Communiqué de Star Alliance
Le réseau Star Alliance, dont le slogan est « Notre ciel est votre meilleur réseau », a accueilli Air India en tant que membre de plein droit de sa famille mondiale de sociétés aériennes, en permettant à sa clientèle du monde entier d'accéder au solide réseau intérieur du transporteur national dans le cinquième plus gros marché aérien.
Air India propose désormais à tous les clients Star Alliance des avantages dans tout son réseau, et les clients d'Air India profitent des mêmes avantages lorsqu'ils voyagent à bord d'un vol exploité par l'un des 26 autres transporteurs Star Alliance.
« Il s'agit d'une journée importante pour nous. Nous affirmons depuis de nombreuses années que nous avons besoin d'un solide transporteur national dans le marché indien et en accueillant Air India au sein de notre famille Star Alliance, nous avons atteint cet objectif, fait valoir Mark Schwab, chef de la direction du réseau Star Alliance. Nous savons que le nouveau transporteur Air India a hâte d'offrir, à beaucoup plus de voyageurs, les avantages dont bénéficient les clients du réseau Star Alliance. »
Rohit Nandan, président du Conseil et directeur délégué d'Air India, a déclaré : « Air India est fière d'être membre de cette prestigieuse alliance de sociétés aériennes. À compter d'aujourd'hui, nous offrons un monde complètement différent à nos passagers, qui peuvent maintenant voyager vers plus de 1 300 destinations à l'échelle du réseau et profiter d'un service de classe mondiale, d'une meilleure connectivité et de voyages sans tracas, peu importe la destination. »
Air India ajoute au réseau Star Alliance un total de 400 vols quotidiens et plus de 40 nouvelles destinations en Inde. La croissance la plus importante proviendra de son marché intérieur, qui est desservi jusqu'à maintenant par 13 transporteurs Star Alliance volant vers dix destinations et détenant 13 % des parts de marché. En raison de l'ajout d'Air India, la part de marché détenue par l'alliance en Inde est passée à 30 %. À l'échelle mondiale, les passagers peuvent également profiter d'un plus grand choix de liaisons vers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et l'Australie via le sous-continent indien. Au total, le réseau Star Alliance compte 27 transporteurs membres, proposant plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 316 destinations dans 192 pays.
Air India propose à présent l'enregistrement de bout en bout jusqu'à la destination finale pour les vols en correspondance exploités par n'importe quel transporteur membre de l'alliance, à la fois pour les passagers et les bagages, offrant ainsi un voyage simplifié. Les passagers n'ont ainsi pas besoin de récupérer les cartes d'embarquement pour leurs vols de correspondance aux aéroports de correspondance et, quand les règlements douaniers l'autorisent, les bagages seront également acheminés directement jusqu'à la destination finale.
Les accords de réciprocité entre le programme de fidélisation Flying Returns d'Air India et ceux des transporteurs membres actuels sont maintenant entrés en vigueur. Les voyageurs ont ainsi davantage d'options pour accumuler et échanger des primes, bénéficier d'un surclassement et obtenir le statut Star Alliance Gold.
En outre, les membres du programme Flying Returns qui ont le statut Maharajah Club ou Golden Edge Club obtiennent maintenant automatiquement le statut Star Alliance Gold, ce qui leur donne accès à plus de 1 000 salons partout dans le réseau mondial. Les clients qui détiennent le statut Star Alliance Gold peuvent aussi s'enregistrer à un comptoir spécialement désigné et bénéficient d'une franchise de bagages supplémentaire ainsi que de l'embarquement et du traitement des bagages en priorité. En outre, Air India offre tous ces avantages aux clients détenant le statut Star Alliance Gold dans d'autres programmes de fidélisation.
Le réseau d'Air India comprend 50 destinations en Inde et 33 à l'échelle internationale, desservant 23 pays. L'ajout de plus de 40 destinations différentes permet d'offrir à l'échelle du pays aux passagers une excellente connectivité entre les principaux centres d'affaires. Les nouvelles destinations comprennent les pôles industriels d'Aurangabad et de Vadadora; Indore, où sont établis de nombreux fabricants pharmaceutiques; Coimbatore, centre de fabrication du textile et d'ingénierie; et Jamnagar, « ville du pétrole » de l'Inde. Air India dessert aussi des destinations touristiques populaires comme Goa, Kochi, Madurai et Jaipur.
En tant que membre du réseau Star Alliance, Air India est désormais intégrée à plusieurs produits proposés par l'alliance.
Pour le secteur des déplacements d'affaires, les vols d'Air India peuvent faire partie des ententes Corporate Plus du réseau Star Alliance, qui sont destinées aux grandes multinationales. Pour le marché des congrès et des réunions, Air India offre désormais les programmes Conventions Plus et Meetings Plus du réseau Star Alliance, créés sur mesure pour le secteur des réunions et des congrès*.
