Communiqué d'Air Canada
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'Air Canada rougeMC, son transporteur loisirs, va s'étendre vers l'ouest du Canada afin de desservir un certain nombre de marchés essentiellement d'agrément au départ de Vancouver et de Calgary à destination de Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Anchorage. Ces liaisons, qui sont actuellement assurées par Air Canada, rejoindront le réseau d'Air Canada rouge au printemps, tout comme les vols de Toronto à San Diego.
La Société a également annoncé qu'elle établira un nouveau service saisonnier Vancouver-Phoenix sans escale, qui sera exploité par Air Canada rouge à compter du 17 décembre 2014. Les liaisons actuellement offertes entre Phoenix et Calgary ou Toronto seront aussi assurées par Air Canada rouge. Les vols et les forfaits de Vacances Air Canada en option sont offerts à la vente à aircanada.com et par l'entremise des agents de voyages.
« Nous sommes vraiment ravis d'amener Air Canada rouge dans l'ouest du Canada et de lancer un nouveau service saisonnier entre Vancouver et Phoenix. L'expansion de notre transporteur loisirs vers Vancouver et Calgary, parallèlement au renouvellement du parc de l'exploitation principale d'Air Canada, est un élément fondamental de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. La Californie et le sud-ouest des États-Unis sont des destinations vacances privilégiées par nos clients de l'Ouest canadien, et Anchorage est une escale importante proposée avec les forfaits croisières de Vacances Air Canada. Air Canada rouge est le mieux placée pour soutenir d'une façon plus rentable la concurrence dans ces marchés où il y a une forte demande de voyages d'agrément ainsi que d'autres transporteurs à bas prix.
« Nous allons continuer à évaluer les occasions qui se présenteront sur le marché à mesure que de nouveaux appareils seront intégrés au parc de l'exploitation principale et que des avions existants seront affectés à l'exploitation d'Air Canada rouge, en fonction de la demande du marché. Lancée en juillet 2013, Air Canada rouge, a été depuis déployée avec succès sur les Antilles, l'Europe et certaines destinations soleil aux États-Unis. Nous sommes impatients d'offrir aux clients de l'ouest du Canada un éventail complet de produits et services proposés par les deux transporteurs, qui desservent des liaisons précises dans des marchés spécifiques, a conclu M. Smith. »
Avec ces nouveaux vols, qui s'ajoutent à l'horaire d'été 2014 déjà annoncé pour l'Europe, les Antilles et les États-Unis, Air Canada rouge compte offrir un total de 54 liaisons, dont de nouveaux services proposés cet été pour Barcelone, Dublin, Lisbonne, Manchester, Nice et Rome.
Les appareils d'Air Canada rouge offrent trois options de confort : rouge, rouge PlusMC, avec places privilégiées offrant plus d'espace pour les jambes, et Premium rougeMC avec des places offrant à la fois plus d'espace et un service supérieur à bord du 767-300ER de Boeing et certaines liaisons assurées par A319 d'Airbus. Air Canada rouge offre à ses clients un service unique conçu pour que chaque vol commence et termine en beauté des vacances merveilleuses. Ses appareils sont équipés du lecteur, un système de divertissements à bord de prochaine génération qui permet la diffusion en direct de divertissements sur les appareils électroniques personnels des passagers. Les vols offrent des cabines chics et modernes comprenant de nouveaux sièges novateurs ainsi que la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles AéroplanMD. Pour obtenir plus de renseignements et faire des réservations, visitez le www.aircanada.com/fr/about/rouge.html.
Air Canada rouge exploite des 767-300ER de Boeing et des A319 d'Airbus qui lui ont été transférés d'Air Canada. D'ici à la fin de mars 2014, le parc d'Air Canada rouge comportera quatre 767-300ER de Boeing et 13 appareils A319 d'Airbus, et il devrait comprendre 8 appareils 767-300ER et 25 appareils A319 d'ici au 31 décembre 2014.
Le renouvellement du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada se poursuit avec la mise en ligne de nouveaux appareils. En février 2014, Air Canada a pris livraison du dernier des cinq 777-300ER de Boeing devant être intégrés au parc de son exploitation principale, et elle doit recevoir les 3 premiers d'une série de 37 appareils 787 de Boeing d'ici à l'été 2014. Air Canada doit recevoir un total de 6 appareils 787 en 2014, et les 31 autres, de 2015 à 2019.
