Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada se réjouit de l'accord historique conclu avec ses agents de bord



Communiqué d'Air Canada

Air Canada se réjouit de l'accord historique conclu avec ses agents de bord
Air Canada se réjouit que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les quelque 6 500 agents de bord d'Air Canada et les quelque 700 agents de bord d'Air Canada rouge, lui ait confirmé aujourd'hui que ses membres ont ratifié l'accord portant sur une nouvelle convention collective d'une validité de 10 ans.

« Cet accord historique sur 10 ans conclu avec le SCFP, reflétant l'importante contribution de nos agents de bord, aidera Air Canada à concrétiser ses ambitions d'envergure mondiale, a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. De plus, cet accord reconnaît que nos agents de bord jouent un rôle essentiel dans la prestation de notre service clientèle primé, dans le renforcement de notre image de marque et dans la sécurité en vol de nos passagers. Maintenant que cet accord est en place, nous pouvons axer nos efforts sur la croissance rentable à long terme, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. »

Calin Rovinescu, président et chef de la direction, a ajouté : « Je remercie Michel Cournoyer et le comité de direction du SCFP pour leur leadership, ainsi que les équipes représentant le SCFP et la gestion, pour leur détermination à en arriver à cet accord. Je tiens à remercier tout particulièrement Ben Smith, dont le leadership, l'énergie et l'engagement ont permis d'établir une nouvelle relation avec nos agents de bord. Cet accord historique fait suite à l'accord déterminant de 10 ans conclu avec nos pilotes en octobre dernier, et il s'agit de la cinquième convention collective conclue avec les syndicats représentant nos employés au cours de l'année écoulée. Il témoigne aussi de la collaboration entreprise pour qu'Air Canada devienne un champion mondial. »

L'accord sera assujetti à certaines clauses de réouverture au cours de la période de 10 ans. L'accord a été approuvé par le conseil d'administration d'Air Canada.

Cet accord avec le SCFP fait suite à la conclusion, en octobre 2014, d'un nouvel accord avec les 3 000 pilotes d'Air Canada portant sur des dispositions de la Convention collective valides pendant 10 ans. Il s'agit du cinquième accord préliminaire sur une convention collective conclu par Air Canada et ses syndicats, dont Unifor, qui représente les 4 000 agents des ventes et du service clientèle au Canada, l'International Brotherhood of Teamsters (IBT), qui représente les employés syndiqués américains, et UNITE, qui représente ses employés syndiqués au Royaume-Uni.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 06:38






Inscription à la newsletter