Communiqué d'Air France

Air France poursuit la montée en gamme de son offre en cabine Business long-courrier. La compagnie annonce initier un partenariat avec Sofitel, marque d’hospitalité de luxe du groupe Accor, afin d’introduire un nouveau surmatelas sur chacun de ses sièges. Son déploiement sera progressif sur l’ensemble des vols long-courriers de la compagnie à compter de juillet 2025, pour un confort optimal tout au long du voyage, de jour comme de nuit.
Pour concevoir ce surmatelas, Air France fait appel à Sofitel MY BED, la collection de literie haut de gamme de Sofitel, unanimement reconnue pour son expertise et son excellence en matière de confort. Les deux Maisons font ainsi rayonner le savoir-faire français avec élégance et promettent aux clients de la compagnie des fauteuils toujours plus moelleux et des nuits paisibles lorsqu’ils s’inclinent pour devenir parfaitement plat.
Pour concevoir ce surmatelas, Air France fait appel à Sofitel MY BED, la collection de literie haut de gamme de Sofitel, unanimement reconnue pour son expertise et son excellence en matière de confort. Les deux Maisons font ainsi rayonner le savoir-faire français avec élégance et promettent aux clients de la compagnie des fauteuils toujours plus moelleux et des nuits paisibles lorsqu’ils s’inclinent pour devenir parfaitement plat.

Un surmatelas au confort absolu
Fabriqué avec soin et conçu pour offrir la sensation de dormir sur un nuage, ce surmatelas a été réalisé spécialement pour les clients Business de la compagnie. Déployé sur le siège, il parfait son assise afin d’offrir un véritable cocon de bien-être et les meilleures conditions de repos, du décollage à l’atterrissage, quelle que soit la position du siège.
Positionné sur chaque fauteuil avant l’embarquement aux côtés d’un coussin, d’une couverture et de chaussons, le surmatelas arbore une teinte grise, l’une des couleurs identitaires de la cabine Business. Il s’harmonise ainsi à l’ensemble de la cabine et de ses éléments de confort pour conserver l’ambiance raffinée et élégante à bord.
Fabriqué avec soin et conçu pour offrir la sensation de dormir sur un nuage, ce surmatelas a été réalisé spécialement pour les clients Business de la compagnie. Déployé sur le siège, il parfait son assise afin d’offrir un véritable cocon de bien-être et les meilleures conditions de repos, du décollage à l’atterrissage, quelle que soit la position du siège.
Positionné sur chaque fauteuil avant l’embarquement aux côtés d’un coussin, d’une couverture et de chaussons, le surmatelas arbore une teinte grise, l’une des couleurs identitaires de la cabine Business. Il s’harmonise ainsi à l’ensemble de la cabine et de ses éléments de confort pour conserver l’ambiance raffinée et élégante à bord.

Facile d’utilisation, il suffit de placer sa capuche sur la têtière du siège, puis de le lisser contre le dossier et sur l’assise. Des encoches soigneusement dessinées s’adaptent à tous les sièges Business et leurs ceintures de sécurité, quel que soit le type avion (Boeing 777, 787, Airbus A330, A350). Il peut ainsi être utilisé pendant l’ensemble des phases du vol, du décollage à l’atterrissage, en toute sécurité. Après chaque vol, il est nettoyé avec le plus grand soin et reconditionné, pour une hygiène parfaite.
Ce nouvel élément sera progressivement déployé à bord à compter de juillet 2025. D’ici la fin de l’année, il sera disponible sur tous les vols long-courriers de la compagnie*, quelle que soit l’heure de décollage et la durée du vol, pour profiter d’un confort absolu, de jour comme de nuit.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’expertise de Sofitel MY BED, un partenaire d’exception pour continuer à faire du voyage en cabine Business une parenthèse de bien-être en plein ciel. L’introduction d’un nouveau surmatelas permettra d’aller plus loin dans le confort offert à bord, pour des nuits toujours plus reposantes avant l’arrivée à destination mais également pendant les vols de jour » a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.
« Le sommeil est un pilier de l'expérience Sofitel depuis toujours. Avec la création de Sofitel MY BED en 2003, Sofitel propose une qualité de repos inégalée, basée sur une expertise approfondie et un véritable savoir-faire de fabrication. Aujourd'hui, grâce à notre collaboration avec Air France, nous sommes ravis d’étendre cette expérience dans les airs pour apporter à chaque voyageur un confort et une douceur uniques pour un sommeil réparateur » a commenté Xavier Royaux, Chief Marketing Officer de Sofitel Legend, Sofitel, MGallery & Emblems.
Ce nouvel élément sera progressivement déployé à bord à compter de juillet 2025. D’ici la fin de l’année, il sera disponible sur tous les vols long-courriers de la compagnie*, quelle que soit l’heure de décollage et la durée du vol, pour profiter d’un confort absolu, de jour comme de nuit.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’expertise de Sofitel MY BED, un partenaire d’exception pour continuer à faire du voyage en cabine Business une parenthèse de bien-être en plein ciel. L’introduction d’un nouveau surmatelas permettra d’aller plus loin dans le confort offert à bord, pour des nuits toujours plus reposantes avant l’arrivée à destination mais également pendant les vols de jour » a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.
« Le sommeil est un pilier de l'expérience Sofitel depuis toujours. Avec la création de Sofitel MY BED en 2003, Sofitel propose une qualité de repos inégalée, basée sur une expertise approfondie et un véritable savoir-faire de fabrication. Aujourd'hui, grâce à notre collaboration avec Air France, nous sommes ravis d’étendre cette expérience dans les airs pour apporter à chaque voyageur un confort et une douceur uniques pour un sommeil réparateur » a commenté Xavier Royaux, Chief Marketing Officer de Sofitel Legend, Sofitel, MGallery & Emblems.

