Communiqué d'Air New Zealand
Après mûre réflexion, Air New Zealand retire son objectif de réduction de l’intensité carbone d’ici 2030 et se retirera de l’initiative Science Based Targets.
Bon nombre des leviers nécessaires pour atteindre l’objectif, y compris la disponibilité de nouveaux avions, l’abordabilité et la disponibilité de carburants alternatifs pour les avions, ainsi que le soutien réglementaire et politique mondial et national, échappent au contrôle direct de la compagnie aérienne et demeurent difficiles.
Greg Foran, directeur général d’Air New Zealand, a déclaré : « Au cours des derniers mois, et plus encore au cours des dernières semaines, il est également devenu évident que les retards potentiels de notre plan de renouvellement de la flotte posent un risque supplémentaire pour la réalisation de l’objectif. Il est possible que la compagnie aérienne doive conserver sa flotte existante plus longtemps que prévu en raison de problèmes de fabrication et de chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale qui pourraient ralentir l’introduction d’avions plus récents et plus économes en carburant dans la flotte. En tant que tel, et étant donné que de nombreux leviers nécessaires pour atteindre l’objectif sont hors de notre contrôle, la décision a été prise de retirer l’objectif de 2030 et de se retirer immédiatement du réseau SBTi.
Des travaux ont été amorcés pour envisager un nouvel objectif de réduction des émissions de carbone à court terme qui pourrait mieux refléter les défis liés à la disponibilité des aéronefs et des carburants alternatifs au sein de l’industrie.
Therese Walsh, présidente d’Air New Zealand, a déclaré : « Air New Zealand reste déterminée à atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050. Notre travail de transition vers l’abandon des combustibles fossiles se poursuit, tout comme notre plaidoyer en faveur des cadres réglementaires et politiques mondiaux et nationaux qui aideront Air New Zealand, et le système aérien plus large en Nouvelle-Zélande, à faire sa part pour atténuer les risques liés au changement climatique.
(Source : Air New Zealand)
Bon nombre des leviers nécessaires pour atteindre l’objectif, y compris la disponibilité de nouveaux avions, l’abordabilité et la disponibilité de carburants alternatifs pour les avions, ainsi que le soutien réglementaire et politique mondial et national, échappent au contrôle direct de la compagnie aérienne et demeurent difficiles.
Greg Foran, directeur général d’Air New Zealand, a déclaré : « Au cours des derniers mois, et plus encore au cours des dernières semaines, il est également devenu évident que les retards potentiels de notre plan de renouvellement de la flotte posent un risque supplémentaire pour la réalisation de l’objectif. Il est possible que la compagnie aérienne doive conserver sa flotte existante plus longtemps que prévu en raison de problèmes de fabrication et de chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale qui pourraient ralentir l’introduction d’avions plus récents et plus économes en carburant dans la flotte. En tant que tel, et étant donné que de nombreux leviers nécessaires pour atteindre l’objectif sont hors de notre contrôle, la décision a été prise de retirer l’objectif de 2030 et de se retirer immédiatement du réseau SBTi.
Des travaux ont été amorcés pour envisager un nouvel objectif de réduction des émissions de carbone à court terme qui pourrait mieux refléter les défis liés à la disponibilité des aéronefs et des carburants alternatifs au sein de l’industrie.
Therese Walsh, présidente d’Air New Zealand, a déclaré : « Air New Zealand reste déterminée à atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050. Notre travail de transition vers l’abandon des combustibles fossiles se poursuit, tout comme notre plaidoyer en faveur des cadres réglementaires et politiques mondiaux et nationaux qui aideront Air New Zealand, et le système aérien plus large en Nouvelle-Zélande, à faire sa part pour atténuer les risques liés au changement climatique.
(Source : Air New Zealand)