Allen B. Graham, président-directeur général d'Air Transat
Air Transat reprendra demain, le 10 mars, sa liaison hebdomadaire entre Montréal et Port-au-Prince, en Haïti, après une interruption de deux mois à la suite du séisme dévastateur qui a frappé le pays. "Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a donné lieu à la plus importante opération humanitaire jamais menée par notre organisation, grâce à la générosité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires, et nous remercions tous ceux qui y ont collaboré de près ou de loin" a déclaré Allen B. Graham, président-directeur général d'Air Transat.
Devant l'ampleur des besoins, Air Transat a mis en jeu ses gros porteurs pour participer au pont aérien international qui s'est rapidement déployé, organisant quatre vols humanitaires entre le 20 janvier et le 16 février, avec l'appui du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.
Ces vols, réalisés grâce au travail bénévole des employés d'Air Transat et de Handlex, ont permis à près de 400 volontaires de différentes organisations humanitaires de se rendre sur place et à plus de 550 personnes, y compris de nombreux orphelins, de gagner le Canada. Les appareils Airbus A330 et A310 ont permis d'acheminer quelque 125 tonnes de matériel, de nourriture et d'eau, principalement pour le compte d'organisations assurant un travail de première ligne dans les opérations de secours. Parmi elles, SOS Villages d'Enfants, partenaire de Transat, qui opère deux villages pour orphelins en Haïti et qui travaille sans relâche pour venir en aide aux sinistrés.
Transat et Air Transat ont également remis environ 215 000 $ à la Croix-Rouge et à SOS Villages d'Enfants pour leurs efforts en Haïti. De ce montant, 50 000 $ ont été amassés auprès des employés de Transat au Canada, en France et aux Pays-Bas, de même qu'auprès des 450 agences de voyages du réseau de Transat au Canada; 90 000 $ ont été récoltés auprès des passagers à bord des appareils d'Air Transat; et 75 000 $ ont été remis par l'entreprise.
(Source: Air Transat)
Devant l'ampleur des besoins, Air Transat a mis en jeu ses gros porteurs pour participer au pont aérien international qui s'est rapidement déployé, organisant quatre vols humanitaires entre le 20 janvier et le 16 février, avec l'appui du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.
Ces vols, réalisés grâce au travail bénévole des employés d'Air Transat et de Handlex, ont permis à près de 400 volontaires de différentes organisations humanitaires de se rendre sur place et à plus de 550 personnes, y compris de nombreux orphelins, de gagner le Canada. Les appareils Airbus A330 et A310 ont permis d'acheminer quelque 125 tonnes de matériel, de nourriture et d'eau, principalement pour le compte d'organisations assurant un travail de première ligne dans les opérations de secours. Parmi elles, SOS Villages d'Enfants, partenaire de Transat, qui opère deux villages pour orphelins en Haïti et qui travaille sans relâche pour venir en aide aux sinistrés.
Transat et Air Transat ont également remis environ 215 000 $ à la Croix-Rouge et à SOS Villages d'Enfants pour leurs efforts en Haïti. De ce montant, 50 000 $ ont été amassés auprès des employés de Transat au Canada, en France et aux Pays-Bas, de même qu'auprès des 450 agences de voyages du réseau de Transat au Canada; 90 000 $ ont été récoltés auprès des passagers à bord des appareils d'Air Transat; et 75 000 $ ont été remis par l'entreprise.
(Source: Air Transat)