Air India vient aussi augmenter le pouvoir d'attraction du produit phare du réseau Star Alliance, le tarif Tour du monde. Ce tarif est proposé en première classe, classe affaires et cabine économique. Il permet aux clients de voyager autour du monde grâce au réseau des 27 transporteurs membres. Les clients ont désormais accès à tous les vols d'Air India lorsqu'ils réservent leur tarif Tour du monde, au moyen de l'outil de réservation Book and Fly* ou par l'intermédiaire d'un transporteur ou d'une agence de voyages.
Certains des vols d'Air India seront aussi inclus dans le tarif Tour du Pacifique du réseau Star Alliance, qui permet d'effectuer des voyages circulaires aller-retour entre les pays d'Asie qui bordent le Pacifique, les principales plaques tournantes sur la côte Pacifique du Canada et des États-Unis, ainsi que le Pacifique Sud (principalement l'Australie et la Nouvelle-Zélande).
Et, enfin, Air India est désormais intégrée à l'Airpass pour l'Asie aux côtés des autres membres de l'alliance basés en Asie. Ce tarif spécial, comportant des coupons et basé sur la distance à parcourir, est disponible pour tous les passagers originaires de l'autre côté de l'océan qui visitent la région en voyageant avec un transporteur Star Alliance et permet de faire le tour de l'Asie, en choisissant à partir de 277 destinations.
*Book and Fly, Meetings Plus et Conventions Plus seront mis à jour pour comprendre tous les vols d'Air India pendant le mois de juillet.
À propos d'Air India
Air India occupe une place spéciale dans le secteur de l'aviation mondiale et indienne. La société est à l'avant-scène de l'aviation en Inde, et son histoire est synonyme de l'histoire de l'aviation civile en Inde. Air India n'est pas simplement une société aérienne qui transporte des passagers, des bagages et du fret. Il s'agit d'une organisation polyvalente. L'infrastructure du secteur aérien que la société a créée au fil des ans témoigne de son apport. En plus d'assurer elle-même l'entretien de ses appareils dans ses propres installations, Air India assure les services au sol pour de nombreuses sociétés aériennes dans bon nombre de villes de l'Inde.
Air India est devenue un très gros transporteur aérien international avec un réseau de 33 destinations aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Asie du Sud-Est, en Extrême-Orient et dans les pays du Golfe. Le réseau intérieur de la société comprend plus de 40 destinations, y compris dans les régions éloignées du nord-est, Ladakh, Andaman et les îles Nicobar. Air India exploite l'un des parcs aériens les plus récents et modernes, qui comprend, outre sa plus récente acquisition, le 787 Dreamliner de Boeing, un mélange de gros-porteurs 747 et 777 de Boeing et A330 d'Airbus, ainsi que les appareils à fuselage étroit, A321, A320 et A319 d'Airbus.
À propos de Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. L'intégration d'Avianca Brasil est en cours. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 316 destinations dans 192 pays.
SOURCE STAR ALLIANCE
Air India propose désormais à tous les clients Star Alliance des avantages dans tout son réseau, et les clients d'Air India profitent des mêmes avantages lorsqu'ils voyagent à bord d'un vol exploité par l'un des 26 autres transporteurs Star Alliance.
« Il s'agit d'une journée importante pour nous. Nous affirmons depuis de nombreuses années que nous avons besoin d'un solide transporteur national dans le marché indien et en accueillant Air India au sein de notre famille Star Alliance, nous avons atteint cet objectif, fait valoir Mark Schwab, chef de la direction du réseau Star Alliance. Nous savons que le nouveau transporteur Air India a hâte d'offrir, à beaucoup plus de voyageurs, les avantages dont bénéficient les clients du réseau Star Alliance. »
Rohit Nandan, président du Conseil et directeur délégué d'Air India, a déclaré : « Air India est fière d'être membre de cette prestigieuse alliance de sociétés aériennes. À compter d'aujourd'hui, nous offrons un monde complètement différent à nos passagers, qui peuvent maintenant voyager vers plus de 1 300 destinations à l'échelle du réseau et profiter d'un service de classe mondiale, d'une meilleure connectivité et de voyages sans tracas, peu importe la destination. »
Air India ajoute au réseau Star Alliance un total de 400 vols quotidiens et plus de 40 nouvelles destinations en Inde. La croissance la plus importante proviendra de son marché intérieur, qui est desservi jusqu'à maintenant par 13 transporteurs Star Alliance volant vers dix destinations et détenant 13 % des parts de marché. En raison de l'ajout d'Air India, la part de marché détenue par l'alliance en Inde est passée à 30 %. À l'échelle mondiale, les passagers peuvent également profiter d'un plus grand choix de liaisons vers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et l'Australie via le sous-continent indien. Au total, le réseau Star Alliance compte 27 transporteurs membres, proposant plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 316 destinations dans 192 pays.
Air India propose à présent l'enregistrement de bout en bout jusqu'à la destination finale pour les vols en correspondance exploités par n'importe quel transporteur membre de l'alliance, à la fois pour les passagers et les bagages, offrant ainsi un voyage simplifié. Les passagers n'ont ainsi pas besoin de récupérer les cartes d'embarquement pour leurs vols de correspondance aux aéroports de correspondance et, quand les règlements douaniers l'autorisent, les bagages seront également acheminés directement jusqu'à la destination finale.
