Fabien Pelous et le chanteur français Arthur H
David Nathan --- Samedi dernier Air France s'est associé au brunch organisé par Evenko pour affirmer sa présence au sein du festival de musique Osheaga. C'est dans l'espace VIP du festival que les invités, essentiellement des acteurs du milieu culturel musical ont pu déguster quelques bouchées et réseauter.
Ce partenariat avec le festival de musique montréalais s'inscrit pour Air France dans une politique d'aide à la culture qui n'est pas nouvelle.
«Nous sommes très heureux de cette collaboration qui permet de mettre un coup de projecteur sur la nouvelle scène française; depuis une dizaine d'années Air France est engagé en matière de culture qu'il s'agisse de cinéma, de musique où de mode, on fait appel à des designers pour les uniformes de notre personnel, explique Fabien Pelous, vice-président et directeur général d’Air France KLM au Canada. Ça fait partie de nos valeurs, le voyage c'est par définition la découverte. Pour ce festival on transporte six artistes français qui faisaient partie de la programmation d'Osheaga en partenariat avec le consulat de France. Ce sont des artistes qui font partie de notre liste d'écoute disponible à bord de nos appareils». Cette année, le plateau «Fabriqué en France» était composé de Phoenix, Lou Doillon, C2C, Rone, Odezenne et Hyphen Hyphen.»
Ce partenariat avec le festival de musique montréalais s'inscrit pour Air France dans une politique d'aide à la culture qui n'est pas nouvelle.
«Nous sommes très heureux de cette collaboration qui permet de mettre un coup de projecteur sur la nouvelle scène française; depuis une dizaine d'années Air France est engagé en matière de culture qu'il s'agisse de cinéma, de musique où de mode, on fait appel à des designers pour les uniformes de notre personnel, explique Fabien Pelous, vice-président et directeur général d’Air France KLM au Canada. Ça fait partie de nos valeurs, le voyage c'est par définition la découverte. Pour ce festival on transporte six artistes français qui faisaient partie de la programmation d'Osheaga en partenariat avec le consulat de France. Ce sont des artistes qui font partie de notre liste d'écoute disponible à bord de nos appareils». Cette année, le plateau «Fabriqué en France» était composé de Phoenix, Lou Doillon, C2C, Rone, Odezenne et Hyphen Hyphen.»
Air France a également choisi d'offrir aux festivaliers quelques cadeaux.
«Nous avons voulu concrétiser les notions de service et de confort qui sont très importantes pour nous, on a donc décidé de donner 2 000 poufs gonflables et des gourdes d'eau pour se rafraîchir. Osheaga est aussi pour nous, grâce à la visibilité sur le site, une façon de nous rapprocher de nos clients d'aujourd'hui et de demain et de casser l'image un peu formelle que certaines personnes ont d'Air France».
«Nous avons voulu concrétiser les notions de service et de confort qui sont très importantes pour nous, on a donc décidé de donner 2 000 poufs gonflables et des gourdes d'eau pour se rafraîchir. Osheaga est aussi pour nous, grâce à la visibilité sur le site, une façon de nous rapprocher de nos clients d'aujourd'hui et de demain et de casser l'image un peu formelle que certaines personnes ont d'Air France».
Ce brunch professionnel était aussi l'occasion pour le transporteur français de présenter Music in the Sky, une application pour iPhone et Android qui permet en pointant son téléphone intelligent vers le ciel de «capturer» des morceaux de musique française qui se cachent dans les nuages. .
Fabien Pelous et le journaliste Philippe Fehmiu
À plusieurs reprises pendant l'événement, Fabien Pelous a fait la démonstration de cette application très ludique. Les nouveaux morceaux téléchargés sont gratuits et changent en fonction de l’endroit d'où les voyageurs les téléchargeront.
Par ailleurs, Air France a offert deux billets pour le concours «Gagnez un voyage aux Eurockéennes de Belfort 2014» qui permettra au gagnant, et la personne de son choix, de s’envoler vers la France pour assister au festival. Le prix comprend également deux laissez-passer VIP, trois nuitées d’hébergement à Belfort ainsi qu’une visite des coulisses.
AppStore https://itunes.apple.com/au/podcast/podcast-air-france-music-1/id357474521
Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airfrance.store.android.afmusic
Air France Music sur Facebook http://www.facebook.com/airfrancemusic
Par ailleurs, Air France a offert deux billets pour le concours «Gagnez un voyage aux Eurockéennes de Belfort 2014» qui permettra au gagnant, et la personne de son choix, de s’envoler vers la France pour assister au festival. Le prix comprend également deux laissez-passer VIP, trois nuitées d’hébergement à Belfort ainsi qu’une visite des coulisses.
AppStore https://itunes.apple.com/au/podcast/podcast-air-france-music-1/id357474521
Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airfrance.store.android.afmusic
Air France Music sur Facebook http://www.facebook.com/airfrancemusic