Air France offre aux Montréalais l’impression de se balader à Paris le temps d’une attente au métro Berri-UQAM grâce à sa coopération avec Bleublancrouge et Cogeco Métromédia.
Le trio a collaboré à la création d’une portion de la station Palais Royal – Musée du Louvre aux couleurs et textures authentiques du métro parisien. De véritables tuiles de céramique blanches habillent la structure bâtie de toutes pièces avec la forme courbée du métro de Paris. Installée sur la ligne verte du métro Berri-UQAM les résultats de cette maquette géante sont probants et l’illusion réussie.
« Notre objectif était de rejoindre les jeunes professionnels de Montréal, un public exigeant qui nous stimule à explorer de nouvelles avenues en création », a déclaré Gaetan Namouric, Chef de la création chez Bleublancrouge.
Le trio a collaboré à la création d’une portion de la station Palais Royal – Musée du Louvre aux couleurs et textures authentiques du métro parisien. De véritables tuiles de céramique blanches habillent la structure bâtie de toutes pièces avec la forme courbée du métro de Paris. Installée sur la ligne verte du métro Berri-UQAM les résultats de cette maquette géante sont probants et l’illusion réussie.
« Notre objectif était de rejoindre les jeunes professionnels de Montréal, un public exigeant qui nous stimule à explorer de nouvelles avenues en création », a déclaré Gaetan Namouric, Chef de la création chez Bleublancrouge.
Communiqué d'Air France
« Nous avons été séduits par le clin d’œil de transposer un classique parisien dans son équivalent montréalais pour faire voyager quelques instants la clientèle du métro de Montréal vers notre principale destination: Paris », a commenté Fabien Pelous, Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM Canada.
« La collaboration étroite avec la STM a été essentielle dans la transposition du concept à la réalisation de ce projet qui comportait plusieurs défis techniques», mentionne Claude Lamoureux, Vice-président et Directeur général de Cogeco Métromédia.
Cette mise en scène est en place jusqu’au 22 décembre à la station de métro Berri-UQAM en direction Angrignon.
À propos d’Air France
Air France a 80 ans. Depuis 2004, elle forme avec KLM un acteur majeur du transport aérien. Ensemble les deux membres de l’alliance SkyTeam couvrent un réseau de 243 destinations dans 103 pays à partir des plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Présente au Canada depuis 1950, Air France offre 3 vols quotidiens au départ de Montréal-Trudeau vers Paris en été et 2 en hiver. Toronto-Pearson est desservi par un vol quotidien à l’année. Air France offre un service de navette entre Ottawa et l’aéroport Montréal-Trudeau. Dans le cadre d’une entente de partage de codes avec WestJet, le réseau canadien du groupe est élargi à une trentaine de destinations supplémentaires, dont Halifax, Thunder Bay, Whitehorse et Regina.
www.airfrance.ca
À propos de Bleublancrouge
Bleublancrouge est une agence de communication marketing intégrée située à Montréal. Reconnue comme l’une des agences les plus créatives au Canada, elle a gagné sa place parmi les dix meilleures au pays. Ses clients incluent l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, Bristol-Myers Squibb, Loto-Québec, Saputo et plusieurs autres. www.bleublancrouge.ca
À propos de Cogeco Métromédia
COGECO Métromédia est détenu et exploité par COGECO Diffusion inc., propriété de COGECO inc. (TSX : CGO). COGECO Métromédia est une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l’affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec. Elle représente également ses partenaires d’affaires actifs dans d’autres marchés canadiens.
« La collaboration étroite avec la STM a été essentielle dans la transposition du concept à la réalisation de ce projet qui comportait plusieurs défis techniques», mentionne Claude Lamoureux, Vice-président et Directeur général de Cogeco Métromédia.
Cette mise en scène est en place jusqu’au 22 décembre à la station de métro Berri-UQAM en direction Angrignon.
À propos d’Air France
Air France a 80 ans. Depuis 2004, elle forme avec KLM un acteur majeur du transport aérien. Ensemble les deux membres de l’alliance SkyTeam couvrent un réseau de 243 destinations dans 103 pays à partir des plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Présente au Canada depuis 1950, Air France offre 3 vols quotidiens au départ de Montréal-Trudeau vers Paris en été et 2 en hiver. Toronto-Pearson est desservi par un vol quotidien à l’année. Air France offre un service de navette entre Ottawa et l’aéroport Montréal-Trudeau. Dans le cadre d’une entente de partage de codes avec WestJet, le réseau canadien du groupe est élargi à une trentaine de destinations supplémentaires, dont Halifax, Thunder Bay, Whitehorse et Regina.
www.airfrance.ca
À propos de Bleublancrouge
Bleublancrouge est une agence de communication marketing intégrée située à Montréal. Reconnue comme l’une des agences les plus créatives au Canada, elle a gagné sa place parmi les dix meilleures au pays. Ses clients incluent l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, Bristol-Myers Squibb, Loto-Québec, Saputo et plusieurs autres. www.bleublancrouge.ca
À propos de Cogeco Métromédia
COGECO Métromédia est détenu et exploité par COGECO Diffusion inc., propriété de COGECO inc. (TSX : CGO). COGECO Métromédia est une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l’affichage publicitaire dans les transports collectifs qui détient des contrats exclusifs de représentation au Québec. Elle représente également ses partenaires d’affaires actifs dans d’autres marchés canadiens.