Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada s'associe à Amadeus pour assurer la distribution de tout son contenu et promouvoir sa vision du marchandisage à l'échelle mondiale

•Les abonnés d'Amadeus auront accès à l'ensemble du contenu et des tarifs d'Air Canada
•Amadeus investira dans le développement pour soutenir la fonctionnalité de marchandisage de la Société



Communiqué d'Air Canada et Amadeus

Air Canada s'associe à Amadeus pour assurer la distribution de tout son contenu et promouvoir sa vision du marchandisage à l'échelle mondiale
Air Canada et Amadeus ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu une nouvelle entente de distribution de plusieurs années. Aux termes de cette entente, toutes les agences de voyages clientes d'Amadeus, tant en ligne que hors ligne, auront accès à l'ensemble des tarifs et des renseignements sur la disponibilité des places. Air Canada tirera parti des catégories tarifaires et des services complémentaires d'Amadeus, en permettant aux agences de voyages clientes d'accéder à l'ensemble du contenu de marchandisage du transporteur. De plus, les deux entreprises travailleront ensemble pour tirer profit des caractéristiques existantes de la plateforme de commerce de détail aux points de vente, ainsi que de nouvelles fonctions de pointe en développement, afin de permettre aux abonnés d'Amadeus d'accéder à un riche contenu lié aux produits tarifaires d'Air Canada.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu avec Amadeus cette entente mutuellement avantageuse qui permet aux deux parties d'élaborer leurs stratégies de distribution et qui fournit les solutions technologiques nécessaires pour assurer notre croissance à l'échelle mondiale, a affirmé Duncan Bureau, vice-président - Ventes mondiales d'Air Canada. Cette entente permet à Air Canada d'accroître ses capacités de distribution partout dans le monde pour atteindre ses objectifs de croissance internationale, et elle est en accord avec sa stratégie de distribution, qui consiste à fournir le contenu approprié au moyen des canaux appropriés, dans le contexte économique approprié. Grâce à notre partenariat avec Amadeus, nous sommes bien positionnés pour offrir à nos clients l'expérience de classe mondiale à laquelle ils s'attendent. »

En outre, cette entente permettra à Air Canada de s'adapter au marché en constante évolution dans des domaines d'intérêt commercial. Les abonnés d'Amadeus pourront faire des réservations en profitant de l'ensemble du contenu et des meilleurs tarifs d'Air Canada, y compris ceux offerts dans le système de réservations interne du transporteur, son site Web destiné aux consommateurs et les sites Web de tiers.

« Le renouvellement du partenariat entre Air Canada et Amadeus est une excellente nouvelle pour l'industrie et survient à un moment excitant, compte tenu des plans de croissance ambitieux du transporteur. Nous sommes ravis de soutenir la stratégie de distribution multicanal d'Air Canada et son approche d'avant-garde en matière de marchandisage, en nous assurant que les voyageurs pourront magasiner les produits et services novateurs du transporteur en utilisant le canal de leur choix », a souligné Holger Taubmann, premier vice-président - Distribution d'Amadeus.

« Comme nous nous sommes engagés à façonner l'avenir du secteur des voyages, il est particulièrement valorisant de renouveler et de renforcer notre partenariat à long terme avec un pionnier avant-gardiste du marchandisage comme Air Canada, a ajouté Scott Gutz, président et chef de la direction d'Amadeus North America. Ce nouveau partenariat prouve une fois de plus la grande valeur qu'Amadeus apporte, en tant que partenaire mondial de distribution et de technologie, aux transporteurs aériens et aux professionnels du voyage. »

Amadeus apportera ses capacités de chef de file dans le secteur du marchandisage et sera reliée à l'interface d'Air Canada au moyen de XML, permettant ainsi un accès complet aux produits de la société aérienne. Grâce à une intégration harmonieuse, les abonnés d'Amadeus continueront de bénéficier de l'efficacité et de la transparence offertes par le système mondial de distribution. Cette entente mondiale permettra aux partenaires de poursuivre leurs objectifs commerciaux, d'améliorer leur environnement de distribution et de soutenir l'expansion du réseau international, tout en permettant aux clients de prendre des décisions d'achat éclairées en matière de produits aériens.

Outre la mise en œuvre des catégories tarifaires et des services complémentaires d'Amadeus, Air Canada pourra profiter de la grande polyvalence de la technologie d'Amadeus pour déployer sa stratégie de marchandisage novatrice dans les canaux indirects. De plus, la technologie d'Amadeus permettra de s'assurer que les produits et services d'Air Canada reflètent le caractère distinctif de sa marque, tout en garantissant des processus efficaces qui répondent aux besoins des agents de voyages et des voyageurs en matière de transparence, de comparabilité et de choix. Amadeus et Air Canada apportent des solutions qui sont dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.


Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:05






Inscription à la newsletter