Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France et KLM lancent le Wi-Fi à bord

• Lancement de la connectivité à bord de deux Boeing 777-300 Air France et KLM
• Les clients voyageant sur ces avions équipés pourront échanger des messages texte et des courriels, utiliser Internet et regarder la télévision en direct dans toutes les cabines de voyage, depuis leurs appareils personnels
• Premiers vols aujourd’hui vers New York pour Air France et vers Panama pour KLM



Communiqué d'Air France

Air France et KLM lancent le Wi-Fi à bord
Air France et KLM lancent aujourd’hui la phase d’expérimentation de la connectivité à bord sur deux Boeing 777-300. Les avions équipés ont décollé aujourd’hui vers New York pour Air France, et Panama pour KLM. Par la suite, les appareils desserviront d’autres destinations.

A bord, les clients peuvent accéder à un réseau Wi-Fi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant un forfait. Ils peuvent également échanger des messages texte et données en vol, comme s’ils étaient à l’étranger, selon les disponibilités et modalités tarifaires de leur opérateur mobile.

Une fois connectés au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, les clients accèdent à un portail Air France ou KLM, proposant de nombreux services gratuits et venant enrichir les distractions proposées à bord. Par exemple, ils peuvent consulter les dernières informations et actualités sportives en direct, la météo ou encore obtenir des informations sur les destinations du Groupe.

Ce projet de connectivité à bord conjoint entre Air France et KLM est réalisé en partenariat avec Panasonic Avionics. La première phase d’expérimentation est mise en œuvre sur deux Boeings 777-300, un pour chacune des compagnies. Durant cette période, deux tarifs sont proposés permettant de bénéficier du réseau Wi-Fi :
- 10,95 euros / heure
- 19,95 euros pour l’ensemble du vol

Les clients peuvent régler les forfaits proposés par carte de crédit. L’usage de leur téléphone portable (messages texte et données) leur sera facturé selon les conditions forfaitaires conclues avec leur opérateur téléphonique. L’accès au portail des compagnies est gratuit.

Ces services seront disponibles dès que l’avion aura atteint une altitude de 20 000 pieds, peu après le décollage.

Air France et KLM toujours plus à l’écoute de leurs clients

Avec l’expérience de la connectivité à bord, Air France et KLM s’adaptent aux nouvelles manières de voyager de leurs clients, tout en les surprenant grâce à des services innovants. Durant cette phase d’expérimentation, les clients seront sollicités pour partager leurs remarques, attentes et suggestions et ainsi participer à l’amélioration de ces nouveaux services.

Pour célébrer ces vols évènements, les équipes « réseaux sociaux » d’Air France proposent de nombreuses attentions aux passagers du vol à destination de New York.

A l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des fans d’Air France sélectionnés sur les réseaux sociaux ont bénéficié d’un accueil privilégié. A bord, un jeu concours permet à chacun de donner sa vision de la connectivité et de remporter des cadeaux. Sur Facebook, du 29 mai au 5 juin, un quiz sur les coulisses de la connectivité permet aux fans d'Air France de remporter de nombreux lots tels que des billets d'avion sur l'un des prochains vols Air France équipé en Wi-Fi. Rendez-vous sur http://apps.facebook.com/af_connectivite.

Sur Twitter, il est possible de suivre toute l’actualité des premiers vols connectés grâce aux référencements #AFwifi et #KLMwifi

« En lançant le Wi-Fi et l’échange de données à bord de façon conjointe, Air France et KLM continuent d’innover. Cette phase d’expérimentation de la connectivité à bord des vols long-courriers s’intègre parfaitement dans notre stratégie consistant à proposer toujours plus de nouveaux produits et services à nos clients.» Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France.

« La connectivité à bord représente un important investissement dans un domaine nouveau où la technologie est toujours en cours de développement », a déclaré Peter Hartman, président du Directoire de KLM. « Etre connecté en permanence fait partie de la vie quotidienne de nos clients. Nous cherchons ainsi à définir les meilleurs produits et services pour répondre à leurs attentes. Nous souhaitons que dans un avenir proche, tous nos passagers puissent rester connectés lorsqu’ils voyagent vers ou au départ de nos hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. »

Deux vols long-courriers connectés

- Vol Air France 012 à destination de New York : départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h35, arrivée à New York-JFK à 12h35


(source: communiqué Air France)

Mercredi 29 Mai 2013 - 09:41






Inscription à la newsletter