Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada va étiqueter les bagages de cabine approuvés



Air Canada va étiqueter les bagages de cabine approuvés
A partir du 25 mai, Air Canada va commencer à étiqueter tous les bagages de cabine approuvés, c'est à dire ceux qui répondent aux exigences du transporteur. Une mesure qui sera introduite d'abord à l'aéroport de Toronto et sera probablement déployée dans d'autres aéroports canadiens durant le mois de juin.

Le transporteur explique la mesure dans la section ' nouvelles ' de son site web :

Apporter les bons bagages à bord
Le 19 mai 2015

Veiller à ce que votre voyage se déroule aisément, dans le confort et en toute sécurité est notre priorité. Nous savons également à quel point il est important pour vous de partir à l'heure prévue, avec vos articles de voyage les plus précieux à bord, donc nous apportons quelques modifications afin de nous assurer de répondre à vos attentes.

À compter du 25 mai 2015, à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto (YYZ), et probablement dans d'autres aéroports à compter de juin, nous affecterons des employés à l'enregistrement et aux points de contrôle de sécurité afin qu'ils vérifient rapidement si votre bagage de cabine respecte les dimensions autorisées par Air Canada et y apposent une étiquette indiquant que le bagage est « approuvé ». Ainsi, il sera plus facile et plus sécuritaire de ranger vos articles personnels à bord, et cette mesure pourrait aider à réduire les temps d'attente au contrôle de sécurité. De plus, elle contribuera à éviter les retards de vol causés par des bagages plus gros qui sont enregistrés à la porte d'embarquement.

Si un de vos bagages de cabine doit être enregistré, nous serons ravis de vous aider. Si vous arrivez au point de contrôle de sécurité et que vous devez enregistrer un bagage dont les dimensions dépassent la limite permise, vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous vous remettrons une carte qui vous permettra d'accéder rapidement à un agent à l'enregistrement, puis à votre porte d'embarquement.

N'oubliez pas que les bagages de cabine qui ne respectent pas la politique d'Air Canada quant à leur taille et leur nombre devront être enregistrés, et les frais habituels s'appliqueront.


Mercredi 20 Mai 2015 - 07:47






Inscription à la newsletter