La Business d’Air France, l’art du voyage à la française
En cabine Business, Air France offre des sièges se transformant en lit parfaitement plat de près de deux mètres et dotés d’un accès direct à l’allée**. Les nouveaux fauteuils, disponibles sur une sélection de Boeing 777-300ER et d’Airbus A350, disposent d’une intimité optimale. Une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine sont équipés d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement. Un vaste espace de convivialité est alors disponible pour profiter du voyage ensemble. Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets Haute Définition 4K, d’un casque réducteur de bruit, d’une connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs et de multiples prises. Une connexion Wi-Fi permet de rester connecté pendant tout le vol.
En s’installant à bord, chacun est accueilli par un hippocampe ailé rétroéclairé, incarnant le mythe fondateur de la compagnie et la richesse de son histoire. À l’intérieur du siège, le capitonnage apporte une sensation de moelleux et d’intimité. Laine, aluminium brossé, cuir pleine fleur français, Air France a privilégié des matières nobles, douces et naturelles pour sa confection. Chaque fauteuil est brodé de l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie. Accessoires de confort, gastronomie étoilée, vins et champagnes rigoureusement sélectionnés, nuits reposantes, le voyage en cabine Business offre des moments d’exception.
*hors aléas d’exploitation.
**l’ensemble des sièges Business disposent d’un accès direct à l’allée, hors certains sièges de l’Airbus A330 doté d’une configuration 2-2-2.
(Texte et photos par Air France)
En cabine Business, Air France offre des sièges se transformant en lit parfaitement plat de près de deux mètres et dotés d’un accès direct à l’allée**. Les nouveaux fauteuils, disponibles sur une sélection de Boeing 777-300ER et d’Airbus A350, disposent d’une intimité optimale. Une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine. Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine sont équipés d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement. Un vaste espace de convivialité est alors disponible pour profiter du voyage ensemble. Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets Haute Définition 4K, d’un casque réducteur de bruit, d’une connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs et de multiples prises. Une connexion Wi-Fi permet de rester connecté pendant tout le vol.
En s’installant à bord, chacun est accueilli par un hippocampe ailé rétroéclairé, incarnant le mythe fondateur de la compagnie et la richesse de son histoire. À l’intérieur du siège, le capitonnage apporte une sensation de moelleux et d’intimité. Laine, aluminium brossé, cuir pleine fleur français, Air France a privilégié des matières nobles, douces et naturelles pour sa confection. Chaque fauteuil est brodé de l’accent rouge, symbole de marque de la compagnie. Accessoires de confort, gastronomie étoilée, vins et champagnes rigoureusement sélectionnés, nuits reposantes, le voyage en cabine Business offre des moments d’exception.
*hors aléas d’exploitation.
**l’ensemble des sièges Business disposent d’un accès direct à l’allée, hors certains sièges de l’Airbus A330 doté d’une configuration 2-2-2.
(Texte et photos par Air France)