Communiqué de Air France
A l’occasion du salon IFTM-Top Résa, Air France confirme un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros afin de repositionner ses produits et services au meilleur niveau du secteur.
Avec cette première annonce, la Compagnie, qui a mis la satisfaction clients au coeur de son plan de transformation, démontre la dynamique en cours au sein de l'entreprise pour reconquérir sa place de leader mondial. Sur son réseau long-courrier, Air France investira plusieurs centaines de millions d’euros pour renouveler ses cabines La Première et Business et faire de sa flotte une référence en termes de confort, de services et de restauration. La Compagnie réaffirme ainsi sa volonté de proposer un
service La Première, s'articulant autour de trois valeurs : l'excellence, le sens du détail et le choix.
Ces investissements, rendus possibles grâce aux accords signés dans le cadre du plan Transform 2015, permettront un renouvellement des cabines La Première et Business des Boeing 777 de la Compagnie dès 2014.
Air France a souhaité faire participer ses clients au processus de définition de ses futurs services.
Depuis plusieurs semaines, un large panel de voyageurs fréquents est sondé pour déterminer, en prenant en compte leurs attentes et opinions, les grands axes de cette montée en gamme.
Dès cet hiver sur son réseau moyen-courrier, Air France proposera aux voyageurs d'affaires un service de restauration entièrement repensé et inspiré des vols long-courriers, avec plus d'attentions et plus de flexibilité en Business et Premium Economy.
Les passagers abonnés sur la Métropole pourront bénéficier début 2013 de nouveaux avantages :
les vols domestiques permettront d’accéder plus rapidement et plus facilement aux statuts Flying Blue Elite et Elite Plus. De plus, la carte d’abonnement Métropole sera étendue à certaines lignes européennes, avec une offre tarifaire adaptée.
Enfin, en première mondiale pour tous ses clients, la Compagnie déploiera courant 2013 une offre de presse digitale gratuite. Cette innovation permettra aux clients de télécharger et d’archiver la presse du jour sur leur tablette ou leur smartphone avant leur vol. Tous les clients bénéficieront par ailleurs de toujours plus de services à la carte et d’autonomie, tout au long de leur voyage.
Ces investissements sur tous les réseaux viendront compléter les récentes réalisations déjà plébiscitées par les clients de la Compagnie : en 2012, Air France a inauguré de nouvelles infrastructures à Paris-Charles de Gaulle, dont le plus grand salon de son réseau, et a intensifié le réaménagement des cabines de sa flotte long-courrier.
« Avec ce plan d'investissement ambitieux, nous illustrons notre volonté de placer la satisfaction du client au coeur de notre stratégie. Des initiatives innovantes viendront dans les mois qui viennent compléter ces projets. Toutes les énergies de l'entreprise sont mobilisées pour repositionner notre offre au meilleur niveau mondial et retrouver notre place de leader » a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d'Air France.
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Avec cette première annonce, la Compagnie, qui a mis la satisfaction clients au coeur de son plan de transformation, démontre la dynamique en cours au sein de l'entreprise pour reconquérir sa place de leader mondial. Sur son réseau long-courrier, Air France investira plusieurs centaines de millions d’euros pour renouveler ses cabines La Première et Business et faire de sa flotte une référence en termes de confort, de services et de restauration. La Compagnie réaffirme ainsi sa volonté de proposer un
service La Première, s'articulant autour de trois valeurs : l'excellence, le sens du détail et le choix.
Ces investissements, rendus possibles grâce aux accords signés dans le cadre du plan Transform 2015, permettront un renouvellement des cabines La Première et Business des Boeing 777 de la Compagnie dès 2014.
Air France a souhaité faire participer ses clients au processus de définition de ses futurs services.
Depuis plusieurs semaines, un large panel de voyageurs fréquents est sondé pour déterminer, en prenant en compte leurs attentes et opinions, les grands axes de cette montée en gamme.
Dès cet hiver sur son réseau moyen-courrier, Air France proposera aux voyageurs d'affaires un service de restauration entièrement repensé et inspiré des vols long-courriers, avec plus d'attentions et plus de flexibilité en Business et Premium Economy.
Les passagers abonnés sur la Métropole pourront bénéficier début 2013 de nouveaux avantages :
les vols domestiques permettront d’accéder plus rapidement et plus facilement aux statuts Flying Blue Elite et Elite Plus. De plus, la carte d’abonnement Métropole sera étendue à certaines lignes européennes, avec une offre tarifaire adaptée.
Enfin, en première mondiale pour tous ses clients, la Compagnie déploiera courant 2013 une offre de presse digitale gratuite. Cette innovation permettra aux clients de télécharger et d’archiver la presse du jour sur leur tablette ou leur smartphone avant leur vol. Tous les clients bénéficieront par ailleurs de toujours plus de services à la carte et d’autonomie, tout au long de leur voyage.
Ces investissements sur tous les réseaux viendront compléter les récentes réalisations déjà plébiscitées par les clients de la Compagnie : en 2012, Air France a inauguré de nouvelles infrastructures à Paris-Charles de Gaulle, dont le plus grand salon de son réseau, et a intensifié le réaménagement des cabines de sa flotte long-courrier.
« Avec ce plan d'investissement ambitieux, nous illustrons notre volonté de placer la satisfaction du client au coeur de notre stratégie. Des initiatives innovantes viendront dans les mois qui viennent compléter ces projets. Toutes les énergies de l'entreprise sont mobilisées pour repositionner notre offre au meilleur niveau mondial et retrouver notre place de leader » a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d'Air France.
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