Vous lisez J'ai mon voyage!

Air China lancera un service entre Beijing et Montréal en partenariat avec Air Canada

Les transporteurs Star Alliance étendent leur réseau entre la Chine et le Canada.



Communiqué d'Air China

Air China lancera un service entre Beijing et Montréal en partenariat avec Air Canada
Air China et Air Canada ont annoncé aujourd'hui qu'elles se préparent en vue du lancement d'un nouveau service sans escale entre Beijing et Montréal, la première liaison transpacifique du genre à être offerte entre l'Asie et Montréal. Ce service, exploité par Air China à compter du 29 septembre 2015, sera d'abord assuré à raison de trois fois par semaine au moyen d'un 777-300ER de Boeing. Air Canada ajoutera son code à ces vols, qui seront mis à la vente en vertu d'une entente d'exploitation à code multiple au cours d'une première phase. Au cours d'une deuxième phase, sous réserve de l'approbation des autorités en matière de concurrence compétentes, Air Canada et Air China prévoient mettre sur pied une coentreprise globale de partage de rentrées pour tous les vols entre la Chine et le Canada, afin d'assurer la viabilité à long terme du nouveau service entre Beijing et Montréal. Les billets sont offerts à la vente dès maintenant.

Grâce au lancement d'un service sans escale entre Beijing et Montréal, les transporteurs Star Alliance comptent proposer aux clients des correspondances pratiques et sans tracas à destination d'autres villes de la Chine, du Canada et des États-Unis, à partir de leurs plaques tournantes à Beijing et à Montréal.

Comme il a été annoncé précédemment, Air China et Air Canada ont conclu un protocole d'entente en novembre 2014 à Beijing, lequel précise les principes d'une coentreprise intégrée de partage de rentrées. Ce protocole prévoit un partenariat élargi sur les lignes reliant la Chine et le Canada, ce qui devrait stimuler la croissance du trafic entre les deux pays. Sous réserve du dépôt, par Air Canada et Air China, des documents nécessaires, de l'obtention des autorisations des organismes régissant la concurrence et d'autres organismes de réglementation, et de la mise au point définitive des documents, la coentreprise devrait prendre effet au cours du second semestre de 2015.

« Nous sommes ravis d'annoncer que le lancement du premier service sans escale entre Beijing et Montréal aura lieu comme prévu en septembre, a déclaré Song Zhiyong, président et chef de la direction d'Air China Limited. Cette nouvelle liaison à destination de la deuxième ville en importance du Canada renforcera les liens entre la Chine et le Canada, et nous permettra d'offrir aux clients des options de voyage pratiques en collaboration avec notre partenaire, Air Canada, dont le vaste réseau nord-américain comprend de nombreuses villes desservies à partir de Montréal dans l'ensemble du Québec, du Canada atlantique et des États-Unis. Nous espérons continuer à renforcer notre partenariat avec Air Canada et entamer la mise en œuvre de notre coentreprise globale dès l'obtention de toutes les approbations nécessaires. »

« Nous sommes impatients d'offrir aux clients la première liaison transpacifique sans escale au départ de Montréal et à destination de l'Asie et de renforcer notre partenariat avec Air China, en créant une coentreprise qui procurera aux clients des deux transporteurs des options de voyage supplémentaires, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. En qualité de partenaires commerciaux Star Alliance, nous proposons aux clients une expérience de voyage simplifiée ainsi que les avantages des primes de fidélisation. Le service sans escale entre Montréal et Beijing proposera des vols de correspondance pour l'ensemble de la Chine à partir de la principale plaque tournante d'Air China à Beijing, et complètera le service exploité par Air Canada au départ de Toronto et de Vancouver. »

« C'est une excellente nouvelle pour la région métropolitaine, et plus particulièrement pour notre communauté d'affaires, a affirmé Denis Coderre, maire de Montréal. Notre capacité à attirer chez nous des entreprises étrangères repose en grande partie sur l'offre de liaisons directes à partir de notre aéroport. De plus, nous souhaitons par le fait même raffermir nos relations avec la Chine. »

« Aéroports de Montréal est heureuse d'accueillir Air China à l'aéroport Montréal-Trudeau à compter du 29 septembre, a dit James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal. Le lancement d'un service direct entre Montréal et Beijing a été une priorité pour ADM. Nous sommes convaincus que ce tout premier service transpacifique sans escale reliant Montréal et l'Asie sera un immense succès, et qu'il présentera d'importants avantages pour la collectivité montréalaise sur le plan du tourisme ainsi que de l'industrie et du commerce. »

Air China lancera un service entre Beijing et Montréal en partenariat avec Air Canada
Grâce à la nouvelle liaison Beijing-Montréal, Air China apposera son code CA aux vols d'Air Canada entre Montréal et certaines villes du Canada, sous réserve d'approbation gouvernementale. Air China exploite jusqu'à 11 vols par semaine entre Beijing et Vancouver. Air Canada assure quant à elle jusqu'à 28 vols par semaine entre le Canada (Toronto et Vancouver) et la Chine (Beijing et Shanghai). Actuellement, Air China offre à ses clients des vols à code multiple exploités par Air Canada entre Vancouver et six villes canadiennes (Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal). Air Canada propose aux clients des vols à code multiple d'Air Canada exploités par Air China entre Beijing et six villes en Chine (Guangzhou, Chongqing, Chengdu, Shenyang, Wuhan et Xi'an).

À propos d'Air China

Air China est le seul transporteur national de la Chine et un membre du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde. En avril 2015, Air China disposait de 523 avions de passagers et avions-cargos, surtout des appareils Boeing et Airbus (y compris ceux des transporteurs dans lesquels elle détient une participation majoritaire). Elle exploite 332 liaisons, soit 83 liaisons internationales, 15 liaisons régionales et 234 liaisons intérieures. Elle dessert 161 villes dans 33 pays et régions, soit 55 destinations étrangères, 3 destinations régionales et 103 destinations intérieures. Chaque semaine, Air China propose plus de 1,47 million de places à bord de plus de 7 700 vols. Forte de son vaste réseau de liaisons et de sa plaque tournante à Beijing, surtout depuis son adhésion au réseau Star Alliance, Air China est en mesure de transporter ses passagers jusqu'à 1 321 aéroports dans 193 pays. PhoenixMiles, son programme de fidélisation créé en 1994, est le seul programme de fidélisation d'Asie proposé par plusieurs transporteurs. La philosophie d'Air China en matière de service clientèle repose sur quatre éléments : crédibilité, commodité, confort et choix. Un travail acharné au fil des ans a permis d'accroître considérablement la valeur de la marque Air China. En 2013, celle-ci, dont la valeur s'élevait à 91,899 milliards de RMB, a une fois de plus été reconnue comme l'une des 500 meilleures du monde, Air China étant le seul transporteur chinois figurant sur cette liste. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web officiel d'Air China (www.airchina.com) ou utilisez sa ligne-info (95583).

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada récompense ses clients les plus loyaux au moyen de son programme de fidélisation des statuts supérieurs, Air Canada Altitude, offrant aux voyageurs assidus une gamme de services prioritaires de voyage, des surclassements en Classe affaires ainsi que l'accès aux salons, qui complète leur participation à Aéroplan, le principal programme canadien de fidélisation offrant de nombreuses manières d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan auprès de 150 partenaires des secteurs de la vente et du voyage. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.


SOURCE Air Canada

Jeudi 28 Mai 2015 - 06:41






Inscription à la newsletter