Vous lisez J'ai mon voyage!

Air China sans escale entre Beijing et Washington



Communiqué de Air China

Air China inaugurera une liaison aérienne sans escale entre Beijing et Washington le 10 juin 2014, faisant de Washington, la 7e destination en Amérique du Nord à être desservie par Air China, aux côtés de New York, Los Angeles, San Francisco, Houston, Hawaii et Vancouver. Cela permettra au transporteur aérien d'étendre ses services en Amérique du Nord et de solidifier sa présence dans le marché nord-américain, en offrant une nouvelle passerelle d'échanges entre les deux capitales.

La liaison CA817/8 sera offerte quatre fois par semaine, soit les lundis, mardis, jeudis et samedis à bord du B777-300ER. Le vol en partance quitte Beijing à 13 h et atterrit à Washington à 14 h 35, heure locale. Le vol de retour décolle de Washington à 16 h 35 heure locale et arrive à Beijing à 18 h 15, heure de Beijing, le jour suivant.

En tant que centre politique des États-Unis, Washington compte parmi ses nombreux organes gouvernementaux, la Maison-Blanche, le Congrès et la Supreme Court. À l'opposé de New York ou de Chicago, où les immenses gratte-ciels et l'activité humaine intense règnent en maître, Washington impressionne avec ses installations culturelles, ses parcs et ses jardins. La Bibliothèque du Congrès, la Washington Opera House, le John F. Kennedy Center for the Performing Arts et 9 universités, comme Georgetown University, contribuent à sa forte identité culturelle.

L'Amérique du Nord représente le marché de l'aviation le mieux établi et le plus grand au monde, alors que le marché de l'aviation de la Chine est le marché le plus prometteur à la croissance la plus rapide. En 2012, le nombre de sièges disponibles et de passagers dans le marché sino-américain a atteint respectivement les 4,52 millions et 3,89 millions, une augmentation de 60,9 % et de 85,2 % par rapport à 2009. Également en 2012, les États-Unis sont devenus l'une des destinations touristiques étrangères les plus attrayantes pour les voyageurs chinois, et les États-Unis ont ainsi connu la plus forte hausse de voyageurs chinois comparativement aux autres parties du monde. Les données obtenues auprès de l'ambassade des États-Unis en Chine indiquent que les demandes de visas de non-immigration pour les États-Unis ont augmenté de 20 % par rapport à 2011.

Afin de répondre à cette forte demande de voyages vers les États-Unis et d'améliorer son réseau mondial de liaison aérienne à partir de Beijing, Air China travaille depuis quelque temps à étendre sa présence aux États-Unis. Air China a augmenté son nombre de vols entre Beijing et New York avec 11 vols hebdomadaires et entre Beijing et Los Angeles avec 2 vols quotidiens, en plus d'inaugurer un service entre Beijing et Houston et entre Beijing et Hawaii. Le modèle B777-300ER, un type d'avion très populaire auprès des voyageurs d'affaires partout dans le monde, est désormais l'avion de choix sur ces liaisons et sera utilisé pour la liaison entre Beijing et Washington, ce qui signifie qu'on aura recours à ce type d'avion pour les cinq liaisons aériennes. La première classe et la classe affaires sont équipées de sièges inclinables à plat et d'un bar central. Des systèmes de divertissement personnels, des prises de courant et des cabines de toilette à accès facile sont offerts à tous les niveaux de service. Le système d'éclairage d'ambiance offre différents réglages qui imitent certaines périodes mémorables entre le lever et le coucher du soleil.

Air China offre également des repas gastronomiques et une carte des vins Sky Cellar à bord ainsi que des transferts VIP avec chauffeur. Avec une cabine confortable et un service attentionné, Air China est un transporteur aérien de choix pour les voyageurs à destination de la Chine et des États-Unis.

SOURCE Air China

Mardi 4 Mars 2014 - 12:06






Inscription à la newsletter