Vous lisez J'ai mon voyage!

Air France inaugure son nouveau salon de l'aéroport Montréal-Trudeau



James Cherry pdg d'ADM Christian Lahccen, dg Air France au Canada, S.E. Daniel Jouanneau ambassadeur de France,  Elisabeth Oullié, Responsable de gestion de la marque Air France (Paris)
James Cherry pdg d'ADM Christian Lahccen, dg Air France au Canada, S.E. Daniel Jouanneau ambassadeur de France, Elisabeth Oullié, Responsable de gestion de la marque Air France (Paris)
Le nouveau salon d'Air France de l'aéroport Montréal-Trudeau, où sont accueillis les passagers du transporteur depuis le 23 juin, a été inauguré hier matin en présence de l'ambassadeur de France au Canada , M. Daniel Jouanneau et d'une centaine de membres de l'industrie. La fierté était perceptible chez les gens d'Air France qui, après 5 années de préparations et de négociations ardues, sont désormais en mesure d'offrir à leurs meilleurs clients une qualité d'accueil et de confort sans équivalent à Montréal.

galerie photos

"C'est un moment heureux et important" a déclaré l'ambassadeur de France, M, Daniel Jouanneau avant de rappeler qu'Air France, aujourd'hui premier transporteur mondial en chiffre d'affaires, dessert Montréal depuis le 02 octobre 1950. "L'ouverture de la ligne fut, à l'époque, un évènement politique", rappelait-il. Un membre du gouvernement français, Gaston Deferre, s'était déplacé. Et le cardinal Léger était même venu bénir l'avion!

"Et comme il n'y avait pas encore le Sofitel, l'ambassadeur de l'époque avait donné une réception au... Ritz Carlton,"plaisantait M. Jouanneau.


Christian Lahccen
Christian Lahccen
À l'époque, raconte encore le diplomate, le chef d'escale d'Air France avait 2 préoccupations majeures : d'abord, faire passer la fréquence de 1 à 2 vols hebdomadaires et , ensuite, abaisser le nombre de sièges sur l'appareil, de 34 à 32.

De 32 sièges par semaine en 1950 à 960 sièges par jour, aujourd'hui, Air France en aura fait du chemin. Le transporteur est d'ailleurs devenu le 3 ème client en importance d'ADM, derrière Air Canada et Air Transat. Une position qui lui aura permis de forger un partenariat solide avec les Aéroports de Montréal et d'intégrer le concept du nouveau salon Air France dans les plans de la jetée internationale.

Présent à l'évènement, le PDG d' ADM James Cherry, faisait remarquer que Paris était la première destination pour ADM et qu'il voyait dans le nouveau salon d'Air France "un puissant atout en matière de service à la clientèle."

Pour Le directeur général d'Air France au Canada, Christian Lahccen, c'était un moment fort. "cette réalisation démontre la volonté d'Air France d'offrir à sa clientèle mieux-être et plaisir, au sol comme en vol, et souligne clairement l'importance de l'escale de Montréal au sein de notre vaste réseau mondial," déclarait-il.

Le salon est ouvert depuis le 23 juin et, pour vos clients qui auront la chance de transiter par ce nouvel espace, on pourra sûrement parler d'une expérience agréable, et valorisante.




Le salon

Air France inaugure son nouveau salon de l'aéroport Montréal-Trudeau
La grande nouveauté c'est que le salon est situé en zone sous douane, entre les portes 55 et 57, ce qui permet aux voyageurs d'en profiter jusqu'à la dernière minute avant l'embarquement. En prenant un cocktail ou encore...une douche par exemple !Avec 150 sièges, le nouveau salon est deux fois plus spacieux que l'ancien.

galerie photo

En pénétrant dans le salon, après avoir emprunté l'escalier ou l'ascenseur, on est tout de suite frappé par la lumière et la pureté des lieux. Les mots "Zen , design, espace, fleurs" viennent à l'esprit. Un contraste saisissant avec la frénésie d'un aéroport.

Par l'immense verrière, qui donne sur les pistes et, au loin, sur le Mont Royal, les voyageurs ont un contact visuel avec l'appareil dans lequel ils vont embarquer. On ne peut s'empêcher d'imaginer le spectacle qui s'offrira à nos yeux lorsque l'Airbus A380 viendra se stationner ici dans un an ou deux.


Air France inaugure son nouveau salon de l'aéroport Montréal-Trudeau
Le salon comporte 3 zones destinées à offrir aux passagers un espace serein et adapté à leurs attentes:

-une aire de détente dotée d'un ameublement moderne et confortable en cuir, bois et métal et un éclairage étudié, doux et accueillant.

-une zone de travail munie de toutes les commodités nécessaires. L'accès internet haute vitesse sans fil gratuit (wifi) est d'ailleurs disponible dans tout le salon.

-une aire de restauration aménagée autour du bar à vins offrant un espace convivial et chaleureux.

Ce salon est ce qui se fait de mieux chez Air France en matière de salons VIP. Le salon de Montréal a été construit aux mêmes normes que ceux de CDG et de Houston.

L'accès au salon est réservé aux passagers voyageant en l'Espace Affaires ou en l'Espace Première , de même qu'aux membres Flying Blue Gold , Platinum et Club 2000 et aux membres Élite Plus des programmes pour grands voyageurs des compagnies membres de l'Alliance Skyteam.

Mardi 11 Juillet 2006 - 06:33






Inscription à la newsletter