Dans un communiqué traitant de ses résultats du 3eme trimestre, Air France - KLM a indiqué que "afin de s’adapter aux évolutions du marché et pour améliorer son efficacité, Air France-KLM va instaurer une surcharge de distribution sur les ventes par GDS à partir du 1er avril 2018. La surcharge ne s’appliquera pas aux agences de voyages via une connection NDC ni aux canaux de ventes directes d'Air France-KLM."
Le groupe annonce parallèlement qu'il va adopter la norme NDC et que son programme de fidélisation Flying Blue sera entièrement renouvelé. Il sera présenté le 6 novembre et lancé le 1er avril 2018.
En instaurant une surcharge de distribution sur les ventes par GDS, Air France - KLM suit les traces de Lufthansa, British Airways ou encore Iberia (IAG).
Le groupe annonce parallèlement qu'il va adopter la norme NDC et que son programme de fidélisation Flying Blue sera entièrement renouvelé. Il sera présenté le 6 novembre et lancé le 1er avril 2018.
En instaurant une surcharge de distribution sur les ventes par GDS, Air France - KLM suit les traces de Lufthansa, British Airways ou encore Iberia (IAG).