La Société a également annoncé qu'elle établira un nouveau service saisonnier Vancouver-Phoenix sans escale, qui sera exploité par Air Canada rouge à compter du 17 décembre 2014. Les liaisons actuellement offertes entre Phoenix et Calgary ou Toronto seront aussi assurées par Air Canada rouge. Les vols et les forfaits de Vacances Air Canada en option sont offerts à la vente à aircanada.com et par l'entremise des agents de voyages.
« Nous sommes vraiment ravis d'amener Air Canada rouge dans l'ouest du Canada et de lancer un nouveau service saisonnier entre Vancouver et Phoenix. L'expansion de notre transporteur loisirs vers Vancouver et Calgary, parallèlement au renouvellement du parc de l'exploitation principale d'Air Canada, est un élément fondamental de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. La Californie et le sud-ouest des États-Unis sont des destinations vacances privilégiées par nos clients de l'Ouest canadien, et Anchorage est une escale importante proposée avec les forfaits croisières de Vacances Air Canada. Air Canada rouge est le mieux placée pour soutenir d'une façon plus rentable la concurrence dans ces marchés où il y a une forte demande de voyages d'agrément ainsi que d'autres transporteurs à bas prix.
« Nous allons continuer à évaluer les occasions qui se présenteront sur le marché à mesure que de nouveaux appareils seront intégrés au parc de l'exploitation principale et que des avions existants seront affectés à l'exploitation d'Air Canada rouge, en fonction de la demande du marché. Lancée en juillet 2013, Air Canada rouge, a été depuis déployée avec succès sur les Antilles, l'Europe et certaines destinations soleil aux États-Unis. Nous sommes impatients d'offrir aux clients de l'ouest du Canada un éventail complet de produits et services proposés par les deux transporteurs, qui desservent des liaisons précises dans des marchés spécifiques, a conclu M. Smith. »
Avec ces nouveaux vols, qui s'ajoutent à l'horaire d'été 2014 déjà annoncé pour l'Europe, les Antilles et les États-Unis, Air Canada rouge compte offrir un total de 54 liaisons, dont de nouveaux services proposés cet été pour Barcelone, Dublin, Lisbonne, Manchester, Nice et Rome.
Les appareils d'Air Canada rouge offrent trois options de confort : rouge, rouge PlusMC, avec places privilégiées offrant plus d'espace pour les jambes, et Premium rougeMC avec des places offrant à la fois plus d'espace et un service supérieur à bord du 767-300ER de Boeing et certaines liaisons assurées par A319 d'Airbus. Air Canada rouge offre à ses clients un service unique conçu pour que chaque vol commence et termine en beauté des vacances merveilleuses. Ses appareils sont équipés du lecteur, un système de divertissements à bord de prochaine génération qui permet la diffusion en direct de divertissements sur les appareils électroniques personnels des passagers. Les vols offrent des cabines chics et modernes comprenant de nouveaux sièges novateurs ainsi que la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles AéroplanMD. Pour obtenir plus de renseignements et faire des réservations, visitez le www.aircanada.com/fr/about/rouge.html.
Air Canada rouge exploite des 767-300ER de Boeing et des A319 d'Airbus qui lui ont été transférés d'Air Canada. D'ici à la fin de mars 2014, le parc d'Air Canada rouge comportera quatre 767-300ER de Boeing et 13 appareils A319 d'Airbus, et il devrait comprendre 8 appareils 767-300ER et 25 appareils A319 d'ici au 31 décembre 2014.
Le renouvellement du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada se poursuit avec la mise en ligne de nouveaux appareils. En février 2014, Air Canada a pris livraison du dernier des cinq 777-300ER de Boeing devant être intégrés au parc de son exploitation principale, et elle doit recevoir les 3 premiers d'une série de 37 appareils 787 de Boeing d'ici à l'été 2014. Air Canada doit recevoir un total de 6 appareils 787 en 2014, et les 31 autres, de 2015 à 2019.