Les accords de réciprocité entre le programme de fidélisation Flying Returns d'Air India et ceux des transporteurs membres actuels sont maintenant entrés en vigueur. Les voyageurs ont ainsi davantage d'options pour accumuler et échanger des primes, bénéficier d'un surclassement et obtenir le statut Star Alliance Gold.
En outre, les membres du programme Flying Returns qui ont le statut Maharajah Club ou Golden Edge Club obtiennent maintenant automatiquement le statut Star Alliance Gold, ce qui leur donne accès à plus de 1 000 salons partout dans le réseau mondial. Les clients qui détiennent le statut Star Alliance Gold peuvent aussi s'enregistrer à un comptoir spécialement désigné et bénéficient d'une franchise de bagages supplémentaire ainsi que de l'embarquement et du traitement des bagages en priorité. En outre, Air India offre tous ces avantages aux clients détenant le statut Star Alliance Gold dans d'autres programmes de fidélisation.
Le réseau d'Air India comprend 50 destinations en Inde et 33 à l'échelle internationale, desservant 23 pays. L'ajout de plus de 40 destinations différentes permet d'offrir à l'échelle du pays aux passagers une excellente connectivité entre les principaux centres d'affaires. Les nouvelles destinations comprennent les pôles industriels d'Aurangabad et de Vadadora; Indore, où sont établis de nombreux fabricants pharmaceutiques; Coimbatore, centre de fabrication du textile et d'ingénierie; et Jamnagar, « ville du pétrole » de l'Inde. Air India dessert aussi des destinations touristiques populaires comme Goa, Kochi, Madurai et Jaipur.
En tant que membre du réseau Star Alliance, Air India est désormais intégrée à plusieurs produits proposés par l'alliance.
Pour le secteur des déplacements d'affaires, les vols d'Air India peuvent faire partie des ententes Corporate Plus du réseau Star Alliance, qui sont destinées aux grandes multinationales. Pour le marché des congrès et des réunions, Air India offre désormais les programmes Conventions Plus et Meetings Plus du réseau Star Alliance, créés sur mesure pour le secteur des réunions et des congrès*.
Air India vient aussi augmenter le pouvoir d'attraction du produit phare du réseau Star Alliance, le tarif Tour du monde. Ce tarif est proposé en première classe, classe affaires et cabine économique. Il permet aux clients de voyager autour du monde grâce au réseau des 27 transporteurs membres. Les clients ont désormais accès à tous les vols d'Air India lorsqu'ils réservent leur tarif Tour du monde, au moyen de l'outil de réservation Book and Fly* ou par l'intermédiaire d'un transporteur ou d'une agence de voyages.
Certains des vols d'Air India seront aussi inclus dans le tarif Tour du Pacifique du réseau Star Alliance, qui permet d'effectuer des voyages circulaires aller-retour entre les pays d'Asie qui bordent le Pacifique, les principales plaques tournantes sur la côte Pacifique du Canada et des États-Unis, ainsi que le Pacifique Sud (principalement l'Australie et la Nouvelle-Zélande).
Et, enfin, Air India est désormais intégrée à l'Airpass pour l'Asie aux côtés des autres membres de l'alliance basés en Asie. Ce tarif spécial, comportant des coupons et basé sur la distance à parcourir, est disponible pour tous les passagers originaires de l'autre côté de l'océan qui visitent la région en voyageant avec un transporteur Star Alliance et permet de faire le tour de l'Asie, en choisissant à partir de 277 destinations.
*Book and Fly, Meetings Plus et Conventions Plus seront mis à jour pour comprendre tous les vols d'Air India pendant le mois de juillet.
À propos d'Air India
Air India occupe une place spéciale dans le secteur de l'aviation mondiale et indienne. La société est à l'avant-scène de l'aviation en Inde, et son histoire est synonyme de l'histoire de l'aviation civile en Inde. Air India n'est pas simplement une société aérienne qui transporte des passagers, des bagages et du fret. Il s'agit d'une organisation polyvalente. L'infrastructure du secteur aérien que la société a créée au fil des ans témoigne de son apport. En plus d'assurer elle-même l'entretien de ses appareils dans ses propres installations, Air India assure les services au sol pour de nombreuses sociétés aériennes dans bon nombre de villes de l'Inde.
Air India est devenue un très gros transporteur aérien international avec un réseau de 33 destinations aux États-Unis, en Europe, au Canada, en Asie du Sud-Est, en Extrême-Orient et dans les pays du Golfe. Le réseau intérieur de la société comprend plus de 40 destinations, y compris dans les régions éloignées du nord-est, Ladakh, Andaman et les îles Nicobar. Air India exploite l'un des parcs aériens les plus récents et modernes, qui comprend, outre sa plus récente acquisition, le 787 Dreamliner de Boeing, un mélange de gros-porteurs 747 et 777 de Boeing et A330 d'Airbus, ainsi que les appareils à fuselage étroit, A321, A320 et A319 d'Airbus.
À propos de Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les transporteurs membres sont les suivants : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. L'intégration d'Avianca Brasil est en cours. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 316 destinations dans 192 pays.
SOURCE STAR ALLIANCE