Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France ajuste son programme hiver Montréal-Paris

L'Airbus A380 sera retiré à la fin de l'été



Communiqué d'Air France

Fabien Pelous, V.P. et D.G. Air France/ KLM au Canada
Fabien Pelous, V.P. et D.G. Air France/ KLM au Canada
Air France, qui maintiendra 2 fréquences quotidiennes à l’hiver 2012, a annoncé avoir procédé à un ajustement de son offre sur ses vols au départ de Montréal-Trudeau à compter du 28 octobre.

Un A340-300 et un B777-300 effectueront les 2 rotations quotidiennes entre Montréal-Trudeau et Paris Charles-de-Gaulle avec une offre de 656 sièges dans 3 classes de service. Par rapport à l’hiver 2011, la capacité quotidienne de la classe Affaires est diminuée de 40% avec 72 sièges au lieu de 120; la Premium Voyageur et la classe économique proposeront respectivement 45 et 541 sièges.

La compagnie qui exploite actuellement les 8 Airbus A380 de sa flotte vers New York, Washington, Johannesbourg, Los Angeles, Toyko et Singapour, le retirera de Montréal à la fin de la saison été. La configuration des Airbus A380 d’Air France est de 9 sièges La Première ; 80 Affaires ; 38 sièges Premium Voyageur et 389 en classe économique Voyageur pour un total de 516.

‘La politique du Groupe Air France-KLM est d’assurer l’allocation optimale de ses avions en adaptant son offre de manière à prendre en compte la demande et le contexte économique’, a rappelé Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada tout en précisant ‘Les appareils dédiés à nos opérations à compter de l’hiver 2012 sont parfaitement adaptés à notre marché et nous permettront de continuer à offrir un choix de fréquences à nos clients.’

Les A340-300 et B 777-300 affectés à la ligne Montréal seront tous dotés de la toute dernière version du siège Affaires d’Air France dont la nouvelle architecture offre un lit de plus de deux mètres. Ces appareils seront également équipés des cabines Premium Voyageur dont les sièges offrent 40 % d’espace en plus par rapport à la cabine économique.

A compter du 28 octobre, Air France et KLM offriront 45 vols par semaine vers l’Europe. Air France proposera 21 vols hebdomadaires vers Paris-Charles de Gaulle au départ de Montréal (14) et Toronto (7) auxquels s’ajouteront les 24 vols KLM vers Amsterdam au départ de Montréal (7), Toronto (7), Calgary (5) et Vancouver (5). Dans le cadre de la coentreprise transatlantique alliant Air France, KLM, Delta et Alitalia, l’ajout des 6 vols entre Toronto et Rome opérés en hiver par la compagnie italienne, augmentera l’offre globale de ces compagnies membres de l’alliance SkyTeam à 51 vols hebdomadaires au départ du Canada.

(source: communiqué Air France)

Mardi 12 Juin 2012 - 03:03






Inscription à la newsletter