Air Canada et ITA Software ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente visant la conception d'un nouveau système de gestion de réservations. Le système d'Air Canada sera conçu en collaboration avec ITA Software, une entreprise "reconnue pour son usage créatif des technologies modernes", afin de remplacer les "systèmes patrimoniaux" (ndlr: SRI) par des solutions novatrices. Air Canada disposera ainsi d'un système de réservations de prochaine génération qui comprendra des modules de gestion des réservations, du stock de places et des disponibilités ainsi que de l'enregistrement et de l'exploitation aéroportuaire.
"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante pour doter notre personnel de nouveaux outils qui permettront à Air Canada d'offrir plus efficacement à ses clients des produits et services simplifiés et à valeur ajoutée, a souligné Sean Menke, vice-président général et chef des Affaires commerciales à Air Canada. La puissance de ce système de gestion essentiel sera un élément clé de notre stratégie visant à nous démarquer tant par nos produits que par nos services pour maintenir notre position de chef de file du marché. De plus, Air Canada sera en mesure d'atteindre un niveau inégalé de souplesse et d'importantes économies.".
Le système de réservations d'ITA Software sous-tendra les produits et services novateurs d'Air Canada ainsi que la simplification de ses méthodes de gestion, contribuant ainsi à une expérience clientèle améliorée. L'ensemble de cette solution informatique sera mis en exploitation à l'échelle du réseau d'Air Canada à partir de fin 2007, y compris aux centres de réservations téléphoniques et aux aéroports desservis par la Société dans le monde entier. Le système sera livré sous la forme d'une application hébergée par ITA
Software et entre dans le cadre de la participation continue du transporteur au réseau Star Alliance.
"Nous nous réjouissons d'avoir la possibilité de nous associer à Air Canada pour concevoir un système moderne de gestion de réservations d'avion qui remplisse les besoins toujours changeants des plus grands transporteurs du monde, a déclaré Jeremy Wertheimer, président et chef de la direction d'ITA Software. Ce système de réservations de prochaine génération marquera la fin de l'époque où les transporteurs dépendaient de systèmes et processus patrimoniaux ainsi que de limites à la mise en marché de produits et services imposées par des technologies désuètes."
A propos d'ITA Software
ITA Software (www.itasoftware.com) est le chef de file des fournisseurs de TI et de services novateurs pour le secteur du transport aérien. Elle fournit à ce dernier ainsi qu'aux distributeurs de voyages des solutions technologiques complètes, fiables et rentables. Parmi les clients d'ITA Software, on recense des entreprises d'importance dans le secteur du voyage comme Air Canada, Alaska Airlines, Alitalia, Continental Airlines, US Airways, Star Alliance, Galileo International, Kayak, Orbitz et autres. La société a son siège à Cambridge, Massachusetts, et des bureaux à Chicago et à Singapour. Elle a été fondée par des informaticiens du Massachusetts Institute of Technology.
"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante pour doter notre personnel de nouveaux outils qui permettront à Air Canada d'offrir plus efficacement à ses clients des produits et services simplifiés et à valeur ajoutée, a souligné Sean Menke, vice-président général et chef des Affaires commerciales à Air Canada. La puissance de ce système de gestion essentiel sera un élément clé de notre stratégie visant à nous démarquer tant par nos produits que par nos services pour maintenir notre position de chef de file du marché. De plus, Air Canada sera en mesure d'atteindre un niveau inégalé de souplesse et d'importantes économies.".
Le système de réservations d'ITA Software sous-tendra les produits et services novateurs d'Air Canada ainsi que la simplification de ses méthodes de gestion, contribuant ainsi à une expérience clientèle améliorée. L'ensemble de cette solution informatique sera mis en exploitation à l'échelle du réseau d'Air Canada à partir de fin 2007, y compris aux centres de réservations téléphoniques et aux aéroports desservis par la Société dans le monde entier. Le système sera livré sous la forme d'une application hébergée par ITA
Software et entre dans le cadre de la participation continue du transporteur au réseau Star Alliance.
"Nous nous réjouissons d'avoir la possibilité de nous associer à Air Canada pour concevoir un système moderne de gestion de réservations d'avion qui remplisse les besoins toujours changeants des plus grands transporteurs du monde, a déclaré Jeremy Wertheimer, président et chef de la direction d'ITA Software. Ce système de réservations de prochaine génération marquera la fin de l'époque où les transporteurs dépendaient de systèmes et processus patrimoniaux ainsi que de limites à la mise en marché de produits et services imposées par des technologies désuètes."
A propos d'ITA Software
ITA Software (www.itasoftware.com) est le chef de file des fournisseurs de TI et de services novateurs pour le secteur du transport aérien. Elle fournit à ce dernier ainsi qu'aux distributeurs de voyages des solutions technologiques complètes, fiables et rentables. Parmi les clients d'ITA Software, on recense des entreprises d'importance dans le secteur du voyage comme Air Canada, Alaska Airlines, Alitalia, Continental Airlines, US Airways, Star Alliance, Galileo International, Kayak, Orbitz et autres. La société a son siège à Cambridge, Massachusetts, et des bureaux à Chicago et à Singapour. Elle a été fondée par des informaticiens du Massachusetts Institute of Technology.