommandé à l'unanimité et entériné par le comité de négociations de l'AIMTA à la suite de la médiation fédérale présidée par l'honorable juge Louise Otis. »
Si aucune entente n'est conclue et que l'AIMTA entreprend des moyens de pression, la Société mettra tout en œuvre pour que ses clients subissent le moins de désagréments possible.
Entre-temps, Air Canada continuera d'exploiter son horaire normal sans perturbation.
Toutefois, comme nos centres téléphoniques recevront un grand nombre d'appels, les délais d'attente seront longs. Pour éviter l'attente, Air Canada recommande fortement aux clients de consulter son site Web (aircanada.com), qui continuera d'être mis à jour en fonction des derniers renseignements. Par ailleurs, le site aircanada.com propose des outils libre-service permettant d'effectuer des réservations, de s'enregistrer pour des vols et de modifier des réservations dans l'éventualité où un vol serait retardé ou annulé en raison notamment du mauvais temps.
« Nous sommes conscients que le préavis de grève de l'AIMTA en pleine période de pointe de la relâche scolaire de mars préoccupera des milliers de nos clients. La chaîne de communication demeure ouverte et nous sommes confiants que les parties disposent du temps nécessaire pour éviter une interruption de travail, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nous sommes désolés de l'incertitude que cette situation occasionne pour nos clients et nous les remercions de leur patience et de leur compréhension. Cette menace de moyens de pression fait suite au décevant rejet de l'accord préliminaire recommandé à l'unanimité et entériné par le comité de négociations de l'AIMTA à la suite de la médiation fédérale présidée par l'honorable juge Louise Otis. »
Si aucune entente n'est conclue et que l'AIMTA entreprend des moyens de pression, la Société mettra tout en œuvre pour que ses clients subissent le moins de désagréments possible.
Entre-temps, Air Canada continuera d'exploiter son horaire normal sans perturbation.
Toutefois, comme nos centres téléphoniques recevront un grand nombre d'appels, les délais d'attente seront longs. Pour éviter l'attente, Air Canada recommande fortement aux clients de consulter son site Web (aircanada.com), qui continuera d'être mis à jour en fonction des derniers renseignements. Par ailleurs, le site aircanada.com propose des outils libre-service permettant d'effectuer des réservations, de s'enregistrer pour des vols et de modifier des réservations dans l'éventualité où un vol serait retardé ou annulé en raison notamment du mauvais temps.